Le Comptoir de l'Astroport

Les aventures d'une compagnie de mercenaires du Solar Century

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :On est déjà en avril ? :lol:
Non, non c'est du vrai ! :P

D'ailleurs c'est confirmé par Hitek, Pèsesurstart et Nautiljon.

Mais c'est vrai que des fois on croit rêver face à des trucs pareils ! 24 articulations fonctionnelles, 25 tonnes (!) et une rampe de lancement de 25 mètres. Faut croire que ça rapporte un peu de sous de vendre des Gunpla...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Parce qu'on ne s'en lasse jamais voici le mini-film qui vient fêter les 40 ans de la franchise en reprenant de manière un peu étrange (un Gundam avec des yeux rouges ? des tenues vestimentaires victoriennes ?) les événements de la toute première série en un patchwork de scènes s'étalant sur moins de 10 minutes.

C'est spécial (les colonies spatiales ont changé de physionomie et qui est donc cette femme qui appelle Amuro à rejoindre le Gundam ?!) mais c'est joliment réalisé en tout cas.

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

L'Ermite Moderne nous gratifie d'une vidéo pour nous expliquer pourquoi il faut oublier d'urgence certaines idées reçues à propos des séries de Mécha / Robots géants sur fond de petite guéguerre entre Code Geass et Gundam :

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En pleine campagne de confinement, Gundam.info a décidé de lancer sa campagne de renouvellement !

https://fr.gundam.info/campaign/renewal/images/kv.png

Alors en quoi ça consiste ? Eh bien, vous allez pouvoir mater (à nouveau) les deux très bons films Gundam Thunderbolt, December Sky et Bandit Flower jusqu'au 31 mars. Pour rappel, ils réunissent les OVA Thunderbolt qui adoptent un ton définitivement plus mature que le reste des séries et proposent de la fiction plus axée sur le quotidien des combattants des deux camps de la Guerre d'Un An (celle en partie dépeinte dans la toute première série, c'est donc de l'Universal Century) au sein du secteur Thunderbolt.

Il est également possible de télécharger un papier peint pour égayer le fond d'écran de son PC !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le deuxième trailer de Mobile Suit Gundam Hathaway est sorti il y a quelques jours :



La sortie est prévue pour le 23 juillet.
Pour rappel, ce film, qui est tiré du light-novel Hathaway's Flash écrit par Yoshiyuki Tomino, se passe durant l'Universal Century (UC) et est présenté comme la suite de Char's Counterattack (il se passe 12 ans après), un autre film, sorti en 1988 et qui faisait lui même suite aux premières séries de la franchise pour clore l'arc Amuro-Char.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

À pile une semaine du coup d'envoi de la deuxième saison de Gundam Build Divers Re:RISE, voici le trailer de cette deuxième partie qui, on l'espère, devrait être aussi bonne que la première (qui est toujours disponible sur la chaîne GundamInfo) :

Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

Message par César »

J'ai du mal à tout comprendre de l'univers. Je me suis contenté de ce que j'ai pu trouvé sur Netflix.
Soit, Unicorn, alors là, c'est simple, je n'ai rien compris !
Et, Iron-blooded orphans (de mémoire), qui se suit beaucoup plus simplement. On y parle d'esclavage, de travail forcé (d'enfants, c'est plus drôle), d'enfants-soldats, de polygamie, de pédophilie, et j'en passe ; avec deux héros psychopathes (un qui tout tue tout ce qui bouge sur commande, et l'autre qui manipule et massacre tout ce se trouve sur son chemin), avec une place des femmes assez surprenante (vu d'ici, maintenant, mais c'est japonais). Par contre, je ne sais pas s'il faut prendre tout cela au premier degré ou non (j'ai un doute) ...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

César a écrit :J'ai du mal à tout comprendre de l'univers.
En fait, le premier truc à comprendre avec Gundam c'est qu'il n'y a pas qu'un seul univers comme avec Star Wars par exemple mais plusieurs. Et en fait, y en a plein. Genre une douzaine facile (surtout si tu prends en compte les SD Gundam). Au final, Gundam c'est plus un label qu'autre chose qui est apposé sur différentes séries de Sunrise avec, au mieux, un cahier des charges vaguement défini qui dit que le robot principal doit avoir Gundam dans son nom et que ça doit plutôt être du Real Robot mais, dans les faits, ça peut virer Shōnen ou Super Robot dans certains cas.
Je me suis contenté de ce que j'ai pu trouvé sur Netflix.
C'est un début. Tu peux facilement élargir ton choix gratuitement en restant dans le légal avec la chaîne officielle GundamInfo qui propose pas mal de choses et ça se renouvelle en permanence. Il y a donc en fait quasiment moyen de tout voir quitte à patienter un peu. Il doit y avoir moyen de regarder du côté de Crunchyroll et Wakanime aussi.
Soit, Unicorn, alors là, c'est simple, je n'ai rien compris !
Unicorn c'est en effet un peu ardu d'approche car il se trouve que c'est de l'Universal Century, l'univers le plus ancien de la franchise, celui qui date de la toute première série de 79. C'est donc le plus développé et, généralement, le plus intéressant à suivre mais ce que ça veut dire c'est qu'il vaut mieux avoir un minimum de connaissance sur cette période. Et il se trouve que Unicorn est la suite de la série initiale (MSG) et des séries qui ont suivi (ainsi qu'un film) et y fait pas mal référence. Donc ça peut être compliqué à suivre et en plus c'est assez cryptique, comme souvent avec les anime japonais SF.
J'avoue que j'ai pas hyper accroché non plus et que j'ai dû arrêter assez vite. Faudrait que j'essaye de m'y remettre.
Et, Iron-blooded orphans (de mémoire), qui se suit beaucoup plus simplement.
Normal, c'est un univers à part, le Post Disaster, qui donc ne nécessite pas d'avoir vu quoi que ce soit au préalable et en plus c'est d'un abord plus simple, en effet.
On y parle d'esclavage, de travail forcé (d'enfants, c'est plus drôle), d'enfants-soldats, de polygamie, de pédophilie, et j'en passe ; avec deux héros psychopathes (un qui tout tue tout ce qui bouge sur commande, et l'autre qui manipule et massacre tout ce se trouve sur son chemin), avec une place des femmes assez surprenante (vu d'ici, maintenant, mais c'est japonais). Par contre, je ne sais pas s'il faut prendre tout cela au premier degré ou non (j'ai un doute) ...
Ouais, ils ont bien chargé la mule ! À vrai dire, quand on voit qu'il y a carrément un personnage qui a le look d'Adolf, on se dit qu'ils se sont bien lâchés. Donc, oui c'est japonais. Oui, c'est un délire. Et c'est un délire qui se veut sérieux. D'ailleurs y a pas mal de morts façon AGOT, mais ça c'est un gimmick récurrent depuis les tous débuts de la franchise, bien avant que G. R. R. Martin se décide à écrire de la fantasy.
Il faudrait que je me regarde la deuxième saison que j'avais pas finie à l'époque.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pour marquer le lancement de la deuxième saison de Gundam Build Divers Re:RISE, Gundam Info a partagé un intéressant reportage sur les coulisses de la création des séries et le travail que cela représente pour les personnes impliquées dans un tel projet. Ça ne rentre pas hyper loin dans le détail et, en particulier, dans le processus créatif mais ça reste intéressant pour comprendre un peu mieux comment tout cela se met en place dans les studios de Sunrise.

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

On entend reparler du film Mobile Suit Gundam Hathaway qui a été, logiquement, retardé. Il devait sortir le 23 juillet mais la nouvelle date n'a pas été divulguée.

En attendant, on peut se remater les deux bandes-annonces qui viennent de ressortir :



Répondre

Retourner vers « Gundam EX - Le Fric à Tout Prix & Le Nerf de la Guerre »