Défi trois fois forgé, VIe édition

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2105
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
9
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Défi trois fois forgé, VIe édition

Message par Wangrin »

C'est reparti !
https://ptgptb.fr/defi-troisfoisforge

C'est toujours une galère, parce qu'il faut soit composer avec les œuvres d'autrui, qui ne vous inspirent pas forcément, soit avec les lubies des organisateurs eux-mêmes, qui peuvent se montrer tatillons sur le contenu à produire... mais rien n'y fait, ça me tente chaque année !

Le principe est d'inventer un jeu de rôle en respectant une limite de caractères. L'originalité tient au fait que, ensuite, ce jeu de rôle est refourgué à un inconnu qui doit en faire une nouvelle mouture en respectant une limite de caractères supérieure. Cette version est encore une fois refilée à un autre, d'où le nom du concours. De votre côté, vous intervenez également en tant qu'auteur aux deuxième et troisième étapes, à chaque fois pour un autre jeu.
À la fin, vous devez juger quatre autres jeux parmi ceux produits et auxquels vous n'aurez pas participé. Le jury s'appuiera sur ces évaluations pour établir un classement. L'éditeur Black Book sponsorise le concours et offre des cadeaux aux vainqueurs.

Certains membres du club ont aussi participé aux éditions précédentes, et un des jeux de R.Mike, même s'il n'a pas été élu, a bénéficié d'une publication dans Casus Belli : la classe internationale ! Alors, vous venez ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Président
Messages : 6965
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
11
Localisation : Boulogne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Défi trois fois forgé, VIe édition

Message par R.Mike »

Ils ont tardé cette année ! Je me disais bien aussi qu'ils allaient finir par le relancer ce D3FF.

Alors, est-ce que je vais participer cette année ? Je ne sais pas trop et en l'état je n'ai pas trop d'idées pour la première ébauche de 6000 signes. On va voir.
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »