Campagne Guildes El Dorado : recrutement d'un joueur

Un nouveau continent a été découvert, tout le monde s'y rue pour aller l'explorer !

Modérateur : Pi3rr3

Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Campagne Guildes El Dorado : recrutement d'un joueur

Message par Pi3rr3 »

Bonjour,

Je recherche un joueur souhaitant intégrer ma campagne de Guildes El Dorado déjà démarrée.
Vous inquiétez pas, mes joueurs étant du genre tranquilles, ça fait 2 ans qu'on joue mais ils ont tout juste démarré 2 des 3 axes de campagne, vous n'aurez aucun mal à prendre le train en marche...

Puis bon y en a l'un ou l'autre qui doit prendre des notes je pense parce qu'ils se souviennent toujours de tout beaucoup mieux que moi... ils sauront vous expliquer (moi p't être pas ceci dit !)

On joue environ 1 fois par mois donc ca demande pas un investissement énorme, et encore il a pu arriver plus d'une fois qu'1, voire 2 mois sautent pour diverses raisons de disponibilité des uns et des autres.

Faut pas être préssés, mais on s'amuse bien !

La création de personnage est par contre assez longue, préparez vous.

Au plaisir !

Edit : je recherche un seul joueur, désolé à ceux qui répondraient et ne nous rejoindraient pas. Relativement débutant en termes de meujeutage je ne me sens pas trop trop (malgré mes ambitions initiales demesurées) de faire un groupe de plus de 4 joueurs pour la fluidité.
Bon après si c'est en mode "c'est nous 2, ou c'est rien !" bah on peut discuter... mais bon. Dans l'idéal également, je préfèrerai un joueur "peu, voire pas" expérimenté. Le jeu étant un jeu d'exploration et de découverte, j'aime assez l'idée de vous laisser découvrir le jdr en même temps que "ce" jdr. Après bon, c'est dans l'idéal, aucun de mes joueurs actuels n'est débutant ca nous empêche pas de nous amuser...
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

A priori le recrutement est clos, du moins pour l'instant
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Un guide sur la dorade ? Tu lances une activité pêche ?
slimane
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2018, 22:51
5

Message par slimane »

En bonjour la place est libre ou prise merci slimane intéressé
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Bonjour Slimane,

Comme marqué dans mon message juste au dessus, "a priori le recrutement est clos, du moins pour l'instant"

Nous avons eu pas mal de mouvement donc il n'est pas impossible qu'il se rouvre un jour, qui sait
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Bonjour,

Le recrutement sur "Guildes : El Dorado" est à nouveau ouvert suite au départ de 2 joueurs.

Je recrute de base 1 joueur, éventuellement 2 si vraiment y a de la motivation ^^

Ne vous offusquez pas s'il vous plait, je connais un peu le profil de mes joueurs, et je tâcherai d'orienter le recrutement pour avoir une bonne compatibilité avec eux, donc si jamais ma réponse est négative, ne le prenez pas mal, cela signifiera simplement que je pense que l'alchimie ne fera pas tellement.

a bon entendeur
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Connaissant l'existence de cette campagne depuis un moment, je suis intéressé de la rejoindre ^^
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

wOot ce fut rapide
Alors, question "compatibilité avec les autres joueurs" je ne vois pas de souci.

J'ai plus un questionnement sur (ne le prends pas mal Kaster tu sais combien je t'apprécie d'un point de vue personnel) :
  • ta disponibilité ne te voyant ... hummm strictement jamais aux évènements de l'asso (ou quasi presque jamais on va dire)
  • ce qui t'intéresse dans Guildes ? as-tu déjà fait un one-shot avec moi ? Ne penses-tu pas que ça pourrait-être une bonne occaz' de "tester" ton intérêt ?
    Nous avons 2 aprèms oneshot en mars comme tu es très bien placé pour le savoir, penses-tu qu'il te serait possible d'être présent à au moins l'une d'entre elle (les 2 serait le top car comme tu le sais, un jeu n'est pas "forcément" sélectionné) pour t'y essayer ?
  • notre prochaine partie est le samedi 06 avril à l'asso, serais-tu disponible ?
  • d'ici le 06/04 penses-tu avoir de la disponibilité pour une création de perso avant ce jour ? (compter plusieurs heures, et surement du "temps de réflexion" car il y a de nombreux "choix" à faire qui impacteront plus ou moins la psychologie / philosophie du personnage, suivant "comment tu souhaites le jouer")
Je sais je suis relou et je m'en excuse, mais tu me connais et je pense que tu sais que je ne fais pas ça pour "être un chieur" mais parce que je veux autant que possible (évidemment on est jamais à l'abri d'un imprévu) essayer de construire quelque chose de pérenne.

