18/02 JDR à la bibliothèque Louise Michel

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Répondre
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

18/02 JDR à la bibliothèque Louise Michel

Message par Bouks »

La bibliothèque Louise Michel est située dans le 20ème arrondissement de Paris.
Elle organise une soirée one-shot mensuelle et c'est ce vendredi soir.
L'ambiance y est très sympathique avec pas mal de joueurs, je dirais en général 30 à 50 joueurs et suffisamment de MJs pour les occuper. :)

Les propositions sont assez variées en terme de jeux. Comme d'habitude dans les événements one-shot, les MJs proposent leur parties et les joueurs se distribuent sur les différentes tables selon leurs envies. Les organisateurs (bibliothécaires) sont très cools et jouent souvent eux aussi.

Si tu es joueur c'est l'occasion de découvrir des JDRs, de faire de nouvelles rencontres et de passer une bonne soirée. Si tu es MJs, c'est en outre l'occasion de tester des scénarios (ou pas), de changer de ses joueurs habituels. C'est aussi la possibilité de se lancer en tant que MJ avec un public varié et toujours bienveillant.

Les "snacks" et boissons sont les bienvenues.

Habitant moi-même dans le nord-est de Paris, j'y vais régulièrement. Souvent en tant que joueur, parfois en tant que MJ. J'y passe de très bonnes soirées. J'y serai très certainement ce vendredi.

L'accueil commence à 19h, à la "fermeture" de la bibliothèque (mais on peut arriver plus tôt pour bavarder, lire une BD...). Les MJs présentent leurs parties vers 19h30, et celles-ci commencent vers 20h. La soirée se termine à minuit. En tant que MJ il faut bien évidemment tenir cet horaire, ce n'est pas comme au club où on peut déborder.

Pour les infos pratiques:
Bibliothèque Louise Michel
29/35 rue des haies 75020 Paris

Métro Avron, ligne 9. Ou Nation avec un peu de marche (environ 5 minutes).
Bus 26, 64 (Arrêt Maraîchers)
Bus 57 (Arrêt Buzenval)
Bus 351 et Tram T3b (Arrêt Porte de Montreuil)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

c'eût été avec plaisir mais j'ai 7th Continent ce soir là

amusez vous bien
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

Je bosserai ce soir-là mais bon à savoir pour une prochaine fois ! Merci
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça a l'air vraiment sympa et ça fait un moment que j'ai envie d'y faire un tour. Mais ce ne sera pas encore pour cette fois malheureusement.

Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème mais impossible de trouver des informations sur l'événement sur leur site, pourtant joli et sympathique. Pareil sur leur Facebook d'ailleurs : impossible de trouver quoi que ce soit. (et pendant qu'on y est, même chose sur Twitter, Instagram et YouTube)

Bref, je ne sais pas comment tu fais pour récupérer les infos qui vont bien ! (et j'en arrive à me demander comment ils font pour rencontrer un bon succès avec une communication aussi approximative, merci le bouche à oreille !).
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Ils font un post facebook et un événement facebook un peu avant.

https://www.facebook.com/bibliothequelo ... el/events/
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bouks a écrit : 17 févr. 2022, 22:34 Ils font un post facebook et un événement facebook un peu avant.

https://www.facebook.com/bibliothequelo ... el/events/
Oui, j'ai vu ça mais en passant par Google ! :shock:

Car en passant par Facebook quand on clique sur Évènements, ça ne mène nulle part ! Très bizarre...

Et puis bon, ils pourraient au moins en parler quelque part sur leur site.
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »