[Report] JDR : Morrow Project - OS 4 heures

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Lycnos
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2023, 22:19
1
Localisation : PARIS 14

[Report] JDR : Morrow Project - OS 4 heures

Message par Lycnos »

Désolé pour ce 22 Avril, un empêchement de dernière minute, pour une histoire de mécanique de bagnole, m'oblige à repousser une fois encore cette initiation, à un jour durant ces vacances d'avril.

Encore une fois je vous fais toutes mes excuses. Je reste dispo via DISCORD cependant. :cry:

Je propose une initiation ce Samedi 22 avril à 14h00 (débutant acceptés):

JDR : Morrow Project

Le Texas a été durement touché par la guerre. Toutes ses grandes villes ont été détruites ; il n'y a pas eu de ratés providentiels. Toutes les bases militaires, en particulier celles de l'armée de l'air, ont été détruites.
Les effets à court terme ont été aussi graves que partout ailleurs : radiations, retombées radioactives, pénuries d'eau et de nourriture, sans-abri et maladies ont balayé l'État et les deux tiers de la population ont péri.

Malgré les pertes, le Texas a survécu. La plupart des campagnes sont restées intactes, ainsi que des ressources industrielles, matérielles et humaines respectables. Avec l'aide substantielle des militaires survivants, une partie de l'État entame la longue remontée vers la civilisation.
Le sud du Texas n'a pas participé au redressement ; il est tombé entre les mains d'animaux humains. L'ouest du Texas, peu peuplé, c'est-à-dire tout ce qui se trouve au nord du Big Bend dans le Rio Grande et au sud d'Odessa, s'est éloigné du reste de l'État. Avec le temps, ces terres sont devenues le foyer d'une culture de chasseurs nomades de l'ancien modèle Indiens, peuplée de Comanches, de Navajos, de Latins et d'Anglos. Le Pan Handle s'est isolé, devenant une zone anarchique caractérisée par des associations faibles de petites villes et de ranchs. Dans ces deux régions, il y a beaucoup de terres mais peu d'habitants ; les frictions ont été minimes.
Le "Near Oklahoma" (la région située juste au nord de la rivière Rouge) s'est transformé en de nombreuses petites "villes-états" et régions agricoles. La même chose s'est produite dans les régions limitrophes de l'Arkansas et de la Louisiane. Ces régions sont souvent rudes et anarchiques.
Le reste du Texas a prospéré. Une véritable civilisation s'y est développée et l'espoir en l'avenir y est revenu. Mais il y a quelques problèmes...



5 prétirés : Un médecin, un ingénieur, un botaniste, un mécanicien, un ranger
Tous sont des vétérans officiers appartenant au projet Morrow, ayant une capacité PSI à tirer au départ de la partie, qui durera 4 heures , de 14h à 18h
Modifié en dernier par Lycnos le 20 avr. 2023, 08:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Korine
Kalamity Jane
Messages : 205
Enregistré le : 26 févr. 2023, 18:49
1
Localisation : Châtenay-Malabry

Message par Korine »

Je suis partante, en mode "presque débutante"!
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »