Documentation sur l'Univers

Méfiez-vous de ceux qui hurlent avec les loups...

Modérateur : Kaster

Répondre
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Documentation sur l'Univers

Message par Kaster »

Dans ce sujet, je posterai des informations connus par tous les personnages sur l'univers.
Vous pourrez les lire au besoin, pour vous préparez un peu aux parties ou à la création de personnages.

D'abord, un petit tableau mentionnant les différentes divinités de l'univers et les déités primales (pour notamment les druides et rôdeurs, mais pas que...).

Image
Image
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Ensuite, voici une petite présentation des classes autorisés. Vous pourrez en retrouver une description sur http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nPage.ashx .

D'abord, les classes de base, toutes autorisés :
Le barbare
Le barde
Le druide
L'ensorceleur
Le guerrier
Le magicien
Le moine
Le paladin
Le prêtre
Le rôdeur
Le roublard

Ensuite, les classes supplémentaires :

L'alchimiste , autorisée
L'antipaladin X, interdite
Le chevalier , autorisée
Le conjurateur , autorisée
L'inquisiteur , autorisée
Le magus , autorisée
Le ninja , interdite
L'oracle , autorisée
Le pistolier , interdite
Le samouraï , interdite
La sorcière , autorisée

Les classes hybrides, sachant qu'elles sont des fusions des classes précédente, je ne m'y suis pas très intéressées, en principe, je ne les propose pas


les classes occultes : toutes refusées, toutefois...
le cinétiste m'a servi de base pour le mage du sang
le psychiste m'a servi de base pour le psion


Enfin, 2 classes personelles
- le spadassin, un guerrier léger
- le templier, une variante de classe du paladin
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Quelques informations supplémentaires, les races proposées dans mon monde :
M (taille moyenne, 1.30m à 2.20m) / P (taille petite, 1m et -)

- humain (M), flexible avec adaptation au milieu habité
- orque (M), puissant et agressif
- elfe (M), les 4 races d'elfes, agiles et charismatiques
- gnome (P), très charismatique, adapté au milieu naturel
- halfelin (P), les "petits hommes", agiles,intelligents et compétents
- nain (M), très robuste et patient
- gobelin (P), des voleurs et alchimistes nés, agiles, intelligents et robustes
- homme-lézard (M), robustes et instinctif, solide et adapté au milieu naturel et aquatique
- kaythsyne (M), chat anthropomorphe, agile, rapide, charismatique et résistant aux enchantements
- amarok (M), chien anthropomorphe, robuste, instinctif et tenace
- nanuq (M), ours anthropomorphe, robuste et puissant, bon nageur et imposant
- pounya (P), panda roux anthropomorphe, agile et sage, compétent en escalade et discrétion
- changelin (M), hybride fée/humanoïde, charismatique et très agile, changeur de forme inné

+ quelques races hybrides rares : demi-elfe, demi-orque et demi-halfelin
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Pour compléter les informations utiles, voici la liste des langues accessibles :

langues communes des races divines:
- boréalien : peuples des forêts froides
- pampais : peuples des steppes froides
- alpin : peuples des plateaux et pelouses alpines
- karakoram : peuples des montagnes
- veldien : peuples des steppes chaudes et savanes
- arctique : peuples des déserts froids
- sisaon : peuples des déserts chauds et des oasis

langues raciales des races divines:
- elfique : elfe
- gobelin : gobelin
- nain : nain
- gnome : gnome
- ophidien : homme-lézard, ...
- strix : strige, ...
- kuo : peuples marins
- chondrien : peuples marins
- ogre : ogre
- sphinx : sphinx
- goth : gargouille


langues des races titaniques, difficiles à connaître pour des joueurs de niveau 1 mais possible suivant le personnage :
- argosien : géants
- arcadien : stymphalites
- corinthe : aranéories,...
- attique : chimères
- épire : troglodytes
- lacédémonien : amazones
- étole : créatures diverses
- mégarien : homme-poisson, ...
- crétois : minotaure, ...
- rhodin : troll,...
- colchidien : cyclopes
- phocidien : nagas
- thessalien : centaures
- tracien : formien


langages extérieurs, selon le personnage et sa classe, il peut en connaître au niveau 1 :
- infernal : extérieurs loyal mauvais
- maudit : extérieurs neutre mauvais
- abyssal : extérieurs chaotique mauvais
- axiomatique : extérieurs loyal
- céleste : extérieurs bon
- désincarné : extérieurs neutre
- flamboyant : extérieurs du physique
- ésotérique : extérieurs du mental

et trois langues inaccessibles aux personnages:
- Parler Chaotique : extérieurs chaotique
- langage positif : énergons de l'énergie positive
- langage négatif : énergons de l'énergie négative


langages élémentaires, selon le personnage et sa classe, il peut en connaître au niveau 1 :
- igné : élémentaires du Feu
- terreux : élémentaires de la Terre
- aérien : élémentaires de l'Air
- aqueux : élémentaires de l'Eau
- voltaïque : élémentaires de la Foudre
- glaciaire : élémentaires du Froid
- corrosif : élémentaires de l'Acide
- ferreux : élémentaires du Métal

langages de l'Arbre-Mana, accessibles selon la classe de personnage :
- sylvestre : créatures primales, ...
- féérique : fées
- draconique : dragons et kobolds
- licornéen : licornes et créatures merveilleuses

autre :
- aliénant : aberrations
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

pour compléter suite à un petit oubli, dans les langues communes des races divines mais des peuples vivants dans le Sidh, peu de possibilité pour des personnages de niveau 1 de connaître ces langages:
- boqueteux : peuples des forêts tempérés et chaudes
- garrin : peuples des maquis
- zabana : peuples des savanes arbustives
- mangarovien : peuples des marais
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Le Pacte des Loups »