Ciné - Dune 2e édition

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

le film est très fidèle au livre oui (je répond sans balise parce que je pense pas que ce soit nécessaire de le mettre en balise spoiler

Dracian, sincèrement je sais plus je les ai lu quand j'avais 15-17 ans ca fait trop loin.

Mais de manière générale, j'ai pas ressenti beaucoup d'émotion transmise par un jeu d'acteur, je les ai trouvé assez mécaniques, à une ou 2 scènes près peut-être

Spoiler
c'est marrant l'histoire du médecin qui trahit et que "ca sert à rien" il a vraiment pas de bonne excuse etc, j'ai été le voir avec quelqu'un qui était encore pire : en mode : "mathématiquement son calcul c'est de la merde, il échange potentiellement 1 vie (celle de sa femme) contre des centaines ! il sait pas compter ou quoi ???" xD mdr
Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Message par Lord_Kujidos »

Dracian a écrit : 21 oct. 2021, 13:28
Pi3rr3 a écrit : 21 oct. 2021, 13:03
Lord_Kujidos a écrit : 21 oct. 2021, 08:47 Nan, mais vu ce qu'il leur arrive... tu m'étonnes qu'ils sont froid !
ben justement ...
Spoiler
le mec, sa famille est détruite, et il reste de marbre, pas un son plus haut que l'autre, pas une larmichette, pas une crispation du visage... on dirait qu'on vient de lui apprendre qu'on a fait tombé un verre par terre et qu'il s'est brisé... et encore je manifeste plus d'émotion que ca quand ca m'arrive...
Pour le coup, c'est plutôt raccord avec ce qui se passe dans le livre. Enfin, il me semble, non ?
Spoiler
Je veux dire, Paul est tellement perturbé par les visions qu'il a et par la rencontre avec Shani que la destruction d'Arrakeen et de la maison Atréides lui est secondaire. De mémoire, aussi, la relation qu'il entretient avec son père est assez distante, si je me souviens bien. Il est bien plus affecté par la mort de Duncan.
Après, ça fait un peu de temps que j'ai pas lu le bouquin, je me fais peut-être des faux souvenirs.
Spoiler
Dans le livre, il sait que son père va mourir, il sait avant même d'aller sur D'une, ça peut légèrement expliquer sa réaction il était prêt.
Après, moi je trouve sa réaction adéquat, il est dans le rush en plus, c'est un peu de la survie.
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Message par Lord_Kujidos »

Clem a écrit : 21 oct. 2021, 13:43 <SPOILER><s>
Spoiler
</s>c’est marrant je me souviens de la scène où il pète un câble sous la tente, et certes c’est peut-être plus à cause des visions, mais je l’avais interprété comme un gros craquage suite à l’apocalypse qu’il vient de vivre, incluant notamment la mort de son père. J’ai découvert l’acteur et ça m’a donné envie de voir Le Roi sur Netflix
</SPOILER>
J'ai beaucoup aimé "Le roi",
Après j'avoue, qu'il est pas mal froid le Timothée.

Clem, Tu n'as pas vu Interstellar? (bon son jeu n'est pas forcément mémorable..)
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Message par Lord_Kujidos »

Spoiler
J'avoue, le médecin, il s'est grave planté,
Même si, sa femme elle se faisait torturer, si je ne m'abuse.
Si l'être que vous chérissez le plus au monde est dans cette situation, ne seriez vous pas prêt à tout ?
Lui il l'était
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Clem a écrit : 21 oct. 2021, 13:49
Spoiler
Et est-ce qu’on est d’accord que le gars que le héros tue en duel à la fin, c’est le même qu’on voyait un peu avant dans ses visions lui apprendre des trucs sur le désert ?
J'avoue ne pas me souvenir de ce passage...

Clem a écrit : 21 oct. 2021, 13:49
Spoiler
j’ai trouvé que scénaristiquement, la trahison du médecin était un peu faible, parce que c’est absolument évident que sa pauvre femme est morte, et qu’il est en train de faire tout ça pour rien… à la limite, poussé par le désespoir…
Pour le coup, ce passage est totalement conforme à ce qui se passe dans le bouquin et oui, c'est exactement ça :
Spoiler
une action motivée par le désespoir. C'est pas si faible que ça scénaristiquement, c'est juste que c'est pas super bien amené dans le film : on a pas le temps de vraiment découvrir le personnage et son histoire, contrairement au bouquin qui est un peu plus explicite sur ça.
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Message par Lord_Kujidos »

Clem a écrit : 21 oct. 2021, 13:49
Spoiler
Et est-ce qu’on est d’accord que le gars que le héros tue en duel à la fin, c’est le même qu’on voyait un peu avant dans ses visions lui apprendre des trucs sur le désert ?
Yep, c'est bien ce personnage là,
Pour moi, c'est parce que ses vision ne sont pas toujours exact, à un moment il dit à sa mère, qu'il ne comprend pas encore tout ce que veulent dire ses visions.
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

Spoiler
C’est vrai que ce pauvre médecin est dans une situation déchirante. Le seul truc c’est que vues les enflures qui détenaient sa femme, n’aurait-il pas eu plus de chances de la récupérer en en parlant aux Atreides ? Néanmoins, il est aussi possible que les Atreides lui auraient dit qu’ils n’y pouvaient rien… :((

Trop badass ou trop badass la mère du héros ? C’est trop rare les mères qui sont des vraies personnages et aussi redoutables, non ?
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Spoiler
Clem a écrit : 21 oct. 2021, 22:34 C’est vrai que ce pauvre médecin est dans une situation déchirante. Le seul truc c’est que vues les enflures qui détenaient sa femme, n’aurait-il pas eu plus de chances de la récupérer en en parlant aux Atreides ? Néanmoins, il est aussi possible que les Atreides lui auraient dit qu’ils n’y pouvaient rien… :((

Trop badass ou trop badass la mère du héros ? C’est trop rare les mères qui sont des vraies personnages et aussi redoutables, non ?
Pour un médecin, il sait pas compter... c'tout :p

pour la maman...
Bah, Benedesserit... qui en plus s'est "rebellée", plus ou moins, contre son ordre en choississant d'avoir un garçon pour satisfaire son homme et dans l'espoir d'en faire l'élu...

faut avoir des co... enfin des ov.... enfin bref, faut avoir le courage dès son adolescence, ca forge le caractère, forcément :D

Bon, après elle laisse la mère supérieure torturer son fils en mode : je l'emmene à la torture sans même lui expliquer ce qui va lui arriver... mais bon...

Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Message par Lord_Kujidos »

Clem a écrit : 21 oct. 2021, 22:34
Spoiler
n’aurait-il pas eu plus de chances de la récupérer en en parlant aux Atreides ? Néanmoins, il est aussi possible que les Atreides lui auraient dit qu’ils n’y pouvaient rien… :((
Spoiler
Au début du film, le père nous informe qu'ils sont sur un terrain politique très sensible, il n'aurait pas pu l'aider, et le docteur aurait perdu l'avantage qu'il avait sur le père.

Dans tous les cas, le docteur savait que c'était une tentative désespérée, le fait de confier ce nuage de poison l'aurait tué lui aussi.
Spoiler
Trop badass ou trop badass la mère du héros ? C’est trop rare les mères qui sont des vraies personnages et aussi redoutables, non ?
Spoiler
Les Bene Gesserit sont ultra puissante, juste le pouvoir de la voix..
Et en prime la mère sait se battre, et pas qu'un peu ! :o
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Message par Lord_Kujidos »

Spoiler
Pi3rr3 a écrit : 22 oct. 2021, 12:35
Spoiler
Clem a écrit : 21 oct. 2021, 22:34 C’est vrai que ce pauvre médecin est dans une situation déchirante. Le seul truc c’est que vues les enflures qui détenaient sa femme, n’aurait-il pas eu plus de chances de la récupérer en en parlant aux Atreides ? Néanmoins, il est aussi possible que les Atreides lui auraient dit qu’ils n’y pouvaient rien… :((

Trop badass ou trop badass la mère du héros ? C’est trop rare les mères qui sont des vraies personnages et aussi redoutables, non ?
Pour un médecin, il sait pas compter... c'tout :p

pour la maman...
Bah, Benedesserit... qui en plus s'est "rebellée", plus ou moins, contre son ordre en choississant d'avoir un garçon pour satisfaire son homme et dans l'espoir d'en faire l'élu...

faut avoir des co... enfin des ov.... enfin bref, faut avoir le courage dès son adolescence, ca forge le caractère, forcément :D

Bon, après elle laisse la mère supérieure torturer son fils en mode : je l'emmene à la torture sans même lui expliquer ce qui va lui arriver... mais bon...
Elle a une grosse peur de la mère supérieure faut dire.
Et c'est pas à la torture, c'est à l'abattoir, la mère parle à Paul comme si c'était un animal sauvage.

Bon après, j'ai trouvé qu'elle pleurait un peu trop..
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »