proposition pour l'AM JDR du dimanche 9 octobre 2022

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
YogSothoth
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2020, 15:04
3
Localisation : Cachan

proposition pour l'AM JDR du dimanche 9 octobre 2022

Message par YogSothoth »

Je proposerai de découvrir le jeu de Gigamic : CRITICAL - Fondation - saison 1

Le jeu est une mini campagne JdR découpé 9 épisodes de 30-45 min à couper le souffle.
Nous sommes en 2035.
La conquête spatiale (Mars) est en cours, l’utilisation de deux bombes nucléaires sur les pôles de la planète rouge a été votée par le parlement américain.
L’Europe s’enlise dans des régimes totalitaires et ultraprotectionnistes. L’Asie est mise en quarantaine mondiale à la suite d’une 3e pandémie. L’Amérique du Sud a investi massivement dans les cryptomonnaies qui représentent 75 % des échanges monétaires. L’Égypte est en guerre contre l’Éthiopie.
Face à l’ingérence des gouvernements, les grandes multinationales prennent le pouvoir : La Corpocratie est en marche.
L’ère du numérique fait place à la Nanorévolution. Vêtements qui changent de couleurs, cosmétiques autonettoyants, matériaux ultrarésistants, tout est augmenté grâce aux nanotechnologies.

C'est du pré-cyberpunk, ambiance sombre, avec beaucoup de matos immersif

les règles sont simples, c'est aussi fait pour de l'initiation.

Selon les envies nous ferons, 1, 2, 3 ... épisodes

max 4 joueurs (ce sont des prétirés avec fiches, je ne peux pas en fournir +)
Image
En test : système générique Archétype
En développement : un univers de Grimdark Sword & Sorcery et un setting contemporain saupoudré de fantastique Agence Boudreau - Nouvelle-Orléans, 1952.
Sonnyus
Messages : 34
Enregistré le : 31 mars 2022, 15:05
1
Localisation : Lagny sur marne

Message par Sonnyus »

Salut. Cela a l'air super intéressant. j'avoue que je suis tenter.
Avatar du membre
YogSothoth
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2020, 15:04
3
Localisation : Cachan

Message par YogSothoth »

Je vais annuler ma proposition car je n'aurai pas le temps matériel de tout bien préparer, semaine trop chargée

mais ce n'ai que partie remise !!
En test : système générique Archétype
En développement : un univers de Grimdark Sword & Sorcery et un setting contemporain saupoudré de fantastique Agence Boudreau - Nouvelle-Orléans, 1952.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »