Création de jeu
Posté : 20 déc. 2021, 12:29
Bonjour a tous
Je me suis lancez dans la création d'un gros jeu il y a plusieurs année,jeu dont j'ai repris le cours il y a peu avec une grosse refonte...j'aimerais vous en faire part pour avoir vos avis,voire ce qu'il y aurais à améliorer notamment
On part sur un style donjon crawler..les maps sont visible dans l'intégralité au départ mais c'est en ce déplaçant que l'on découvre les monstres,pieges,coffres ou événements..le joueur incarne 4heros (au choix) et le MJ gère les événements et les monstres...le but étant d'atteindre le repaire du boss est de le tuer..les héros et monstres sont tiré de l'univers du jeux vidéos ou de mangas (récents ou non)
3scenarios possible médiéval, moderne,futuriste..héros,monstres,équipements,monstre,maps et boss différents..
Voici un style de maps Medieval Déplacement au dés..pas de figurines,l'interaction avec le plateau ce fait un peu comme dans un livre dont vous êtes le héros avec l'intervention du MJ pour chaque événement,combat,piège ou autres..plusieurs chemins de sortie sont souvent possible est amené à différents endroit(donc possibilité d'atteindre le boss sans parcourir toutes les maps)
Le visuel des monstres ou héros sert juste à donner un côté matériel aux combat...
Hormis l'exploration de la map qui est intéressante pour les combat,les achats et les trésors ce sont surtout les combat est la diversité de monstres et héros qui offre le plus gros intérêt...possibilité d'amélioration de chaque héros et combat qui ne ce règles pas avec un seule lancer de dés,plus long et plus stratégique que dans un jeu de plateau...
Voilà pour un gros point de jeu...j'aimerais vos avis,vos questions...toutes remarques est bonne à prendre
Merci à vous
Je me suis lancez dans la création d'un gros jeu il y a plusieurs année,jeu dont j'ai repris le cours il y a peu avec une grosse refonte...j'aimerais vous en faire part pour avoir vos avis,voire ce qu'il y aurais à améliorer notamment
On part sur un style donjon crawler..les maps sont visible dans l'intégralité au départ mais c'est en ce déplaçant que l'on découvre les monstres,pieges,coffres ou événements..le joueur incarne 4heros (au choix) et le MJ gère les événements et les monstres...le but étant d'atteindre le repaire du boss est de le tuer..les héros et monstres sont tiré de l'univers du jeux vidéos ou de mangas (récents ou non)
3scenarios possible médiéval, moderne,futuriste..héros,monstres,équipements,monstre,maps et boss différents..
Voici un style de maps Medieval Déplacement au dés..pas de figurines,l'interaction avec le plateau ce fait un peu comme dans un livre dont vous êtes le héros avec l'intervention du MJ pour chaque événement,combat,piège ou autres..plusieurs chemins de sortie sont souvent possible est amené à différents endroit(donc possibilité d'atteindre le boss sans parcourir toutes les maps)
Le visuel des monstres ou héros sert juste à donner un côté matériel aux combat...
Hormis l'exploration de la map qui est intéressante pour les combat,les achats et les trésors ce sont surtout les combat est la diversité de monstres et héros qui offre le plus gros intérêt...possibilité d'amélioration de chaque héros et combat qui ne ce règles pas avec un seule lancer de dés,plus long et plus stratégique que dans un jeu de plateau...
Voilà pour un gros point de jeu...j'aimerais vos avis,vos questions...toutes remarques est bonne à prendre
Merci à vous