Je t'accueillerai avec joie à notre table si tu peux répondre honnêtement à ces quelques questions ;)

Sachant que nous favorisons des parties au club, autant que possible, mais qu'une session dans l'ouest parisien (côté Suresnes / Colombes) n'est pas exclu pour des raisons de disponibilités qui peuvent se chevaucher avec les évènements exclusifs de l'asso (ce n'est encore jamais arrivé, mais vu que nous sommes 3 {2 joueurs et moi} à vivre dans ce coin et avoir la place d'accueillir, la possibilité n'est pas exclue).

Voilà, si :
  • tu as lu jusque là
  • tu peux répondre honnêtement positivement à ces quelques questions
  • je ne t'ai pas encore fait fuir
C'est avec plaisir que je t'accueille parmi nous :D

Selon si tu veux tester d'abord en Oneshot ou si tu es d'ores et déjà décidé, nous pourrons entamer une création de perso soit sur discord, soit autour d'un repas / apéro ? Déjà rien que pour te présenter l'univers, un peu de lore et les principaux peuples et leur "caractèristiques" (je ne parle pas de valeur chiffrée ;p).
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

wah, la liste de questions :shock: . (pas de soucis, je comprends le besoin de préciser la situation avant de partir sur un recrutement sur une campagne :thumbsup: )
Alors, dans l'ordre ...

- il me reste du temps pour une campagne de jdr, c'est sûrement les campagnes fermées de jdr que je met en priorité ^^
- J'ai l'impression que Guildes est un medfan très axé sur l'aventure, les secrets, les intrigues entre groupes et une approche dangereuse du combat. Tout ce que j'aime. L'idée de parcourir un continent inexploré m'intéresse bien. J'ai fait en effet un one-shot avec toi, au Loufoque. Ca fait longtemps mais j'en ai un bon souvenir.
- Ca ne me fera que du bien de me préparer à la campagne avec un one-shot, je suis libre le 10, je viendrai à l'aprèm. C'est moins sûr le 23.
- je suis dispo le 06 avril :thumbsup:
- pas de problème pour la création de perso, j'aurai le temps d'ici le 06 avril. J'aime peaufiner mes perso ^^
- pas de problème pour jouer à l'asso (ou dans l'ouest parisien si le cas arrive)

Même sans le OS où je pense venir, je pense bien aimer de ce que j'ai entendu et lu dans les résumés, on pourra quand tu veux voir pour la création et parler du lore avant pour préparer cela. Ca me va d'en parler autour d'un gueuleton afin de joindre l'agréable et l'agréable ^^ (et la solution discord est aussi possible)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

cool tu es le bienvenu (on a voté, moi avec moi-même, et ça a été unanime ! :D)

on se cale un Yuzu sans souci (si c'est un midi ou un soir de weekend ca m'arrange plus car je suis pas à côté, mais si tes repas de de weekend et du prochain sont déjà pris, on peut envisager sur un soir de semaine.

J'aimerai qu'on pose les bases rapidement, que tu puisses réfléchir sur la première partie qui nécessite de faire des choix et donc généralement de la réflexion / discussion...
enfin, en tout cas ça a été le cas avec certain(e)(s) de mes joueu(r)(se)(s) ^^

Grosso modo il y a 5 phases :

- choix de peuple + choix du "premier" métier
- Répartition de points de carac
- aventures de ton enfance / ta "première vie" --> nécessite une réflexion et des choix parfois cornéliens
- aventures de l'académie --> nécessite une réflexion et des choix parfois cornéliens
- aventures de tes premières années de guildien sur le continent, en sortie de l'académie --> nécessite une réflexion et des choix parfois cornéliens

Grosso modo, pour moi le plus efficace :

soit on réussi à se voir rapidement et on fait les 2 premières phases et on discute de la troisième --> tu réfléchis et tu me fais un retour en privé (MP ou Discord ou autre) plus tard et on avance sur les phases suivantes par discord)

Soit on trouve pas de bon moment dans l'immédiat, et on se cale un rdv discord pour présenter les choses et on avance directement par MP / discord sur les différents points, 1 par 1

A noter que les points doivent être validés étape par étape et on revient plus dessus après, sauf une fois sur les carac "à la fin", si envie d'optimiser un peu.
Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado - Un Nouveau Monde »