Ciné - Dune 2e édition

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Litanie contre la peur (Technique Bene Gesserit):
« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. » ;)

Elle a la grande classe Dame Jessica, elle vole même un peu la vedette à Paul (qui est encore un peu jeunot à ce stade de l'histoire, c'est normal)

En ce qui concerne le docteur Yueh, normalement il est conditionné pour ne pas trahir.
C'est le mentat/maitre-assassin des Harkonnen, Pieter de Vries (celui qui meurt connement empoisonné dans le film à la place du baron :roll: ) qui arrive à contourner ce conditionnement mental. Ce qui n'est pas dit c'est que le femme du docteur Yueh est elle-même une Bene Gesserit et que c'est pour mettre un terme à ses souffrances qu'il trahit les Atréides.

J'ai bien aimé le petit clin d'œil avec la souris du désert qui parvient à survivre dans le désert profond à côté des vers des sables et qui attrape la rosée avec ses grandes oreilles. Nul doute que Stilgar nous apprendra son nom fremen dans le deuxième film. ;)

D'ailleurs la ressemblance flagrante (et agréablement étonnante) des costumes et des décors avec le film de Lynch laisse supposer qu'il s'agit d'un hommage de Villeneuve à son prédécesseur.
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

( :o tu n’as pas mis de bannière spoiler ;) )
Ah intéressantes les infos supplémentaires sur le docteur et sa femme ! Dommage qu’elle n’ait pas pu contacter ses sœurs.

Tu as trop teasé maintenant : comment s’appellent les souris du désert ? :mrgreen:
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

(ah oui, je spoile pas grand chose et puis ceux qui n'ont pas vu le film comprendront rien de toute façon :roll: )
Clem a écrit : 25 oct. 2021, 08:57 comment s’appellent les souris du désert ? :mrgreen:
Aha! En fremen, leur nom est Muad'dib. Je n'en dirai pas plus :P
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Lord_Kujidos
Trésorier
Messages : 390
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:38
4
Has thanked : 2 times

Message par Lord_Kujidos »

Faut vraiment que je regarde le premier film.
Tu nous a sorti un truc sur les souris, la dernière fois, tu nous ressort ces souris, il y a un truc avec ces souris.

Je vais regarder.
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Oui, si tu regardes le film de Lynch, faudra bien regarder l'ombre sur la deuxième lune d'Arrakis. C'est pas évident :lol:
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »