Nom : Viganza
Prénom : Lidya
Taille : 1,68 m
Poids : 49 kg
Âge : 23 ans
Mobile Suits pilotés : Shamrock Custom (1 fois ; 50%) / Reventon Custom (1 fois ; 50%)
Lidya est une spatiale, issue d'une famille de mineurs d'astéroïdes. Elle est née et a grandi dans un vaisseau de minage appartenant à une grande entreprise de Zeus : Héphaïstos. Ses parents, alors mineurs pour cette entreprise avaient fait le choix de loger directement dans le vaisseau, avec Lidya et sa grande sœur Sophia. Ils utilisaient alors un petit véhicule pour explorer les débris que laissait le gigantesque vaisseau et revendre les biens précieux à l'Héphaïstos. Le travail était difficile et peu rentable, obligeant les parents de Lidya et Sophia à faire de nombreuses expéditions. Lors d'une telle sortie, alors que le véhicule familial s'était éloigné un peu plus qu'usuellement, avec pour la première fois Sophia à leur bord, un groupe de DeadBones (des pirates de l'espace) prit d'assaut le vaisseau de l'Héphaïstos. Confrontés à ses défenses puissantes, les DeadBones durent renoncer à l'aborder. C'est un hasard malheureux qui plaça les Viganza sur le chemin des pirates. Probablement par frustration de rentrer bredouille ou par simple méchanceté, les DeadBones ne laissèrent qu'une carcasse fumante flottant dans l'espace.
Lidya se retrouva donc seule du jour au lendemain. À 8 ans à peine, elle était destinée à finir dans les bas-fonds d'une station perdue. Mais elle sut tirer son épingle du jeu, et, alors que l'Héphaïstos prévoyait de s'en débarrasser, elle prit l'initiative de proposer de travailler pour eux. Lidya n'est pas un génie et ne dispose pas de talent particulier, mais son caractère avenant et son sourire, qu'elle arbore en toute situation, en font une personne particulièrement appréciée. Les autres mineurs du vaisseau la prirent sous leur aile et s'assurèrent qu'elle ne manquait de rien.
Née dans un environnement pauvre, et réduite à une pauvreté et une insécurité financière encore plus difficile, Lidya apprit très rapidement la valeur de l'argent. Elle économisa pendant de longues années, et lorsqu'elle fut prête, elle quitta l'Héphaïstos (en très bons termes) pour intégrer une école de pilotage (à ses 16 ans). Elle fut rapidement repérée pour intégrer un corps de l'armée de Zeus en tant que pilote de Mobile Suit. Mais, n'étant pas très à l'aise avec la politique en général, elle quitta l'armée au bout de 2 ans. C'est à sa sortie qu'elle fit la rencontre du Capitaine Odessa, qui espérait intégrer des pilotes de Mobile Suit à son équipage. Saisissant l'opportunité de gagner sa vie tout en gardant son indépendance, Lidya intégra le Machiavel et la confrérie, qu'elle nomma (du moins elle pense qu'elle en est la raison) : les No-Name. Lidya est donc la première à avoir officiellement intégré l'équipage en tant que pilote de Mobile Suit.
Lidya est une femme très joyeuse et qui aime partager sa bonne humeur. Elle a une tendance à fêter tous les événements qui se produisent à bord (comme l'arrivée de la paye) et pour elle, cela signifie généralement faire couler l'alcool à flot. Rares sont ceux qui lui en tienne rigueur (surtout qu'elle a l'alcool très joyeux, ce qui multiplie sa bonne humeur naturelle), Lidya étant généralement très appréciée. Elle est cependant parfois une épine dans le pied des pilotes plus protocolaires. Malgré ses opinions parfois fortes, elle finit toujours par se ranger du côté du consensus.
Lidya connait la valeur de l'argent et connait la valeur d'un bon Mobile Suit. Elle compte donc investir dans un MS solide et durable afin d'être sûre de ne pas le perdre (et donc être rentable).
Lidya n'a aucune opinion sur l'opposition Zeus-Fédération. Elle a intégré pour un temps l'armée de Zeus, mais n'éprouve aucun attachement pour ce camp. Par contre, elle cherche à tout prix à faire payer les DeadBones, elle pour qui la moindre évocation de leur nom fait disparaître son sourire permanent.
Si elle ne semble pas s'intéresser aux choses de la romance, elle éprouve une affection particulière pour certains membres de l'équipage.