[OS] Les Exilés de Pso - samedi 31/08 - 14h
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 17 times
[OS] Les Exilés de Pso - samedi 31/08 - 14h
Eh oui, c'est l'heure du one-shot de fin d'été, un petit one-shot léger. Je cherche donc deux joueurs / joueuses pour m'accompagner sur un jeu de rôle atypique sans meneur, à seulement trois joueurs donc. C'est presque un jeu de société, en fait.
Ce serait pour samedi ou dimanche qui vient, le 31/08 ou le 01/09, dans l'après-midi (à partir de 14h a priori).
Le jeu en question c'est Les Exilés de Pso qui avait remporté la 8ème édition du Défi Trois Forgé et voici son pitch :
Ce jeu raconte l’histoire d’une famille fuyant sa planète à bord d’un vaisseau qui pourrait ne pas tenir le voyage. Témoins gênants d'un génocide, ils sont pourchassés et devront trouver refuge chez un proche.
Les sauts interstellaires vont altérer leur mémoire. Arriveront-ils à destination ?
Ce serait pour samedi ou dimanche qui vient, le 31/08 ou le 01/09, dans l'après-midi (à partir de 14h a priori).
Le jeu en question c'est Les Exilés de Pso qui avait remporté la 8ème édition du Défi Trois Forgé et voici son pitch :
Ce jeu raconte l’histoire d’une famille fuyant sa planète à bord d’un vaisseau qui pourrait ne pas tenir le voyage. Témoins gênants d'un génocide, ils sont pourchassés et devront trouver refuge chez un proche.
Les sauts interstellaires vont altérer leur mémoire. Arriveront-ils à destination ?
- Yann-fanch
- 3
- Been thanked : 1 time
Je serais preneur aussi si il reste une place, sinon bah.... J'avais qu'à me réveiller avant
Moi, en général, je réponds merde… En principe, ça colle avec tout.
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
Malheureusement, il ne reste pas de place disponible car le jeu ne se joue qu'à trois (oui, c'est peu). Je pensais que c'était quatre à la base mais en vérifiant le .pdf, je me suis rendu compte que, s'il y a bien quatre personnages principaux, il n'y en a que trois de jouables.Yann-fanch a écrit : ↑28 août 2024, 22:16 Je serais preneur aussi si il reste une place, sinon bah.... J'avais qu'à me réveiller avant
- Yann-fanch
- 3
- Been thanked : 1 time
Pas de soucis, je vous souhaite une bonne partie
Moi, en général, je réponds merde… En principe, ça colle avec tout.
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
Il y aura d'autres occasions car j'ai bien envie de tester d'autres JdR atypiques dans ce genre, notamment ceux issus du Défi Trois Fois Forgé que je connais bien pour y avoir participé.
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
La partie a été bien sympa et, comme promis, le ton s'est avérée "mélancolique, désespéré et intimiste". Au point que nous avons régulièrement sorti les mouchoirs…
Le but était de fuir un génocide réalisé à l'échelle d'une planète (la fameuse Pso) à l'aide d'un vaisseau en piteux état, tout juste capable d'effectuer des sauts interstellaires. En procédant avec prudence et efficacité, nous sommes parvenus, non sans heurts au sein de la cellule familiale (la promiscuité a favorisé certaines tensions…), à rejoindre un membre exilé depuis quelque temps, bien avant que les Oqios ne débarquent pour effectuer leur fameuse "cérémonie d'élévation". Cela nous a permis de nous mettre à l'abri de la fureur destructrice des Oqios, mais pour combien de temps ?
Les Psopis sont petits et pacifistes mais faut pas trop leur marcher sur les pieds, surtout quand ils sont militaires !
Les Oqios sont petits et ressemblent beaucoup aux Psopis mais ils sont méchants et n'utilisent jamais de mouchoirs !
Ça m'a conforté dans l'idée de retenter l'expérience avec des jeux atypiques, issus du Défi Trois Fois Forgé ou du monde du jeu indépendant. Sur des formats plutôt courts qui pourront aussi bien fonctionner à Vincent-Fayo qu'à Vasarely.
Le but était de fuir un génocide réalisé à l'échelle d'une planète (la fameuse Pso) à l'aide d'un vaisseau en piteux état, tout juste capable d'effectuer des sauts interstellaires. En procédant avec prudence et efficacité, nous sommes parvenus, non sans heurts au sein de la cellule familiale (la promiscuité a favorisé certaines tensions…), à rejoindre un membre exilé depuis quelque temps, bien avant que les Oqios ne débarquent pour effectuer leur fameuse "cérémonie d'élévation". Cela nous a permis de nous mettre à l'abri de la fureur destructrice des Oqios, mais pour combien de temps ?
Les Psopis sont petits et pacifistes mais faut pas trop leur marcher sur les pieds, surtout quand ils sont militaires !
Les Oqios sont petits et ressemblent beaucoup aux Psopis mais ils sont méchants et n'utilisent jamais de mouchoirs !
Ça m'a conforté dans l'idée de retenter l'expérience avec des jeux atypiques, issus du Défi Trois Fois Forgé ou du monde du jeu indépendant. Sur des formats plutôt courts qui pourront aussi bien fonctionner à Vincent-Fayo qu'à Vasarely.