Conditions d'accueil du club

Tous les renseignements dont vous avez besoin sur le club et son fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Président
Messages : 6965
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
11
Localisation : Boulogne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Conditions d'accueil du club

Message par R.Mike »

Conditions d'accueil du club

Chers adhérents,

En accord avec les directives imposées par le gouvernement, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos accueillant du public, ce qui est le cas des locaux du CROUS que nous utilisons.

Il est donc nécessaire de porter le masque en permanence lors des activités prenant place au sein des locaux de l'association. Cette contrainte s'accompagne de la distanciation avec une distance minimale à respecter entre les participants de un mètre, ce qui permet d'accueillir dix personnes au maximum dans la grande salle et trois personnes dans les petites salles.

Les autres règles sont les mêmes : il est toujours nécessaire, pour les organisateurs, de réserver sur le calendrier et, pour les participants, sur le forum pour chaque activité proposée. Une personne se présentant à l'entrée des locaux sans réservation ne sera pas acceptée.
Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des adhérents à l'entrée de la grande salle et les portes sont maintenues ouvertes afin d'éviter aux gens de les toucher. Les poignées des portes et des fenêtres, les interrupteurs, les tables et les chaises des différentes salles doivent être soigneusement nettoyées avec du produit désinfectant en début et en fin de séance.
De plus, par mesure de prévention, si une personne qui a réservé a de la température ou, d'une manière générale, a un doute sur son état de santé, elle est invitée à rester chez elle et à contacter le ou la responsable de l'activité pour lui indiquer qu'elle ne viendra pas.

En outre, un paquet de cinquante masques est mis à disposition des adhérents, dans l'armoire la plus proche de la table de service afin que celles et ceux qui auraient un masque abîmé ou souillé puissent en prendre un nouveau et être toujours en mesure d'en porter un. Ces masques ne pourront en aucun cas être utilisés par quelqu'un qui viendrait sans masque. Une feuille d'émargement devra impérativement être signée par chacun des adhérents prenant un masque, en présence du responsable de la session.
Enfin, des affiches regroupant les principales consignes gouvernementales sont placées à l'entrée de chacune des trois salles.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans la section Relations avec le CA ou par e-mail à cercle.fantastique@gmail.com

Le CA du Cercle Fantastique

La boîte de 50 masques jetables "Cherish" et la feuille d'émargement :

Image
Avatar du membre
Kaster
Secrétaire
Messages : 810
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
3
Has thanked : 1 time

Re: Conditions d'accueil du club

Message par Kaster »

Chers adhérents,

Avec les assouplissements prévus par le gouvernement à partir du 30 juin concernant notamment les établissements recevant du public et les activités regroupant du public, il y a eu des changements sur les conditions d'accès des locaux de l'association pour les activités proposées.

Désormais, les locaux pourront accueillir 10 personnes au sein de la grande salle et 3 personnes dans les petites salles. Cela s'accompagne toujours de la nécessité de porter le masque en permanence lors des activités prenant place au sein des locaux de l'association et d'une distance minimale à respecter entre les participants de un mètre.

De plus, il est important de préciser que les activités de l'association doivent être effectuées dans les locaux. Aucune activité ne doit être faite dans les espaces extérieurs de la résidence Vincent Fayo.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans la section Relations avec le CA ou par e-mail à cercle.fantastique@gmail.com

Le CA du Cercle Fantastique
Avatar du membre
Kaster
Secrétaire
Messages : 810
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
3
Has thanked : 1 time

Re: Conditions d'accueil du club

Message par Kaster »

Chers adhérents,

Considérant le besoin régulier d'entretien des locaux afin qu'ils restent utilisables par tous, le CA a décidé de mettre en place un nettoyage bi-mensuel des locaux de l'association. Cela se fera sur la base du volontariat et les adhérents désirant donner un petit coup de pouce à la logistique de l'association pourront venir à 13h tous les seconds et quatrièmes samedi du mois. Ces dates sont celles des après-midi jeu de plateau et jeu de rôle. Cela permettra aux adhérents voulant aider pour le ménage de venir juste une heure avant le début de ces évènements réguliers.

Pour information, du matériel adapté au nettoyage a été acheté récemment par le CA. Il est disponible dans l'armoire contenant le matériel de ménage : éponges, lingettes jetables, essuie-tout, balai spécial de nettoyage des sols, produits d'entretien.


De plus, nous vous rappelons qu'il est impératif de vider le contenu des corbeilles (grande salle et petites salles). Il est également nécessaire de mettre un rapide coup d'éponge ou d'essuie-tout sur les tables avant de partir pour garantir que les suivants ne vont pas devoir le faire eux-mêmes pour enlever les résidus de gommes ou les miettes de nourriture.
Enfin, les poignées des portes et des fenêtres, les interrupteurs, les tables et les chaises des différentes salles doivent être soigneusement nettoyées avec du produit désinfectant en début et en fin de séance afin de respecter les directives dues aux conditions sanitaires.
Le nouveau matériel de ménage pourra également être utilisé pour ces nettoyages de fin de séance.

Merci de votre compréhension.

Le CA du Cercle Fantastique
Avatar du membre
Kaster
Secrétaire
Messages : 810
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
3
Has thanked : 1 time

Re: Conditions d'accueil du club

Message par Kaster »

Chers adhérents,

De nombreuses activités se déroulent au sein de l'association Le Cercle Fantastique et même dans les locaux de l'association.
L'utilisation de ces locaux est une formidable opportunité pour nous d'organiser des activités ludiques mais cela demande une certaine organisation.
En effet, comme tous locaux, ceux de l'association sont fermés la plupart du temps et il nous faut les ouvrir pour permettre aux adhérents d'y entrer pour participer aux activités ludiques inscrites sur le calendrier du Cercle.
Il est donc indispensable de convenir d'une procédure pour garantir l'ouverture des locaux du Cercle Fantastique.

Prenez en considération que la responsabilité d’un évènement est liée à son organisateur. S'il n'effectue pas cette démarche nécessaire à l'ouverture des locaux, le CA ne pourra pas garantir l'accès aux locaux du Cercle Fantastique. L'organisateur est, par défaut, le membre ayant proposé aux autres participants l'évènement du jour sur le forum.

En tant qu’organisateur, vous devez inscrire votre évènement dans le calendrier de l’association https://www.cerclefantastique.fr/evenements/ grâce à un compte que vous pourrez demander auprès du CA. Une fois complété, l’évènement apparaîtra dans le calendrier.
Lors de l'inscription de votre événement, vous devez (dans le descriptif) mentionner la présence d'un porteur de clés.
Les porteurs de clés, les membres de l’association possédant les clés qui ouvrent les locaux sont notés sur une page consacrée viewtopic.php?f=304&t=4753.

Premier cas : Il y a bien un porteur de clé inscrit à votre activité. Il pourra vous ouvrir les locaux du club.
Second Cas : Aucun « porteur de clés » ne participe à votre activité. Il vous faudra alors vérifier sur le calendrier, sur les autres évènements de la même journée. Si un porteur de clés est présent à un évènement, cela sera indiqué sur la fiche de l’évènement en question avec son Pseudo et la mention « porteur de clés ». Si c'est le cas, il ouvrira alors les locaux cette journée.
Troisième cas : Aucun « porteur de clés » n’est présent cette journée. Vous pouvez alors faire une demande au CA afin d’arranger cela. Vous pouvez contacter le CA en envoyant un message privé sur le forum à chaque membre (la liste des membres du CA est sur le forum memberlist.php?mode=group&g=9) ou un mail à cercle.fantastique@gmail.com. Vous pouvez exposer votre volonté d’organiser cet évènement, la journée, l’heure et la difficulté que vous rencontrez. Le CA fera alors tout son possible pour vous permettre d’accéder aux locaux avec un transfert de clés à d’autres membres de l’association ou avec un porteur de clés qui se déplacera pour venir vous ouvrir les locaux.

Nous vous incitons à bien prendre en considération cette procédure afin de garantir avec facilité l'accès aux locaux de l'association pour tous.

Merci de votre compréhension.

Le CA du Cercle Fantastique
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques »