Ciné - Dune 2e édition

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Ciné - Dune 2e édition

Message par Lord_Kujidos »

Bonjour à tous,
Oui j'ai posté la semaine dernière une séance pour Dune,

Si des gens sont tenté pour aller le revoir ou juste le voir.

Je vous propose une séance la semaine prochaine.
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Message par Lord_Kujidos »

Cette deuxième séance était très sympathique,
En compagnie de RononD !
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

Beaucoup aimé le film !! S’il y en a qui veulent débriefer :)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Clem a écrit : 20 oct. 2021, 19:09 Beaucoup aimé le film !! S’il y en a qui veulent débriefer :)
avec plaisir, si tu as des choses à dire je réagirai avec plaisir, j'ai beaucoup aimé moi aussi, sauf peut-être le jeu d'acteur parfois (souvent ?...) "froid" et peu émotif.
Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Message par Lord_Kujidos »

Nan, mais vu ce qu'il leur arrive... tu m'étonnes qu'ils sont froid !

La musique, la musique, je le dis et le redis, elle est superbe !

Pour ceux que ça tente, le Dune de 1984 est actuellement sur Netflix !
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Lord_Kujidos a écrit : 21 oct. 2021, 08:47 Nan, mais vu ce qu'il leur arrive... tu m'étonnes qu'ils sont froid !
ben justement ...
Spoiler
le mec, sa famille est détruite, et il reste de marbre, pas un son plus haut que l'autre, pas une larmichette, pas une crispation du visage... on dirait qu'on vient de lui apprendre qu'on a fait tombé un verre par terre et qu'il s'est brisé... et encore je manifeste plus d'émotion que ca quand ca m'arrive...
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Pi3rr3 a écrit : 21 oct. 2021, 13:03
Lord_Kujidos a écrit : 21 oct. 2021, 08:47 Nan, mais vu ce qu'il leur arrive... tu m'étonnes qu'ils sont froid !
ben justement ...
Spoiler
le mec, sa famille est détruite, et il reste de marbre, pas un son plus haut que l'autre, pas une larmichette, pas une crispation du visage... on dirait qu'on vient de lui apprendre qu'on a fait tombé un verre par terre et qu'il s'est brisé... et encore je manifeste plus d'émotion que ca quand ca m'arrive...
Pour le coup, c'est plutôt raccord avec ce qui se passe dans le livre. Enfin, il me semble, non ?
Spoiler
Je veux dire, Paul est tellement perturbé par les visions qu'il a et par la rencontre avec Shani que la destruction d'Arrakeen et de la maison Atréides lui est secondaire. De mémoire, aussi, la relation qu'il entretient avec son père est assez distante, si je me souviens bien. Il est bien plus affecté par la mort de Duncan.
Après, ça fait un peu de temps que j'ai pas lu le bouquin, je me fais peut-être des faux souvenirs.
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

<SPOILER><s>
Spoiler
</s>c’est marrant je me souviens de la scène où il pète un câble sous la tente, et certes c’est peut-être plus à cause des visions, mais je l’avais interprété comme un gros craquage suite à l’apocalypse qu’il vient de vivre, incluant notamment la mort de son père. J’ai découvert l’acteur et ça m’a donné envie de voir Le Roi sur Netflix
</SPOILER>
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

Spoiler
</s>A la limite le jeu de la fille est peut-être moins intéressant (encore que) mais elle a tellement peu de scènes ou de dialogue que je trouve qu’on ne peut pas vraiment juger. Et j’aime bien sa tête.

Et du coup, globalement le film est fidèle au livre ?
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

Spoiler
j’ai trouvé que scénaristiquement, la trahison du médecin était un peu faible, parce que c’est absolument évident que sa pauvre femme est morte, et qu’il est en train de faire tout ça pour rien… à la limite, poussé par le désespoir…

Et est-ce qu’on est d’accord que le gars que le héros tue en duel à la fin, c’est le même qu’on voyait un peu avant dans ses visions lui apprendre des trucs sur le désert ?
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »