Dates des parties

Chroniques d'une escouade sur le front de la Seconde Guerre d'Europa

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

katonch a écrit : 15 févr. 2022, 14:25Hello les gars ! Finalement Fina et Vyse ont fait une vilaine réaction aux vapeurs de combustion de la dernière fois et ne pourront pas être de la partie le 27 :/.
OK, dommage !

On sera à nouveau pas hyper nombreux mais je vous donne rendez-vous au dimanche 27 février pour la suite.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

À nouveau en comité restreint, les rescapés du 17ème bataillon ont fièrement continué leur marche en avant qui doit les mener jusqu'à la capitale de l'Empire... Il était en effet question de réussir à passer la ligne Siegval, gigantesque rempart fortifié s'étendant sur des centaines de kilomètres, construit le long des anciennes frontières de l'Empire.

Image

Après avoir attentivement étudié les plans dérobés à l'ennemi dans la caserne de Slenskograd, Faldio et ses hommes ont pu apprendre pas mal de choses sur l'architecture de la ligne Siegval et, plus intéressant encore, sur de discrets passages secrets souterrains permettant de passer sous le monstrueux édifice et de déboucher du côté des baraquements servant de logis aux soldats de la garnison.

S'il semblait envisageable de faire passer les membres de l'escouade par ces étroits conduits sommairement creusés à quelques mètres de profondeur, restait la question cruciale du destin du Long Horn : fallait-il abandonner le précieux tank fédéral alors que l'escouade n'a jamais été aussi proche de son but ou devaient-ils trouver une solution coûte que coûte pour le faire passer ?

Jamais en peine lorsqu'il s'agit de mettre sur pied d'étranges stratagèmes, les hommes de Faldio attaquèrent une ferme isolée afin de récupérer des vivres qui leur manquait cruellement (dont quelques poulets bien appétissants) et des papiers locaux pour faciliter leur infiltration.

Après un rapide repérage réalisé par Rosie via un bus traversant les fortifications, Faldio, accompagnée de sa lieutenant-chef et de Susie, a décidé de tenter sa chance à travers les souterrains afin de prendre à revers la garnison locale tout en bénéficiant d'un potentiel effet de surprise.

Ils durent cependant faire face aux nombreux maîtres-chiens patrouillant sans relâche aux alentours de la ligne Siegval. Le flair infaillible de leurs bergers leurs permit de les repérer assez rapidement mais les fédérés lâchèrent alors leurs poulets afin de faire diversion faisant par la même occasion une croix sur de délicieux repas.

Si tout ne fut pas simple, leur plan finit par porter ses fruits et ils parvinrent à neutraliser ou à mettre en déroute la plupart des soldats impériaux totalement pris au dépourvu et à faire traverser la ligne fortifiée au Long Horn avec le reste de l'escouade. Mais au moment où ils pensaient être sortis d'affaire, ils virent apparaître l'escadron Vulcan avec à sa tête le terrible Klaus Waltz, visiblement alerté par tout le raffut causé par les manœuvres des rescapés du 17ème bataillon...

Image

Pour la prochaine, je propose le dimanche 27 mars. Si ça coince, on trouvera une autre date.
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Les fameux poulets :lol:

Le 27, j'ai INS :cry:
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Sabranise a écrit : 10 mars 2022, 23:10Le 27, j'ai INS :cry:
Arg dommage ! On va voir s'il y a suffisamment de monde mais je me doute que ça peut coincer donc on pourra reporter si besoin.
À côté de ça, ce serait bien que l'on puisse avoir le maximum de monde pour ce final d'arc.

Par contre, c'est un peu filou ces événements secrets : la partie d'INS n'apparaît pas dans le calendrier, t'es sûr qu'elle a bien lieu ce jour-là ?
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Il a été décalé du 13 au 27 récemment suite à une non dispo, il est possible que Dracian n'est pas encore mis à jour
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Félicitations aux membres du bataillon. Déçu qu'il n'y ait pas eu de flammes ou d'explosions cependant...

Je suis aussi pas dispo le 27 mars :(
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Comment ça ?! Elles n'ont pourtant pas manqué et il y en a même eu en milieu confiné !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit : 16 mars 2022, 20:43 Comment ça ?! Elles n'ont pourtant pas manqué et il y en a même eu en milieu confiné !
Il est vrai que je n'ai pas tout décrit dans le détail mais à défaut d'un gros incendie, il y a eu quelques belles explosions dont plusieurs au niveau de l'accès au passage souterrain du côté des baraquements afin d'en bloquer l'accès.

Je me rends compte que pour le 27/03 ça m'a tout l'air d'être compromis.

Voici donc un Framadate sur le mois d'avril.
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

désolé mais sur les 2 dernières dates, je suis partis en vacances.
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

Du coup, on bloque quoi comme date ?
Répondre

Retourner vers « Valkyria Chronicles - La Légion Pourpre & Opération Blizzard »