Idée de campagne

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Subaru
Messages : 197
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Idée de campagne

Message par Subaru »

Hello, je crée ici un sujet pour une idée de campagne.

Je voulais voir quelles réactions cela peut susciter cette idée.

L'idée part d'un vaisseau spatial, un peu genre arche de Noé, qui s'écrase sur une planète étrange.

Les joueurs sont des survivants du crash et ont pour mission prioritaire d'assurer la sécurité et le bien être d'une jeune femme.

On ne sait rien de la jeune femme. Elle est inexpressive, ne comprends pas bien les relations humaines, semble déconnectée de la réalité.

Petit à Petit, on va se rendre compte que l'environnement de la planète réagit à l'État émotionnel de la jeune femme.

L'idée de la campagne est de découvrir l'histoire de la jeune femme, et du coup à comprendre ce qu'il s'est passé pour pouvoir accomplir la mission.

Cela équivaut aussi à comprendre ce que sont les joueurs.

Joueurs intéressés :
- Damocles
- Kira
Modifié en dernier par Subaru le 18 avr. 2024, 20:49, modifié 1 fois.
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Subaru
Messages : 197
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

J'ai l'impression que ça intéresse personne.

Mais l'idée était de faire développer le personnage de la jeune femme par les joueurs.

Elle pourrait devenir souveraine implacable, comme héroïne salvatrice sous l'influence des joueurs.

D'ailleurs elle ne se souvient pas de son nom. Donc tout est défini par les joueurs.
Et bien sûr le monde se transforme en fonction de ce qui évolue pour le personnage de la jeune femme.

J'ai pas parlé des intrus. Mais il y a plusieurs forces extérieures qui bien évidemment s'intéressent à elle pour des raisons mystérieuses.

Bon voilà.
J'ai pas l'impression que ça intéresse du monde.
Du coup je vais en rester là.
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Aigle Blanc
Pygargue
Messages : 589
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:41
7
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

Attends un peu Subaru

Tu as littéralement proposé ta campagne il y a 72 heures
de cela

Profite des prochaines sessions au club pour en parler
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2416
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

moins de 47h en fait.

Si je peux me permettre un simple avis, je rejoins Aigle Blanc, donne peut-être le temps aux membres de voir ton message.

Il y en a une partie qui se connecte très souvent c'est vrai, mais la chose n'est pas rare qu'un membre pour une raison x ou y ne se connecte que le weekend ;).

Si tu souhaites revenir sur ton dernier message et que je supprime le miens pour revenir à un sujet plus épuré je n'y verrai aucune objection ;-)
Modifié en dernier par Pi3rr3 le 18 avr. 2024, 13:23, modifié 1 fois.
Subaru
Messages : 197
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

Pas de problème Pierre.

Merci à vous deux, j'avais l'impression que c'était passé inaperçu.

Donc je vais patienter un peu.
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Aigle Blanc
Pygargue
Messages : 589
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:41
7
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

Pi3rr3 a écrit : 18 avr. 2024, 13:19 moins de 47h en fait.

Si je peux me permettre un simple avis,i je rejoins Aigle Blanc, donne peut-être le temps aux membres de voir ton message.

Il y en a une partie qui se connecte très souvent c'est vrai, mais la chose n'est pas rare qu'un membre pour une raison x ou y ne se connecte que le weekend ;).

Si tu souhaites revenir sur ton dernier message et que je supprime le miens pour revenir à un sujet plus épuré je n'y verrai aucune objection ;-)
Dans ma tête on était le 19 (le gars pas du tout pressé d'être en week-end)

Et à titre personnel, j'aime beaucoup ton idée de campagne
Avatar du membre
Damocles
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2024, 18:25

Message par Damocles »

Capture3.PNG
Capture3.PNG (1.25 Mio) Vu 87 fois
(Fait par Dall-e)

Peut-être intéressé, ça dépends si c'est de la SF ou de l'Héroïque Fantaisie...
Une réussite n'est que le résultat d'une somme d'échecs...
Subaru
Messages : 197
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

C'est de la SF mais
Vous êtes en mode survie.
Vous ne connaissez pas la planète, il y a donc de l'exploration.
À partir du vaisseau, d'autres survivants PNJ vont construire une ville. Faire la récupération.
Remettre certaines technologies en fonction...

Vous pouvez partir en mode nous contre les autres survivants. Ou on crée un gouvernement provisoire.

Y'a la piste communication avec la planète mère.

Bref plein de possibilités mais pas vraiment de scénario : c'est à vous de vous organiser et de faire des choses ensemble.

À savoir, si la jeune femme meure, se suicide ou se fait enlever. Vous avez perdu. (Mission principale échouée)

Pour info, je ne prendrai que 5 joueurs maximum. Donc je compte lancer la campagne quand on aura atteint le quota et que vous vous êtes mis un peu d'accord sur ce que vous souhaitez avoir ou rencontrer dans cette histoire.
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Avatar du membre
Damocles
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2024, 18:25

Message par Damocles »

Pourquoi pas, je suis partant.
Une réussite n'est que le résultat d'une somme d'échecs...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10193
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Subaru a écrit : 16 avr. 2024, 14:57 Hello, je crée ici un sujet pour une idée de campagne.
Ça a l'air sympa même si c'est un encore peu vague pour le moment.

Ce qu'il faudrait déjà éclaircir je pense, c'est ce que tu veux faire avec ce sujet :

- Option 1 : recruter pour une campagne de JdR, auquel cas il faudrait plutôt aller dans cette section. Et donner des infos, au moins dans les grandes lignes, concernant l'univers et le système de jeu envisagé.

- Option 2 : créer un jeu de rôle ou une campagne sur la base de ce concept (on est dans la section Création de jeux), auquel cas il faudrait que tu précises si tu cherches des gens pour collaborer avec toi dans le cadre de cette création et dans quels domaines : univers, scénarios, système de jeu, personnages, aides de jeu…
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »