Recherches sur Shamir le Felsin

Un nouveau continent a été découvert, tout le monde s'y rue pour aller l'explorer !

Modérateur : Pi3rr3

Répondre
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Recherches sur Shamir le Felsin

Message par Lyco »

[Etant donné que nous n'allons pas jouer pendant un moment, Pi3rr3 est ok pour que j'avance cette recherche en attendant. Je la poste ici au cas où vous voudriez intervenir, accompagner Daikhen ou encore l'empêcher d'agir (même si ce n'est pas franchement un projet risqué, enfin en omettant le fait que dans notre situation même respirer un peu trop fort est déjà prendre un risque en soi).
Du coup pour vous donner le contexte le but est de se renseigner sur Shamir, le Felsin représenté par la grande statue et que tous semblent avoir oublié.
Pour que ça reste cohérent, étant donné qu'à l'heure actuelle on est en plein milieu d'une grande étendue d'eau, ces recherches se passeraient après la bataille, donc il faudrait pour le moment faire abstraction des potentielles informations obtenues. Ceci dit je préfère le faire via le forum dès maintenant tout d'abord parce que ça devrait juste être un peu de recherches bibliographiques, et pour avancer en attendant de pouvoir trouver une date qui convienne à tout le monde.]



Dès notre arrivée nous avons pu apercevoir au sein même de la ville cette grande statue représentant un Felsin faisant entre quarante et cinquante mètres de haut, pointant l'océan et plus précisément les îles où les Graubits ont établi leur campement. Elle est ornée d'une plaque où l'on peut distinguer ces mots : "A Shamir, pour service rendu, à Elzevyr, au Prince ! En son souvenir oublié !". Ce Shamir est particulièrement mystérieux, puisque pour avoir l'honneur de trôner ainsi en plein milieu de la ville, il a dû être quelqu'un d'important. Cependant, et comme l'annonçait l'inscription, tout le monde semble ne pas le connaitre. N'est-il pas étrange de graver des mots en l'honneur d'un homme, de tailler la pierre à son image, tout en sachant déjà qu'il disparaîtra des mémoires ?

De plus, j'aimerais comprendre si c'est ou non par hasard qu'il montre cet endroit précisément, et si il y a un lien avec le choix qu'ont fait les pirates de s'établir sur ces îles. Après tout, le Felsin comme les Graubits sont liés au Prince.

Puisque nous sommes ici, j'aimerais essayer d'en apprendre un peu plus. Et pour cela j'aimerais aller consulter la bibliothèque, puis peut-être les archives. Pour ces-dernières, il faudrait payer une petite somme qui ne devrait pas excéder cinq écumes, et qui pourrait même être un peu moins importante [Pi3rr3 m'a dit entre 2 et 4 guilders] que cela. Il faudrait aussi nous enregistrer, noms, et noms de guilde à l'accueil.

Si vous ne vous y opposez pas, je vais m'y rendre dès maintenant. Vous pouvez m'accompagner si vous le souhaitez. Ne vous inquiétez pas, cela devrait être très rapide, j'ai des astuces me permettant une grande efficacité dans mes recherches.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Hello,

Comme dit, j'ai besoin de savoir comment tu comptes trouver :
- une bibliothèque
- les archives

A qui t'adresses-tu ? Aux passants dans les rues ? (dans quel quartier?) A un comptoir de guilde installé ? Comment fais-tu ton choix ? plutôt une guilde qui a à voir avec le chapitre de la route ? une qui a à voir avec le chapitre du savoir ? une qui a à voir avec le chapitre du loom ? une qui a à voir avec le chapitre de la guerre ?
Tu cherches plutôt à t'adresser à des commerçants habitants Elzevyr? Tu t'adresses à la garde d'Elzevyr ?Tu essayes d'entrer dans le palais pour demander au Prince ?
Tu demandes à la catonade dans une auberge ? de petit, moyen, grand standing ?
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Je cherche une bibliothèque. Et actuellement on est dans une auberge, je m'adresse donc à l'aubergiste pour savoir si il serait possible de trouver une bibliothèque dans cette ville.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

L'aubergiste t'indique 2 établissements :
- la bibliothèque contemporaine d'Elzevyr
- les archives guildiennes de la ville, au comptoir de la Guilde des mémoires
Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado - Un Nouveau Monde »