Résumé des séances

Des expériences inoubliables au fin fond du désert de Sonora.

Modérateur : Wangrin

Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2295
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Il l'a fait ! :D

Et puis
bouks a écrit :qui détonnait fortement du reste de l'armée.
Tu gagnes une épine de la vraie croix (sainte relique 2 en 1).
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 870
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Carnet de voyage de Navarette : La quête du Feu sacré
(A l'intention des voyageurs futurs et à venir enclins à découvrir les terres sauvages au nord de Sonora) [Résumé de moultes séances]

L'expédition à la recherche du second soleil a quitté Two-sun au matin. Elle est constitué du Général Renzo Stratale, de José, Ernesto, Pina, moi, huit charognards, vingt khans et deux brahmines qui tirent le chariot (dans lequel se trouve une petite quantité d'eau, de nourriture et de charbon).
Le clan du Géocoucou a désigné le jeune Marc Silverberg, un guerrier indigène de la ville pour accomplir la prophétie.
Nous sommes partis vers le nord et suivons le fond de la vallée.
Le soir venu nous avons aperçu un griffemort qui se cachait dans les ruines.
Nous avons effectué un tour de garde mais il est resté à distance sans doute impressionné par notre nombre et par notre feu de camp.

Le lendemain alors que nous progressions le long d'une voie ensablée au fond d'une colline coupée en deux par les anciens, nous fûmes pris en embuscade.
Heureusement, Nous avions placé des éclaireurs sur les deux crêtes environnantes et nous avons pu nous dégager et éliminer nos agresseurs. En interrogeant l'un d'eux nous avons appris qu'ils sont des éclaireurs de la légion et qu'ils ont déserté lors de la bataille Hoover.

Après cette altercation sanglante (sept khans ont été tués), les khans survivants estimant avoir payé le prix du sang retrouvent leur liberté et nous reprenons notre route vers le nord qui n'est qu'une succession de vallées et de collines coupées.
Nous atteignons le haut d'une grande vallée remplie par un champ de ruines. Un panneau peint nous informe qu'il s'agit de la ville du Géocoucou de feu (celui qui renaît de ses cendres selon la prophétie, c'est bon signe pour la poursuite de notre quête).

Nous descendons pour explorer les ruines de cette cité des anciens à la recherche d'un indice qui nous mènera vers le deuxième soleil (la prophétie raconte que le soleil est tombé au milieu de Two-sun pour former le grand bassin, peut-être est-ce pareil ici?)
La nuit venu les griffemorts sortent dans les ruines et encerclent notre campement hors de portée des lueurs de notre feu de camp. Nous entendons un étrange concert : le bruit du grattement de leurs griffes sur les parois en pierre des anciens.

Le lendemain, alors que le groupe commence à souffrir sérieusement du manque d'eau et de nourriture, nous constatons qu'il y a de nombreuses griffures sur les murs délabrés de la cité en ruine. Nous nous dirigeons vers le centre de la ville où un gigantesque cratère à creuser le cœur de celle-ci. En plein milieu, il y a une petite étendue d'eau. Comme les brahmines renâclent en approchant et que je suis le seul à apprécier la douce chaleur du Rad, le groupe me confie les gourdes et je me rend au bord de la petite mare d'eau. Celle-ci est chaude et revigorante et j'y rempli les gourdes de la compagnie.
Sur la surface miroitante de l'eau salvatrice, je vois apparaître le reflet du soleil scintillant (un nouveau signe!)

A mon retour, mes compagnons assoiffés s'empressent de boire l'eau salvatrice imprégnée de Rad.
Nous chassons quelques geckos et un radtaupe dans les ruines mais la faim nous tenaille encore un peu et une nouvelle forme de chaleur se saisi de mes camarades. Durant la chasse, un charognard est tombé du haut d'un bloc de pierre des anciens et s'est brisé les deux os entre le genou et le pied.
Nous l'avons placé dans le chariot maintenant vide mais il ne va pas bien du tout.

Une nouvelle nuit est passée, au bord des ruines près d'une autre vallée au nord, d'où nous entendons les hurlements des griffemorts. Est-ce la période des amours pour eux?
Le lendemain nous décidons de poursuivre vers le nord. Renzo a pris son dernier comprimé de Radaway et il va un peu mieux, les autres par contre...

Nous suivons un chemin encaissé qui monte vers un plateau. A mi-hauteur, un énorme mur de gravats, d'empilement de pierres des anciens bardées de fer bloque intégralement le chemin.
Un vieux fou apparaît à une fenêtre cachée dans le haut du mur. Ses propositions irraisonnées et incompatibles avec la survie dans ces terres hostiles (il veut toutes nos munitions et la moitié de nos armes) et son refus de nous laisser passer m'incite à escalader la paroi latérale pour contourner le mur en compagnie de deux charognards. Arrivés de l'autre côté nous sommes repérés par des gardes qui ouvrent le feu. Après un échange bref mais meurtrier, tous les gardes, le vieux et un charognard tombent au sol, définitivement.

Après examen du système technologique, j'ouvre la porte au reste de l'expédition. Nous récupérons aussi une caissette de légumes frais, quelques bouteilles d'eau, des cartes en plastique et un boîtier qui s'allume quand on le touche mais il demande un code inconnu.

Le jour suivant, nous arrivons enfin sur le plateau mais rapidement notre convoi est repéré par deux groupes d'hommes habillés comme les gardes du mur. Ils nous tirent dessus avec des fusil et nous ripostons. De nombreux hommes sont tués de part et d'autre jusqu'à ce que nous nous décidions d'employer la «tactique de la banane» improvisée par le général Renzo qui nous permet à la fois de contourner et d'affaiblir nos adversaires, tout en restant hors de portée de leur tirs (et oui çà doit être çà qu'on appelle le génie militaire).

Nous choisissons néanmoins de nous éloigner de la partie nord-ouest du plateau où semble se trouver une fortification d'où proviennent nos agresseurs et redescendons dans un canyon au nord-est du plateau.

Nous passons trois jours à bivouaquer au bord d'un lac dont nous suivons la berge vers l'ouest.
Je parviens à pêcher un crapet orange à trois yeux, un autre poisson inconnu vert à rayure jaune avec des yeux blancs, un poisson transparent et un poisson avec deux petits pieds.
Comme expliqué dans mon manuel de cuisine, le plus dur c'est de les attraper. Les cuire c'est plus facile et pour certains c'est déjà fait (çà dépend du Rad dans l'eau. (Le Rad est bon, le Rad est doux. Le Rad C'est la vie!)).

Une attaque nocturne des griffemorts surprend notre petite compagnie autour du feu.
Durant l'altercation, l'un d'eux est venu me parler et m'a demander le boîtier noir qui s'allume (tout cela est confus mais j'ai bien l'impression qu'il ma parlé). Une fois l'objet remis, ils sont partis en nous épargnant.

A l'ouest du lac nous découvrons un gigantesque mur bombé qui relie les deux berges du lac et les deux gorges du canyon. A son pied, un petit rempart encercle et protège quelques habitations. Il y a d'autres habitations sur le haut du mur qui est très large.
A l'extérieur les habitants cultivent un potager (nous y cueillons quelques pomates, survie oblige).
Ils ont un véhicule motorisé sur l'eau (qui a surveillé notre progression de loin plusieurs jours durant) et un gros camion qui sert à transporter denrées et travailleurs.

La nuit, nous assistons à un spectacle stupéfiant : le mur s'illumine entièrement éclairant les environs tel un soleil nocturne (encore un signe, peut-être).
Nous réalisons qu'il est temps de rentrer (et aussi parce que José nous tanne sans cesse pour retrouver les autres) et choisissons de contourner le plateau par l'est pour retourner à Two-sun.

En chemin, nous rencontrons un petit groupe composé de disciples de l'Apocalypse et de marchands de la Crimson (de l'antenne de Santafé) et d'un commun accord, décidons de faire route ensemble.
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Répondre

Retourner vers « Fallout - Brotherhood of Sonora »