Questions / réponses sur l'univers

Un nouveau continent a été découvert, tout le monde s'y rue pour aller l'explorer !

Modérateur : Pi3rr3

Répondre
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Questions / réponses sur l'univers

Message par Pi3rr3 »

Petit sujet pour vous, pour que vous posiez les questions qui vous taraudent, auxquelles je tacherai de ne pas répondre, ou de répondre de façon aussi obscure que possible...

Nan plus sérieusement, sachez que les réponses que je vous apporterai, ici comme ailleurs, ne seront pas LA vérité, mais une vérité, celle correspondant à ce que votre personnage peut savoir sur le sujet au travers de ses connaissances / compétences....
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Hello, j'ai reçu quelques questions de certain(e)s joueurs/joueuses.
Je vais y répondre dans un message commun afin de ne pas redire plusieurs fois,
et surtout afin de ne pas dire des choses différentes à chaque fois -_-'

Avec quel matériel commençons nous ?

L'équipement "complet" de guildien. Cela comprend
l'équipement de base (sac à dos, tenue de voyage, une tente, un sac de couchage, un hamac, une bache, 3 torches de 3h chacune, de quoi allumer un feu (amadou et silex), un kit de premiers soins, une arme de base de la catégorie d'arme que vous connaissez)
une pelle
une hachette
un sac de clous
30m de corde
des ustensiles de cuisine de base
2 semaines de rations
des carnets de route vierge


Si vous souhaitez quelque chose de spécifique, on fera du cas par cas.
De base, j'ai pas trop trop envie de m'embeter avec l'encombrement, mais sachez que des règles existent à ce sujet, et si vous commencez à transporter une armurerie sur votre dos, je les appliquerai pour vous limiter quelque peu ;)
et je dois dire que ces règles sont assez contraignantes...

Le papier est un produit de luxe pour les guildien, vous écrivez, dessinez etc sur du parchemin.

Sauf mention (coup de bol généralement) contraire, vos armures sont en cuir souple, +1 DEF.

Sauf mention contraire, vous commencez chacun avec 50 guilders en poche (je suis en train de parler de votre thune là :p).

Ceux qui veulent manifester (je suis sur qu'il(s)/elle(s) se reconnaitra/reconnaitront) pour escavagisme (oui oui, escavagisme, {à une erreur de lettre supplémentaire près, on avait de l'excavagisme, ce qui donnait une toute nouvelle "profondeur" à cette récrimination... :D xD mdr} ce n'est pas de moi mais j'ai trouvé cela très drole donc je corrige pas :p) peuvent toujours déposer un formulaire B232 au bureau des plaintes du Sénat...




De manière générale, sur un parcours classique :
a quel age un enfant commence à travailler ?
a quel age il entre à l'académie ?
A quel age il sort de l'académie ?
Combien d'année on a passé sur le continent avant de tous nous retrouver ?

Ces réponses ne concernent que les cas "classiques", si votre personnage a vécu des choses, ces données peuvent avoir beaucoup variées, mais la question concernait "un parcours classique" :
l'enfant commence a apprendre dès qu'il peut marcher tout seul, on commence par lui demander de tisser des lanières de cuir ensemble pour faire une corde, puis on lui apprend à tanner une peau, puis on lui apprend à dépecer du petit gibier, puis on lui apprend à chasser du petit gibier, puis du plus gros gibier etc etc et on finit par en faire un chasseur.
La complexité de la tache apprise va de paire avec sa maturité intellectuelle.
Mais dans les cas classiques, on commence à lui enseigner un métier dès qu'il peut apprendre, donc comme chez nous, à partir de ~3 ans (alors bon effectivement, la maternelle on apprend plus à dessiner qu'à tresser des lanières de cuir mais bon...)
On va dire "classiquement", on entre à l'académie vers 15ans, mais vous y avez croisé des enfants de 10 comme des adultes de 27ans... chacun a son parcours de vie hein ;).
Les études de l'académie durent généralement 3 ans... mais bon, certains ont besoin de plus ...
A la sortie de l'académie, les élèves savent qu'ils devront 3 ans de service à la guilde qui a financé leurs études à l'académie...
Le groupe A d'une part, et le groupe B d'autre part se retrouveront au bout de 2,5 ans... oui oui, avant la fin de vos devoirs de service respectifs... mais bon, les engagements pris en entrant à l'académie ont la vie rude, une fois sur le continent... :p

Voilà, je crois avoir répondu à toutes les questions de(s) l'intéressé(e)(s).
Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado - Un Nouveau Monde »