Présentation prototype : Merlin a l'EHPAD (des sorciers)

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Papibiscuit
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2022, 15:52
2

Présentation prototype : Merlin a l'EHPAD (des sorciers)

Message par Papibiscuit »

Bonjour a tous!

Moi c'est Loïc et je travaille depuis un certain temps a pleins temps sur la création d'un jeu de société : Merlin a l'EHPAD (des sorciers).

J'ai eu l'occasion de présenter mon jeu lors de quelques festival et soirée en bar a jeu l'année dernière, et je remet le couvert cette année avec une grosse tournée de festivals et de bar a jeux avent de lancer la matérialisation et la vente du jeu.

Après avoir contacté vôtres association via messenger l'on ma conseiller de présenter mon jeu et ma proposition ici (j'espère ne pas m'être trompé de topic).

J'aimerais venir présenter Merlin a l'EHPAD lors d'un de vos événement. Si possible le samedi 11 Février car je ne vie plus sur paris donc je doit ranger une date dans mon planning et il ce trouve que je serais sur Paris et disponible a cette date.

Merlin a l'EHPAD (des sorciers) qu'est ce que c'est!?

Merlin est très vieux et prend ca retraite a l'EHPAD des sorciers. Des élections sont mis en place pour élire le nouveau mage de la cité, les différentes caste de magiciens de la ville (représenté pas les joueurs) ce tirent la bourre pour remporter ces élections.

Pour vous faires élire vous devrez faire des coup bas aux autres joueurs, monter vôtres popularité, acheter des objets moche et faire preuve de tactique pour assoir l'évidence de votre candidature!

Merlin a l'EHPAD est un jeu de gestion avec un plateau et cartes, ou les déplacement (sur le plateau) ce présentent sous la forme de casse tête.
L'humour omniprésent y est absurde, satirique et grandguignolesque!
Les joueurs sont invité a faire preuve d'inventivité et de tactique pour mettre a mal leurs adversaire tout en optimisent leurs tour de jeu.
Si vous jouez avec des amis, ils ne seront peut être plus tant vos amis que ca en fin de partie ;) .

Le jeu présente plusieurs pioches thématiques ainsi qu'un système d'événement garantissent une forte jouabilité.
Les parties dit rapide durent 1h mais les règles offrent la possibilité de réaliser des partie de 2h voir 3h.
Le jeu ce joue de 2 a 4 joueurs.

Pour suivre l'évolution du projet ou regarder a quoi il ressemble vous pouvez vous rendre sur ca page facebook ou instagram.

Facebook : https://www.facebook.com/groups/1182121638945497/

Insta : https://www.instagram.com/p/CVK9ch5tuoM ... _copy_link

La page facebook est plus garnie en contenue et possède une plus large communauté.

J'attend vos retour avec impatience, bon dimanche a vous!

Bisous.


Ps : Je suis dysorthographique, j'ai un dossier MDPH, j'espère que ma relecture aura filtré la majorité des fautes d'orthographe de ce message.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Salut Papibiscuit !

Pas de problème pour que tu viennes présenter ton jeu au club. Ce sera même avec plaisir que nous t'accueillerons.

J'attire juste ton attention sur le fait que le 11 février est un vendredi et que le samedi c'est le 12 février. Mais pas de problème dans les deux cas puisque le vendredi 11 sera une Soirée Jeu de Société (à partir de 19h) et le samedi 12 sera un Aprèm Jeu de Société (à partir de 14h). À toi de choisir ce qui t'arrange le plus !

Une fois ton choix arrêté, on t'inscrira en priorité à la session et tu pourras alors venir nous présenter ton jeu.

Pour venir au club et ne pas te perdre, je ne peux que te conseiller de bien suivre les indications données sur cette page !
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

R.Mike a écrit : 19 janv. 2022, 00:17 Salut Papibiscuit !

Pas de problème pour que tu viennes présenter ton jeu au club. Ce sera même avec plaisir que nous t'accueillerons.
Surtout s'il amène des biscuits, papi ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Papibiscuit
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2022, 15:52
2

Message par Papibiscuit »

Bonjour, je répond un peut tard mais je fut un peut surchargé de travaille ^^.

En ce moment je verrouille "la tournée de merlin", qui comprend 8 événement en bar a jeux et 2-3 festival de jeu sur une période d'un mois sur Paris, Rouen et la lorraine.
Le vendredi 11 serais vraiment parfait pour moi!
Je serais déjà sur paris car le jeudi 10 je vais au dernier bar avent la fin du monde faire une présentation.

Pouvez vous me confirmer ici (ou par mail) la validation de ma venue, je viendrais avec le prototype du jeu, peut être des biscuits mais surtout une bonne grosse dose de bonne humeur ;) !
Je suis entrain de faire la bannière de la tournée de merlin, je vous met dessus dès que j'ai une confirmation de vôtres part ;) .

Je serais vraiment content de passer faire une présentation chez vous!
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Hello Papibiscuit !

Comme dit dans mon message précédent, maintenant que tu as arrêté une date (le vendredi 11/02 donc), on te réserve une place en priorité. Et on va communiquer autour de l'événement.

Tu peux donc nous ajouter en bonne place sur ta bannière ! C'est pas tous les jours qu'on a la chance de faire une démo au Cercle Fantastique ! ;)
Papibiscuit
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2022, 15:52
2

Message par Papibiscuit »

Parfait!

Par contre, juste une question pratique, le RER B il est opérationnel jusqu'à quel heur?
Faut que je rentre a Paris intra muros après la démo.
Peut être qu'en l'occurrence, si jamais il y a pas de transport, le samedi serais un meilleur choix, histoire de venir vous voir et de rester un maximum de temps avec vous. Toutes mes excuses d'avoir négliger ce détail, j'ai tellement de choses a gérer en ce moment.
Un avis sur la question?
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Le dernier RER passe à la Croix-de-Berny à minuit et quelques. Après, faut rentrer en citrouille.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Célia
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2022, 19:18
2

Message par Célia »

Papibiscuit a écrit : 27 janv. 2022, 13:05 Parfait!

Par contre, juste une question pratique, le RER B il est opérationnel jusqu'à quel heur?
Faut que je rentre a Paris intra muros après la démo.
Peut être qu'en l'occurrence, si jamais il y a pas de transport, le samedi serais un meilleur choix, histoire de venir vous voir et de rester un maximum de temps avec vous. Toutes mes excuses d'avoir négliger ce détail, j'ai tellement de choses a gérer en ce moment.
Un avis sur la question?
Coucou ! Alors tu peux prendre des noctiliens à Croix de Berny après le passage du dernier RER B. Le N14 et le N21 y passent et vont à Châtelet. Il y en a peut-être d'autres mais ceux-là sont assez pratiques !
Papibiscuit
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2022, 15:52
2

Message par Papibiscuit »

Nickel merci c'est parfait!
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je confirme donc : dernier RER B à Croix-de-Berny à minuit puis, au-delà, il faut passer par les différents Noctilien du coin : il y a notamment le N14 et le N21 mais également le N62 et le N63 qui sont plus proches du club (tout dépend où tu veux aller dans Paris intra-muros, plutôt Châtelet ou Montparnasse). Les infos détaillées sont disponibles dans la rubrique Informations Pratiques.

Mais si tu es chargé, on pourra se débrouiller pour te ramener en voiture.
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »