Le défi Trois Fois Forgé - 5ème édition

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

J'ai reçu aujourd'hui la réponse accusant réception de ma candidature : hélas, il faut que je fignole.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :J'ai reçu aujourd'hui la réponse accusant réception de ma candidature : hélas, il faut que je fignole.
Je comprends vraiment pas cette histoire. L'année dernière, en deuxième phase, j'ai récupéré un document hyper fouillis, sans titre et avec approximativement une faute par mot. Y a pas le même niveau de vérification pour tout le monde !
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Ça me gêne d'autant plus que la modification qu'il demande contrevient directement à l'esprit du jeu tel que je l'imagine : il veut qu'il y ait des personnages mieux affirmés, avec des compétences notamment.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :Ça me gêne d'autant plus que la modification qu'il demande contrevient directement à l'esprit du jeu tel que je l'imagine : il veut qu'il y ait des personnages mieux affirmés, avec des compétences notamment.
Mouaif, la liberté créative en prend un coup...

Bilan des courses de mon côté : j'arrive à un peu plus de 6400 signes avec, une fois n'est pas coutume, un système de jeu assez détaillé. (j'espère donc passer entre les gouttes de la relecture critique ptgptbienne).
Je crois que je vais en rester là. En plus ça tient pile poil sur deux pages.

Voici le pitch :

ZUKUNFT – Hésiter, Anticiper, Traquer, Éliminer

Dans un futur proche, définitivement devenu ultraviolent à la suite d’une faillite financière mondiale qui a précipité la chute de la très grande majorité des états, ils ne sont qu’une poignée à disposer du Don. Recrutés par l’Agence qui leur attribue un nom de code qui remplace leur identité originelle, ils ont pour but d’affronter et d’éradiquer « la Menace », une organisation secrète à propos de laquelle extrêmement peu de choses sont connues et dont on dit qu’elle pourrait être à l’origine de l’Effondrement.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Wangrin a écrit :Ça me gêne d'autant plus que la modification qu'il demande contrevient directement à l'esprit du jeu tel que je l'imagine : il veut qu'il y ait des personnages mieux affirmés, avec des compétences notamment.
Tu veux dire un JdR qui n'en est pas un ??? MoAHaHaHaHAA :D
R.Mike a écrit :ZUKUNFT – Hésiter, Anticiper, Traquer, Éliminer

Dans un futur proche, définitivement devenu ultraviolent à la suite d’une faillite financière mondiale qui a précipité la chute de la très grande majorité des états, ils ne sont qu’une poignée à disposer du Don. Recrutés par l’Agence qui leur attribue un nom de code qui remplace leur identité originelle, ils ont pour but d’affronter et d’éradiquer « la Menace », une organisation secrète à propos de laquelle extrêmement peu de choses sont connues et dont on dit qu’elle pourrait être à l’origine de l’Effondrement.
J'aimerai bien lire !

Pour ma part c'est envoyé à l'instant :

Alternatives
Création d’une aventure collective, où chaque joueur incarne une des versions parallèles du personnage principal, auparavant créé collectivement. Ce personnage majeur dans son monde a disparu au cours d’un événement tragique. Des versions alternatives de lui-même attirées sur son monde, devront faire alliance pour contrecarrer cette situation.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Nach0 a écrit :
Wangrin a écrit :Ça me gêne d'autant plus que la modification qu'il demande contrevient directement à l'esprit du jeu tel que je l'imagine : il veut qu'il y ait des personnages mieux affirmés, avec des compétences notamment.
Tu veux dire un JdR qui n'en est pas un ??? MoAHaHaHaHAA :D
Au contraire, l'identité individuelle est au centre de la mécanique de jeu ! Sa fragilité est donc cruciale, c'est le ressort dans toute cette mécanique !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ce qui est assez étrange, c'est qu'on est tous conscients qu'en 6500 signes on ne peut obtenir que quelque chose de très incomplet et que justement cela va être complété par deux autres personnes : c'est l'essence même de ce défi.

Alors pourquoi donc demander d'ajouter des choses, qui plus est des choses très spécifiques ?

En plus, depuis l'année dernière on a la possibilité d'échanger par mail entre auteurs pour approfondir le concept de départ si besoin.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Nach0 a écrit :J'aimerai bien lire !
Je ne sais pas si c'est dans l'esprit du défi mais je peux te l'envoyer si tu veux.
Pour ma part c'est envoyé à l'instant :

Alternatives
Création d’une aventure collective, où chaque joueur incarne une des versions parallèles du personnage principal, auparavant créé collectivement. Ce personnage majeur dans son monde a disparu au cours d’un événement tragique. Des versions alternatives de lui-même attirées sur son monde, devront faire alliance pour contrecarrer cette situation.
J'ai eu un peu de mal à comprendre au départ et je me suis demandé ce que ça pourrait bien donner autour d'une table et puis j'ai eu le déclic Spider-Man New Generation / Into the Spider-Verse. En tout cas, ça peut être intéressant à explorer comme concept.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Pour faire bonne mesure, j'ai dégommé le MJ aussi, mais finalement c'est refusé : j'avais jusqu'à midi :|
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

R.Mike a écrit :
Nach0 a écrit :J'aimerai bien lire !
Je ne sais pas si c'est dans l'esprit du défi mais je peux te l'envoyer si tu veux.
Après le défi ! Je caresse le secret espoir de tomber sur ton jeu ou inversement :D
R.Mike a écrit :J'ai eu un peu de mal à comprendre au départ et je me suis demandé ce que ça pourrait bien donner autour d'une table et puis j'ai eu le déclic Spider-Man New Generation / Into the Spider-Verse. En tout cas, ça peut être intéressant à explorer comme concept.
C'est très très clairement l'inspiration =) Narrativement, ca tourne autour de 10 réponses à apportées en collectifs puis en individuels pour créer le perso et l'univers et hop on part dans du technique. On joue en OS ou en minicampagne, j'aimerai tellement réellement tester le bouzin !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »