Aprèm Jeu de Rôle du samedi 22 octobre 2022 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Aprèm Jeu de Rôle du samedi 22 octobre 2022 - 14h

Message par R.Mike »

Après-midi jeu de rôle du Cercle Fantastique


Samedi 22 octobre à 14h

Thème de l'après-midi : Cowboys Forever

Image

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Bien que les mesures sanitaires aient été levées, il reste nécessaire de s'inscrire pour des raisons organisationnelles, sachant qu'il sera difficile d'accueillir plus de vingt personnes au total.

Porteur de clé : Dracian

MJ présents
  1. VincentR : Deadlands Classic :stp:
  2. Camo : Cats : La Mascarade :today:
  3. Pi3rr3 : Guildes : El Dorado :mf:
Joueurs présents
  1. VincentR
  2. Camo
  3. Pi3rr3
  4. Luzkeus
  5. RononD
  6. Oniros
  7. Kira
  8. Dracian
  9. Lichee
  10. Ninipouille
  11. Valentin C.
  12. Limetax
  13. Axel
  14. Aigle Blanc
  15. Astro
  16. Lakarp
Avatar du membre
Luzkeus
Messages : 28
Enregistré le : 25 sept. 2022, 08:06
1

Message par Luzkeus »

Je veux bien m'inscrire pour l'aprèm jdr, et en même temps je réglerai les frais d'inscriptions si possible
sydisnet
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2022, 19:24
1
Localisation : Antony

Message par sydisnet »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce samedi 22/10 :thumbsup: Merci à vous !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

AH ! la voilà l'annonce tant attendue ! Merci d'avoir répondu à mon interrogation; C'est OK pour moi, j'en profiterai également pour régler ma cotisation.
Avatar du membre
VincentR
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2022, 20:19
1
Localisation : Paris 13e

Message par VincentR »

Je proposerai un deadlands classic (western avec supplément de tentacule) pour max 6 personnages.
Avatar du membre
Lichee
Messages : 45
Enregistré le : 16 août 2021, 21:58
2
Been thanked : 1 time

Message par Lichee »

Hello,

Je veux bien une place s'il y en reste :)
Ninipouille
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2021, 17:19
2

Message par Ninipouille »

J'en suis !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Inscriptions prises en compte !

En fait, il reste pas mal de places disponibles. Et si d'autres meneurs / meneuses souhaitent proposer des scénarios, ils / elles seront les bienvenu(e)s car il est toujours plaisant de pouvoir faire son choix parmi un large éventail de propositions.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Présent !!!

Les 2 jeux proposés me tentent

Et je vais proposer du "Guildes : El Dorado" en roue de secours si besoin d'1 troisième parce que j'ai pas envie qu'il reste qq'un sur le carreau.

Après... Les 2 jeux proposés me tentent... :D
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Petit pitch :

Guildes El Dorado est un jeu d'exploration et d'aventure dans un univers médiéval fantastique.

Vous êtes des Guildiens. Vous venez de ce que vos peuples respectifs appellent "les Rivages".

Il y a de cela 200 et quelques années, un énorme raz de marée a tout dévasté sur les Rivages.
Quelques mois plus tard un marin est revenu d'une sortie de plusieurs mois de pêche en haute mer en déclarant qu'il a découvert des terres !

Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y avait rien que de l'océan dans ce coin là il y a encore peu de temps !

Le marin n'a pas que cette nouvelle déjà extraordinaire, il affirme qu'il y a des quantités faramineuses de Loom sur ce "Continent" tout droit sorti du fond de l'océan.

Qu'est ce que le loom me demanderez vous ?

Eh bien c'est une espèce d'énergie "magique" (nous on dit loomique) un peu comme la mana dans d'autres univers, dans d'autres jeux...

C'est la matière première qu'utilisent les Maîtres étranges pour lancer des sorts et/ou des sortilèges...

Il y en a de plusieurs couleurs, suivant l'art étrange pratiqué (le rouge, le noir, le vert, le jaune et le violet... Non non, je n'ai pas basculé dans un cross over avec bioman...)

Chose importante à comprendre, il n'y a pour ainsi dire plus de loom sur les Rivages, c'est une ressource déjà précieuse de base qui l'est devenu encore plus au fur et à mesure de sa raréfaction!

Autant dire que cette promesse d'opulence de loom a poussé les gens à partir à la conquête du Continent.

Comme vous pouvez vous en douter, d'abord dans un joyeux bo**el.

Des instances se sont alors mises en place histoire de réguler et contrôler tout cela, c'est ainsi que sont nés :
Le Sénat de la Constellation (pour contrôler les guildes)
Les Academie (pour former les guildiens)
Les Guildes (pour "construire un certain 'travailler ensemble' dans la recherche de l'accomplissement d'un ou plusieurs but(s) précis.... Mouais mouais mouais, enfin, ça, c'est la théorie ! )

Vous jouerez des guildiens trouffions de base, a qui on va confier la mission méga importante, d'emmener paître une vache en haut d'une montagne...
Palpitant !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »