Valkyria Chronicles Gaiden – Il faut sauver le commandant Faldio ! - 26/02

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Valkyria Chronicles Gaiden – Il faut sauver le commandant Faldio ! - 26/02

Message par R.Mike »

Valkyria Chronicles Gaiden – Il faut sauver le commandant Faldio !

Pour celles et ceux qui seraient désireux de découvrir mon adaptation de Vakyria Chronicles sans pour autant participer à la campagne, je propose comme je l'avais fait par le passé un Gaiden sous la forme d'un one-shot prenant place au sein de la deuxième saison, pour lequel je vais recruter jusqu'à cinq joueurs pour interpréter les vaillants combattants qui vont apporter un soutien décisif aux rescapés du 17ème bataillon.

La partie aura lieu dimanche 26 février à partir de 14h.

Nous sommes en 1935 E.C. et la guerre fait rage entre l'Alliance impériale autocratique de l'Est et la Fédération Atlantique après que l'Empire ait lancé une offensive surprise de grande envergure dans les tous premiers jours de mars. Les forces fédérales ont beaucoup reculé et de nombreux territoires sont tombés au mains de l'ennemi mais un infime espoir perdure…
Car les rescapés du 17ème bataillon se sont lancés dans une mission de la dernière chance dont l'issue conditionnera le destin de dizaines de millions de personnes à travers tout le continent d'Europa !

Image

Dans cet intermède se situant au sein de la deuxième saison, suite à un tir émanant d'un tireur embusqué, le commandant Faldio Landzaat a été grièvement blessé au cours du passage de la ligne Siegval. Il a été conduit en urgence à l'hôpital central de la petite ville de Dinetchskaïa, au sein duquel il est très probablement retenu prisonnier. Il est également probable que les unités spéciales de l'Empire soient dépêchées sur place afin de comprendre ce qu'un militaire de la Fédération fait là, aussi loin à l'intérieur des terres impériales et devraient pouvoir assez vite faire le lien avec le passage en force réalisé au niveau de la ligne Siegval par les rescapés du 17ème bataillon.

Le temps est compté désormais pour réussir à intervenir et délivrer le commandant Landzaat avant qu'il ne soit interrogé par les unités spéciales de l'Empire. Le but sera également de lui permettre de rejoindre au plus vite son escouade afin de lui permettre de mener à bien l'Opération Blizzard qui pourrait mettre un terme définitif à cette guerre dévastatrice…


Ferez-vous partie des paras qui seront envoyés au-delà de la ligne Siegval afin de porter secours à Faldio Landzaat et parviendrez-vous à le sauver des griffes de l'Empire et à l'aider à rejoindre ses compagnons afin de sauver le monde libre ?

Inscrits

- Kira
- Aigle Blanc
kira
Beau gosse des îles
Messages : 226
Enregistré le : 01 août 2021, 10:01
2
Been thanked : 1 time

Message par kira »

Présent
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Arf j'ai Darkrunes. Courage commandant !
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Rorryx a écrit : 07 févr. 2023, 09:39 Arf j'ai Darkrunes. Courage commandant !
Oui, j'avais vu. De toute manière, le but avec ce Gaiden est de faire découvrir le jeu à celles et ceux qui n'y ont jamais joué, dans le cadre d'un one-shot plein de rebondissements !
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Pas de soucis :) je conseille fortement le Gaiden !
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Et moi donc ! Sauvez Faldio, le destin du monde en dépend :mrgreen:
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Il me reste encore plein de places pour ce one-shot prenant place dans le cadre d'une seconde guerre mondiale alternative !

Image

Sauver le soldat Ryan, c'était facile : un petit passage par la plage, les doigts de pieds en éventail, suivi d'une sympathique balade bucolique au sein de la campagne normande et d'une petite bagarre autour d'un pont… Un jeu d'enfants !

Par contre, sauver le commandant Faldio, c'est une tout autre paire de manches ! Il va falloir s'infiltrer profondément en territoire ennemi, au-delà de la redoutable ligne Siegval, rejoindre Dinetchskaïa et parvenir à localiser le commandant valgarde au plus vite avant qu'il ne soit interrogé par les agents à la solde des services spéciaux de l'Empire. Et surtout, une fois récupéré, il faudra le sortir de là discrètement et lui permettre de rejoindre son escouade au mépris de tous les dangers : l'avenir du monde libre en dépend !

Vous sentez-vous prêts à relever ce défi ? À braver les nombreux périls qui vous attendent, à prendre des risques insensés afin de permettre à l'Opération Blizzard de s'accomplir pleinement ? Vous sentez-vous aptes à revêtir les habits sacrés des héros de l'ombre, celles et ceux qui ont dédié leur existence à œuvrer secrètement afin de faire chuter la tyrannie la plus folle et à forcer leur destin ainsi que celui de la Fédération tout entière ?
Alors rejoignez les rangs des Paras de l'Impossible et embarquez à bord d'un Magister C8, le décollage est imminent !
Aigle Blanc
Pygargue
Messages : 541
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:41
7
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

Je réponds présent
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Aigle Blanc a écrit : 18 févr. 2023, 02:03 Je réponds présent
Tu es engagé jeune recrue !

Qui sera assez fou courageux pour accompagner ces quatre vaillants héros (je rappelle qu'on joue deux personnages dans Valkyria) dans cette opération de la dernière chance ?

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Si vous ne savez pas quoi faire dimanche qui vient : venez sauver le monde avec nous au club à partir de 14h !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »