Gundam EX

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R.Mike
Dr. Grisbi
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Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit :moi j'propose on garde le plus permissif des 2 entre ton fonctionnement actuel et ce que propose cette v0.5 !
Il n'y a pas énormément de choses qui ont changé mais on va en parler, histoire de voir si vous êtes d'accord pour les adopter :

- Grosso modo, les valeurs des Facultés sont divisées par deux (je n'ai pas touché aux Atouts et aux Exploits)
- L'Esquive Naturelle fait sont apparition pour éviter de faire plein de jets d'Esquive (oui, ça ressemble très fort à une CA) mais il reste possible de faire des jets d'Esquive (Esquives Active et Totale).

Dans les deux cas, il n'y a pas d'option qui soit plus permissive ou avantageuse. Ces deux nouveautés sont là pour fluidifier les choses.
parce que bon... c'est déjà assez compliqué de terminer un scénar en une séance (pas tant que ce soit difficile à "gagner", c'est plus en termes de timing qu'on fait de la rallonge mdr :p)
Hum... je note que les scénarios sont trop faciles ! Pour les prochaines parties, on va donc augmenter le niveau de difficulté ! :twisted:
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Bouks
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Message par Bouks »

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R.Mike
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Message par R.Mike »

Vous l'attendiez tous avec impatience (enfin presque...) : voici donc la toute nouvelle, toute belle version 0.6.
Il faut reconnaître qu'elle arrive bien en retard par rapport à ce qui était prévu mais elle s'accompagne de nombreuses nouveautés.

Améliorations apportées par cette v0.6 :

- Développement des chapitres concernant le Système solaire, la technologie, l'équipement, la R&D et les conseils aux meneurs
- Gestion plus poussée des armes non létales et non destructrices
- Désormais une centaine de Systèmes sont disponibles pour personnaliser et optimiser son Mobile Suit
- Ajout d'un chapitre présentant une galerie de véhicules & vaisseaux
- Ajout des manœuvres dans le chapitre concernant les combats
- Les Talents de pilotes sont désormais disponibles jusqu'au Niveau 6
- Ajout d'un nouveau prétiré dans les exemples de création
- Ajout de signets dans le .pdf
- Corrections d'un certain nombre de coquilles
- Ajout d'une synthèse du système de jeu en deux pages

Le scénario d'introduction du côté de la Fédération promis pour cette v0.6 devrait arriver courant avril.

Prévisions pour la v0.7 prévue pour fin juin :

- Ajout d'un scénario d'introduction du côté de la République de Zeus
- Diverses nouveautés dans les chapitres Système solaire, R&D et Coin du meneur
- Enrichissement de la galerie de véhicules & vaisseaux
- Ajout d'un prétiré de Niveau 5
- Ajout d'une extension dédiée au Battle Theater
- Ajout de quelques illustrations

Tout ceci est téléchargeable sur le site de Gundam EX
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R.Mike
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Message par R.Mike »

Cela fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de mise à jour du livre de base alors que pourtant il y a largement matière à le faire. Résultat, rien de nouveau que ce soit en 2022 ou en 2023, ce qui fait une très longue période d'inactivité. Il faut bien reconnaître que la période des confinements, aussi pénible fut-elle, a été bien pratique pour prendre le temps de mettre au propre un certain nombre d'idées et de rédiger pas mal de choses qui traînaient sur mon disque dur, déjà à l'époque. Mais depuis, tout plein d'activités ont repris et il est beaucoup plus difficile de se dégager du temps pour s'atteler à la tâche.

Il est donc grand temps de s'y remettre et de faire avancer les choses même si ce ne sera que pour sortir une version intermédiaire, en attendant une hypothétique V1 qui va mettre du temps à arriver si je continue à ce rythme-là ! Disons que l'on va essayer de relancer la machine et d'avoir des mises à jour plus fréquentes à l'avenir afin de parvenir à en voir le bout un jour.

Mon but est donc de faire en sorte de fêter les 10 ans du site (déjà !) avec la sortie d'une nouvelle version du manuel de base, la v0.7, le 30 mai prochain. C'est très court et donc très sport mais j'ai quand même un certain nombre de choses qui sont déjà prêtes (à peu près 40% du contenu est déjà figé) et d'autres qui devraient pouvoir prendre tournure assez rapidement. Malgré tout, ça va être bien costaud et il est probable que je sois contraint de reporter un certain nombre de choses que je prévoyais d'intégrer, pour la v0.8 (qui arrivera quand elle arrivera comme on dit du côté de chez Cloud Imperium Games !).

Alors, qu'est-ce qu'il y aura de neuf dans cette nouvelle mouture du livre de base ?

Dans les grandes lignes :
  • Enrichissement du chapitre sur le Système solaire et, dans une moindre mesure, science et technologies
  • Remaniement de la gestion des Exploits et Atouts
  • Définition d'une procédure un peu plus élaborée pour gérer les coups au cockpit
  • Quelques nouveautés du côté des armes et équipements
  • Toujours plus de Talents
  • Ajout de deux annexes dont une dédiée au Battle Theater
  • Quelques ajouts dans le chapitre Le Coin du Meneur dont un générateur de missions
  • Corrections de divers bugs
C'est prévu pour plus tard :
  • Scénario d'introduction côté Fédération
  • Des conseils de gestion de l'univers de jeu en complément de ce qui existe pour le système
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R.Mike
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Message par R.Mike »

Après pas mal d’années d’absence, c’est le retour de Gundam EX avec l’arrivée d’une nouvelle version du Livre de Base (la 0.7) qui apporte son lot de nouveautés. Pour rappel, Mobile Suit Gundam EX - Solar Century propose d’incarner des pilotes de real robot (plus particulièrement dans la veine des nombreuses séries Gundam), dans un futur un peu plus lointain que d’habitude puisque l’humanité s’est répandue dans une bonne partie du Système solaire. Le jeu dispose donc de son propre univers dédié (le Solar Century) ainsi que d’un système conçu sur mesure, qui utilise des dés à 10 faces et des cartes à jouer classiques.

Améliorations apportées par la v0.7 :
  • Pas mal de nouveautés çà et là concernant le Solar Century, le Système solaire et les sciences & technologies.
  • Définition d’un plafond pour les Exploits et les Atouts : maximum cinq cartes de chaque type juste après l'Activation et la Synchronisation.
  • Réforme de l’Esquive Active qui nécessite désormais la dépense d’un Atout ou l’utilisation d’un Don spécifique afin de pouvoir être utilisée.
  • Quelques clarifications concernant les combats : effet de surprise, coordination des actions, verrouillage de cibles, lutte au contact, désengagement, esquive active, attaque sournoise, utilisation du Boost pour les déplacements, coups directs au cockpit…
  • Amélioration de la gestion des poursuites (qui était un peu buggée) et de la résolution des conséquences dans le cadre d’oppositions sur la durée.
  • Ajout de nouveaux Talents de pilote qui vont désormais jusqu’au Niveau 8.
  • Léger remaniement des Dons de personnage.
  • Enrichissement de la section concernant la R&D.
  • Améliorations et ajouts dans le chapitre de conseils aux meneurs avec, notamment, l’arrivée d’un générateur de missions.
  • Un nouveau prétiré de haut niveau illustrant la création de personnage.
  • Ajout de diverses listes de noms usuels prêts à l’emploi pour les PJ et les PNJ.
  • Présentation détaillée du Battle Theater et de ses principaux environnements.
  • Mise à jour de la synthèse du système de jeu.
J’estime que l’on est toujours en Bêta (les retours constructifs sont plus que jamais appréciés) mais que l’on se rapproche peu à peu de quelque chose de pleinement abouti. En espérant que la prochaine version pourra voir le jour dans pas trop longtemps…

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