Le défi Trois Fois Forgé - 3ème édition

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

J'ai envoyé une première contribution qui a été retoquée parce qu'il y manquait des règles, puis une seconde version affinée. Maintenant, il ne reste qu'à attendre.
Un des organisateurs ayant ouvert un fil de discussion sur le forum d'Opale-Rôliste, j'ai découvert au passage que j'en étais banni ! Je ne sais pas de quand cela date ni ce qui a pu motiver une telle décision, la raison invoquée étant un lapidaire "mesure préventive"... Allez savoir :|
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :J'ai envoyé une première contribution qui a été retoquée parce qu'il y manquait des règles
Ah ouais, ils sont durs en affaire. Je pensais que ça passerait plus facilement sur la V1 (le brouillon de base).

J'en profite pour signaler à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure qu'il existe une FAQ sur le site de PTGPTB qui est bien foutue et qui explique pas mal comment tout ça fonctionne.
Un des organisateurs ayant ouvert un fil de discussion sur le forum d'Opale-Rôliste, j'ai découvert au passage que j'en étais banni ! Je ne sais pas de quand cela date ni ce qui a pu motiver une telle décision, la raison invoquée étant un lapidaire "mesure préventive"... Allez savoir :|
Bah ça, c'est carrément moche ! (espèce de délinquant va !)
Si tu veux, je peux essayer de voir avec les admins comment ils peuvent te réintégrer. Je te promets rien car je suis pas trop connu chez Opale mais au moins je ne suis pas banni.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Si tu pouvais intercéder en ma faveur, tu m'ôterais une fière chandelle du pied ! "Mesure préventive", je vous jure :roll:
Fais-le, R.Mike, fais-le pour tous les Alfred Dreyfus, les Nelson Mandela, les Jean Valjean !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :Fais-le, R.Mike, fais-le pour tous les Alfred Dreyfus, les Nelson Mandela, les Jean Valjean !
OK, on lance l'opération "Il faut sauver le soldat 1-Green" !

MP envoyé à un des modérateurs du forum.

-> Mission accomplie ! Tu es réintégré au sein de la Division Opale.
Il s'agissait d'une sombre histoire de mail @yandex visiblement. Il vaudrait mieux que tu mettes un autre mail si tu veux éviter d'autres mésaventures de ce genre.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Ah, ils ont quelque chose contre les Russes ? En tout cas : hourra !
Merci R.Mike, tu as réglé l'affaire en un tournemain :D
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça y est, j'ai finalisé (mais pas encore envoyé) ma géniale ébauche de jeu de rôle ! 8-)

L’Espoir des Mondes est un jeu de rôle post-apocalyptique fantastique et crépusculaire dans lequel ce qui reste de l’humanité fait face à des entités spectrales qui cherchent à les décimer jusqu’au dernier. Les protagonistes sont porteurs d’un artefact Iridescent unique en son genre qui serait capable d’annihiler les Spectres à lui tout seul s’ils parviennent à le placer dans le réceptacle idoine. Cet artefact se présente sous la forme d’une amulette surnommée l’Espoir des Mondes.

Parmi les inspirations, on pourra reconnaître : Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit, Numenéra et pas mal d'autres contextes post-apo dont Death Stranding (même si personne ne sait trop de quoi il retourne).

Pour celles et ceux qui se demanderaient (voire qui s'inquiéteraient) : écrire un brouillon de JdR de 6500 signes ça prend du temps non pas parce qu'il faut pondre 6500 signes (c'est vraiment rapide) mais plutôt parce qu'il faut réussir à supprimer des centaines de caractères en trop pour que ça ne dépasse pas 6500 signes.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je confirme que chez PTGPTB ils sont relous : ils me demandent de rajouter plein de détails sur le système de jeu alors que j'ai déjà alloué près de 20% à cet aspect sur 6500 signes (soit 1200 signes), ce qui me semble pas mal et surtout tout à fait correspondre à l'idée de base qui est d'obtenir un JdR qui "n'est probablement ni jouable ni complet".
En plus, les questions posées sont pas franchement pertinentes... Spéciale dédicace au gars en charge du concours qui m'annonce texto "Il reste 7 signes pour répondre à ces questions avant le 21 octobre." :|

M'enfin, on va envoyer une version remaniée (mais pas trop quand même).
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Peut-être qu'en fait ils le font systématiquement, pour hausser le niveau malgré toi :lol:
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai disséqué toutes ses questions, y a quasiment rien de valable là-dedans ! Il a même loupé un truc qui est écrit noir sur blanc dans le document. Le gars devrait changer de lunettes là.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

À la fin du tournoi, il serait peut-être marrant de présenter, en plus des trois étapes du concours, les premières versions refusées.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »