Le défi Trois Fois Forgé - 5ème édition

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Le défi Trois Fois Forgé - 5ème édition

Message par R.Mike »

Eh oui, c'est le grand retour du défi Trois Fois Forgé de Places to Go, People To Be !

Et bien sûr, c'est toujours le même principe : TFF propose aux participants de créer un jeu de rôle à trois, successivement. Dans un premier temps, vous soumettez un premier brouillon qui sera récupéré par un autre forgeur qui l'enrichira, puis par un troisième larron qui ajoutera encore des choses et finalisera le chef d'oeuvre ! Pendant ce temps-là, vous aurez bien évidemment récupéré un brouillon d'un autre participant pour l'enrichir puis une version enrichie à finaliser qui sera un peu votre bébé. C'est ce troisième JdR qui participera au concours TFF5 face aux autres (avec un jury et tout), avec en général des lots sympas à la clé ! :)

Pour celles et ceux qui sont partants, il faut s'inscrire et rendre le premier brouillon avant le 21 octobre (ce qui laisse quand même un peu de temps).

Au cas où tout cela ne serait pas très clair, il est possible d'aller directement voir l'article de PTGPTB qui explique tout ça en détail.

Après m'être lancé, avec l'ami Wangrin, dans l'aventure il y a deux ans (et m'en être pas trop mal tiré) et avoir remis le couvert l'année dernière (et avoir eu le privilège d'être publié dans Casus Belli !), j'ai bien envie de me lancer à nouveau. J'ai même déjà une bonne idée de ce que je vais proposer en première forge.

Alors qui est chaud pour m'accompagner dans cette aventure ?
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Aller je te suis ! Des idées de première intention j'en ai à la pelle !

Et ça entraînera à aller au bout de mes projets. :mrgreen:
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

:shock: :shock: :o :o R.Mike... dois-je te rappeler dans quel état t'a fini l'année dernière ???? :twisted: :roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Nach0 a écrit :Aller je te suis ! Des idées de première intention j'en ai à la pelle !

Et ça entraînera à aller au bout de mes projets. :mrgreen:
Yeah ! Par ici Nach0, on part à la conquête du défi ! :D
Pi3rr3 a écrit : :shock: :shock: :o :o R.Mike... dois-je te rappeler dans quel état t'a fini l'année dernière ???? :twisted: :roll: :lol: :lol: :lol:
Dans quel état ? Bah dans l'état "gère" ! Puisque, dois-je le rappeler, le numéro 32 de Casus Belli est soigneusement rangé sur l'étagère du haut de l'armoire principale ! :mrgreen:
(moi, j'appelle ça gérer...)
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Pas facile de faire moins de 6000 signes !! Mon idée mérite au moins le double. :D
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est le plus dur en effet !

Si ça peut t'aider, saches que la limite supérieure est à 6500 signes.

J'ai pas encore commencé à rédiger de mon côté.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

trouver solution mais pas certain compréhension
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça risque vite d'être assez cryptique ! :shock:

Sinon, il y a les listes à puces.

Ou le truc en vrac, comme le fichier que j'avais récupéré en deuxième phase l'année dernière.

Sinon j'ai réfléchi à mon concept aujourd'hui et j'ai bien peur qu'il y ait un bug dans le bazar. Il va donc falloir que je réfléchisse à tout ça...
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

J'suis dans les temps !!! C'est bien une première.

Sinon on a le droit à des petits trucs en plus ? Style inspiration, images, tout ça ?
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bravo ! :)
Nach0 a écrit :Sinon on a le droit à des petits trucs en plus ? Style inspiration, images, tout ça ?
Oui, oui : s'il te reste suffisamment de signes tu peux mettre des inspirations (films, séries, romans, jeux, musiques...) et concernant les images tu peux aussi en mettre, de préférence libres de droits.
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »