Systèmes des Mobile Suits

Les aventures d'une compagnie de mercenaires du Solar Century

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R.Mike
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Systèmes des Mobile Suits

Message par R.Mike »

Systèmes des Mobile Suits

Les divers Systèmes existants peuvent être installés sur la plupart des Mobile Suits sauf incompatibilités concernant des technologies propriétaires ou l'utilisation de standards différents (auquel cas il est éventuellement possible de réaliser une adaptation). Un Système occupe usuellement entre 1 et 3 Modules en fonction de son encombrement et/ou de sa complexité. Les Systèmes les plus invasifs peuvent aller jusqu'à utiliser 4 Modules (systèmes de type "Full").
Lorsque plusieurs appellations existent pour un même Système, elles correspondent en fait aux noms utilisés par les différents constructeurs et fournisseurs.

Systèmes de Mobilité

HG-Thruster

Le High Gravity Thruster est un système qui vient épauler les propulseurs standard. Il est prévu pour les planètes à fortes pesanteurs (la Terre, Venus, Saturne...). Il permet de s'élever à une altitude deux fois plus élevée (sauts) sur les planètes à forte pesanteur (environ 1g), cinq fois plus élevée sur les planètes à faible pesanteur (environ 0,35g).

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : 5 MC

WingPack / Atmospheric Pack

Une sorte de BackPack intégrant deux grandes ailes, deux dérives et des propulseurs additionnels permettant au Mobile Suit de voler à altitude modérée (environ 1000 m) dans des environnements à gravité naturelle (pesanteurs fortes et faibles) pour peu qu'il y ait de l'air ou un gaz capable d'offrir une portance suffisante.

Module : 2
Activation : N/A
Permanent
Prix : 5 MC

Blue Burst / Blue Boost

Ce Système de post-combustion confère un bonus de Mobilité +5 et multiplie par deux les Déplacements pendant un Tour. Il n'est pas possible de le combiner avec un autre Système Burst.

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 2 MC

Red Burst / Red Boost

Une version améliorée du Blue Burst qui confère un bonus de Mobilité +10 et multiplie par trois les Déplacements pendant un Tour. Il n'est pas possible de le combiner avec un autre Système Burst.

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 5 MC

Systèmes Offensifs

On trouve dans cette catégorie tous les sytèmes offrant des améliorations des capacités offensives, qu'il s'agisse d'améliorer la capacité à toucher ou pour infliger plus de dégâts.

Rage System

Dédié au combat rapproché, ce système donne un bonus de +5 en Mêlée.

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 5 MC

Fury System

Confère un bonus de +5 sur les jets de Dommages pour les attaques de mêlée réussies.

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 5 MC

Sniper Mode / Sniper Assist

Confère un bonus de +5 en Tir pour les portées égales ou supérieures à LP (2 km).

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 5 MC

Gunstar Shooter

Confère un bonus de +5 en Tir pour les portées inférieures ou égales à LP (2 km).

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 5 MC

Beam Booster / Beam Overloader

Ce concentrateur de particules OGK permet d'améliorer la densité de charge de toutes les armes à particules (Beam Weapons) et augmente leurs Dommages de +1.

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : 5 MC

Système Défensifs

Decoy Flare

Un système automatique de projection de leurres qui déclenche automatiquement un envoi en cas de situation critique (Esquive ratée) face à un ou plusieurs missiles en approche. Sauf s'ils disposent d'un système anti-leurre, les missiles sont aussitôt déviés de leur trajectoire.

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 3 MC

Core System / CoreProtect

Permet de protéger les autres systèmes du Mobile Suit qui restent réparables même lorsqu'ils ont été sacrifiés.

Module : 1
Activation : instantanée
Permanent
Prix : 5 MC

Fallback Mode

Système garantissant un mode de repli qui se déclenche automatiquement lorsque le MS tombe en Waza-Ari et qui empêche d'utiliser les Systèmes encore en état de marche mais le prochain Waza-Ari est sans effet. Le Fallback Mode se désactive juste après. Il est alors possible d'utiliser à nouveau tous les Systèmes normalement.

Module : 1
Activation : instantanée
Permanent
Prix : 5 MC

Systèmes de Protection

Systèmes I-Field

Ce sont des générateurs de champs de force protecteurs sphériques qui entourent les Mobile Suits et leur apportent une protection supplémentaire par rapport aux tirs et attaques arrivant de n'importe quelle direction. Ils ne gênent en rien les mouvements du MS et lui permettent d'utiliser toutes ses armes normalement.
Il n'est possible de combiner plusieurs I-Fields que si l'on possède un Système de type I-Field Combiner.
Il est possible de combiner les I-Fields avec tous types de renforts et d'armures.
Les I-Fields n'ont pas de faille.

I-Field / I-Field Mk1

La version de base offre une protection légère : P1/S1.

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : 2 MC

I-Field Mk2 / I-Field Plus

Une version améliorée offrant une protection plus importante : P2/S1.

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : 5 MC

I-Field Mk3 / I-Field Neo

Un générateur expérimental offrant une protection encore plus élevée : P3/S1.

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : prototype

I-Field Combiner / I-Field Manager

Ce système permet d'utiliser deux générateurs d'I-Field simultanément sur le même MS.

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : 5 MC

I-Field Fluxer

Un système augmentant les performances de tous les I-Fields montés sur le MS : bonus de +1 en Protection sur chacun d'entre eux.

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : 5 MC

I-Shield / Beam Shield

Un bouclier généré sous la forme d'un champ de force à particules de faible amplitude, offrant une protection P1/S1. Il est compatible avec l'utilisation d'un I-Field. Il peut se superposer à un bouclier classique (ou être utilisé indépendamment) et ne constitue pas une gêne pour porter une arme encombrante lorsqu'il est désactivé.

Module : 1
Activation : instantanée
Permanent
Prix : prototype

Renforts

Des plaques et pièces de blindage ajoutées directement sur la structure externe du Mobile Suit n'offrant pas une protection très élevée mais n'entravant pas trop sa mobilité. Ces pièces rapportées présentant un aspect disparate, il est plus facile de trouver une faille sur des renforts (Malus de -5) que sur une armure (pas de Malus).
Il n'est pas possible de combiner plusieurs renforts sur un même MS ni même de les combiner avec une armure.

Renforts légers

Ils offrent une protection modeste (P1/S1) avec un malus de Mobilité -1.

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : 1 MC

Renforts moyens

Ils offrent une protection améliorée (P2/S1) avec un malus de Mobilité -2.

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : 2 MC

Renforts lourds

Ils offrent une bonne protection (P3/S1) avec un malus de Mobilité -3.

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : 3 MC

Armures

Des armures nanostratifiées venant épouser les formes des Mobile Suits pour leur offrir des protections de premier plan mais avec cependant une gêne perceptible au niveau des mouvements et en ce qui concerne la furtivité. Il est difficile de trouver la faille sur une armure.
Il n'est pas possible de combiner plusieurs armures sur un même MS ni de les combiner avec des renforts.

Armure légère

Cette armure de faible épaisseur octroie une protection limitée (P2/S2) mais n'est pas trop gênante (Mobilité -1).

Modules : 2
Activation : N/A
Permanent
Prix : 5 MC

Armure standard

Une armure plus lourde que la précédente proposant une meilleure protection (P3/S2) en étant un peu plus gênante (Mobilité -2, Mêlée -1, Défense -1, Furtivité -1).

Modules : 2
Activation : N/A
Permanent
Prix : 10 MC

Armure composite

Une armure de dernière génération combinant une bonne protection (P3/S2) en n'étant pas plus gênante que l'armure légère (Mobilité -1).

Modules : 2
Activation : N/A
Permanent
Prix : prototype

Assault Jacket

Une armure légère équipée de verniers et de servomoteurs additionnels spécifiquement conçue pour améliorer les performances en combat rapproché. Elle procure une protection légère (P2/S2) sans entraver les mouvements du MS et en améliorant la capacité de Dommages en mêlée (+2).

Modules : 2
Activation : N/A
Permanent
Prix : prototype

Systèmes de Synchro

Ils permettent principalement de booster la synchro avec les Mobile Suits sur lesquels ils sont montés.

Systèmes Booster

Il n'est pas possible de combiner plusieurs Systèmes SyncBooster sur un même Mobile Suit.

SyncBooster Mk1

Apporte +5% de bonus pour les jets de Synchronisation et de Désynchronisation.

Module : 1
Activation : instantanée
Permanent
Prix : 2 MC

SyncBooster Mk2

Apporte +10% de bonus pour les jets de Synchronisation et de Désynchronisation.

Module : 1
Activation : instantanée
Permanent
Prix : 5 MC

SyncBooster Mk3

Apporte +15% de bonus pour les jets de Synchronisation et de Désynchronisation.

Module : 1
Activation : instantanée
Permanent
Prix : prototype

Système Automatique

AutoSync

Permet d'obtenir automatiquement une Bonne Synchro ou une Bonne Désynchro mais pas mieux.

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : prototype

Systèmes de Furtivité

Cloaking Device

Apporte un bonus de +5 en Furtivité.

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 2 MC

Stealth System

Apporte un bonus de +10 en Furtivité.

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 5 MC

Shadow Mirage

Système doté de projecteurs holographiques permettant de se faire passer pour un autre MS ou un autre véhicule, les signatures infrarouge et radar sont également modifiées pour parfaire l'illusion. Bonus de +15 en Tromperie.

Modules : 2
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : prototype

Systèmes de Détection

HyperScan / ScanBooster

Apporte un bonus de +5 en Détection.

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 2 MC

Soliton Scanner

Un scanner spécifique utilisant les ondes Soliton permettant de détecter les tireurs embusqués par triangulation dans un rayon de 20 km. Peut être combiné avec un HyperScan.

Module : 1
Activation : instantanée
Permanent
Prix : 5 MC

Retex Scanner / Retex System

Permet d'effectuer un Focus sur un MS adverse situé à moins de 200 m (MP) pour examiner ses équipements et systèmes dans le but d'effectuer de la rétro-ingénierie.

Module : 1
Activation : instantanée
Permanent
Prix : 5 MC

Systèmes de Stockage

BackPack

Un conteneur dorsal permettant de stocker de l'équipement supplémentaire. Contenance : 2 armes de catégorie S2.
Il n'est possible d'avoir qu'un seul BackPack dans le dos.

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : 0,5 MC

Weapon Binder

Un conteneur de forme oblongue qui peut être attaché dans le dos ou aux jambes dédié au stockage d'armes supplémentaires de type Rifle ou assimilé, associé à un mécanisme d'éjection intégré afin de pouvoir récupérer l'arme sans délai. Contenance : 2 armes de catégorie S2.
Il est possible d'associer deux Weapon Binders dans le dos.

Module : 1
Activation : N/A
Permanent
Prix : 1 MC

Systèmes de Gestion de Puissance

Power Manager

Permet de basculer une partie de l'énergie dévolue à la plupart des organes du MS afin de la concentrer dans un seul domaine. Permet ainsi de retirer pendant un Tour un point sur les valeurs de 5 Performances du MS pour ajouter un bonus de +5 sur la sixième.

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 5 MC

Power Manager Mk2

Permet de basculer une bonne partie l'énergie dévolue à la plupart des organes du MS afin de la concentrer dans un seul domaine. Permet ainsi de retirer pendant un Tour deux points sur les valeurs de 5 Performances du MS pour ajouter un bonus de +10 sur la sixième.

Module : 2
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 10 MC

Systèmes de NeuroPilotage

BrainWave Booster

Permet d'obtenir un bonus de +5 sur une Faculté pendant 1 Tour.

Module : 1
Activation : instantanée
3 utilisations
Prix : 6 MC

Systèmes Divers

System Reloader

Recharge les utilisations d'un Système à nombre d'utilisations limitées (hors munitions). Le nombre d'utilisations revient à sa valeur d'origine.

Module : 1
Activation : instantanée
1 utilisation
Prix : 2 MC

NanoRegen

Des milliers de nanomachines spécialisées, guidées par l'auto-diagnostic, effectuent une réparation éclair et permettent de repasser de l'état Yuko à intact ou de Waza-ari à Yuko. Il s'agit d'une action de réaction qui dure 1 Tour.

Module : 1
Activation : instantanée
1 utilisation
Prix : prototype
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