Le défi Trois Fois Forgé - 5ème édition

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Et bien ! C'est vraiment bien ! J'ai grave envie de tester :lol:
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Après un suspense insoutenable, nous savons enfin qui sont les finalistes de ce cinquième défi Trois Fois Forgé !

Il s'agit de Helvegen de Ludomancien, Escape Daedalus d'Altay, Tel Ulyssse de Tolkraft ainsi que Trakker d'Amatsu qui a bénéficié du coup de cœur de PTGPTB pour rejoindre les trois premiers. Ce qui me plaît bien puisque c'était celui que j'avais préféré parmi les jeux que j'avais eu à noter.

Un niveau très relevé encore une fois cette année qui ne nous a malheureusement pas permis, à Nach0 et moi-même, d'hisser un de nos jeux en finale.

Au final, Contes de fous ! termine 9ème, Zukunft 11ème, Crisis Prime 12ème et Donjonzédragon 14ème.
Pas une performance exceptionnelle, ce d'autant plus que malgré un premier contact pas fabuleux j'avais fini par obtenir quelque chose d'assez sympa avec CdF (me semble-t-il) et j'avais espéré pouvoir briguer la finale. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois... ou pas car je pense m'être bien amusé et même m'être surpris moi-même avec ce défi qui pousse les gens dans leurs derniers retranchements créatifs ce qui fait surgir des idées qu'on n'auraient jamais eu par soi-même.
Mais sans aller jusqu'à dire qu'on finit par tourner en rond car on se surprend à innover sur pas mal de plans différents, on est tout de même limités par le format qui induit une certaine manière de concevoir du JdR et je crois pouvoir dire que je ne suis définitivement pas un auteur de p'tits jeux. J'ai besoin d'espace pour m'exprimer et moins de 30 000 signes, c'est un challenge intéressant mais on peut également s'y sentir assez vite à l'étroit.

J'espère cependant que d'autres reprendrons le flambeau l'année prochaine pour défendre les couleurs du Cercle ! ;)
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Félicitations à vous deux malgré tout !

L'important, c'est de participer :|
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :L'important, c'est de participer :|
On compte sur toi pour prendre le relais l'année prochaine ! :)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le verdict est tombé il y a quelques jours concernant le vainqueur de cette cinquième édition : il s'agit de Tel Ulysse de Tolkraft (sur une idée de Tunime).

Image

Tel Ulysse est un jeu de rôle visant à faire vivre à votre équipage des sensations et aventures emplies de dangers et de légendes maritimes.
Perdus dans des eaux inconnues mettant au défi astuce, puissance, adresse et savoir ; vous êtes animés par l’ardent désir de retrouver votre foyer.


Le jeu a été apprécié pour sa très belle présentation (même si ce n'est pas censé compter...) ce qui est tout à fait justifié, son thème bien exploité qui mélange allègrement l'Odyssée d'Homère et les récits de pirates, ses explications claires et l'utilisation judicieuse d'un jeu de 54 cartes en complément des dés, la possibilité d'incarner des rôles forts au sein de l'équipage et, d'une manière générale, tout un ensemble d'idées intéressantes, en partie issues des jeux de plateau, qui ont su s'intégrer au sein d'un tout cohérent.

Bravo aux deux vainqueurs !

Tel Ulysse est librement téléchargeable sur la page qui regroupe l'ensemble des jeux du concours.
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »