Aprèm Jeu de Rôle du dimanche 11 septembre 2022 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Allez, je suis très en retard mais je balance mon pitch :

D'habitude dans Gundam, plutôt que des trolls on a des ogres (si, si, je vous assure). Mais cette fois-ci, nous ferons donc une exception pour la bonne cause.
Je vais donc vous proposer un scénario de découverte Gundam EX du côté de la Fédération dans lequel vous allez incarner de jeunes pilotes de la prestigieuse Académie Spatiale !
Dans le contexte de l'étrange guerre froide qui oppose l'ambitieuse République de Zeus à la vénérable Fédération Solaire, vous représentez l'avenir et incarnez ce qui pourrait bien devenir l'ultime rempart capable de défendre le cœur du Système solaire face aux visées hégémoniques de la méritocratie de Jupiter (je suis dans le thème d'hier, allez ça compte !).
Subaru
Messages : 176
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
1
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

Pierre, je voulais faire joueur à rune qu'est

Mais on m'a demandé hier soir de faire MJ de secours.
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Avatar du membre
VincentR
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2022, 20:19
1
Localisation : Paris 13e

Message par VincentR »

Désolé pour la façon dont je me suis organisé...
Ceci dit vu que j'ai prévu large et que je peux monter à 8 joueurs sur ma partie, il y aura la possibilité de faire de la découverte de Runequest.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Subaru a écrit : 11 sept. 2022, 12:27 Mais on m'a demandé hier soir de faire MJ de secours.
Un grand merci à toi.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

VincentR a écrit : 11 sept. 2022, 12:28 Ceci dit vu que j'ai prévu large et que je peux monter à 8 joueurs sur ma partie, il y aura la possibilité de faire de la découverte de Runequest.
Merci Vincent. Je ne pense pas que ce sera nécessaire vu qu'on sera deux autres MJ.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2289
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Bon du coup j'ai buché sur une idée
Je viens avec mon "matos"

J'aurai également voulu faire joueur mais pas tant pis.

On verra bien, ça donnera du choix :D

Edit :

Désolé je ne vois vos derniers messages que maintenant

Edit d'edit (non non pas la joueuse lol) :
@Vincent_R
En fait le truc c'est que l'aprèm one shot est un evennement spécifique au cours duquel chacun vient "avec l'égalité des chances" que ce soit joueur ou MJ.

Monter une table en avance est aux antipodes de l'esprit de l'evennement, encore plus quand les places sont limitées.

Après il y a un membre du CA dans le groupe donc on peut pas dire que tu ais fait ça "en soumsoum" lol

C'est juste que grosso modo, sur 16 places disponibles, une table prévue à l'avance :
- Donne l'impression que 7 sont déjà occupées
- 1 place de MeuJeu déjà occupée

Alors qu'en réalité il y a :
- 1 table "indépendante de l'événement",
- 0 MJ inscrit
- 9 places restantes
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Au global, cet Aprèm JDR s'est bien passé et c'est tant mieux. Encore un grand merci aux meneurs qui ont fait en sorte de proposer un large éventail de jeux lors de la bourse aux one-shots.

Mais il est vrai que même si cela a été accepté à plusieurs reprises par le passé, faire cohabiter une table de campagne avec l'Aprèm JDR n'est pas idéal. Ce d'autant plus que l'on a toujours la jauge d'occupation à respecter (même s'il faut reconnaître que sans la jauge, ça ne changerait pas grand-chose) et que l'on a désormais une bonne affluence étant donné que l'on revient peu à peu aux niveaux d'avant le Covid. Ce qui n'est pas étonnant puisque que l'on a atteint les 75 membres.
Par ailleurs, cela peut s'avérer frustrant pour certains qui auraient aimé être joueurs et qui n'ont pas pu l'être.

On va en discuter avec le CA mais je pense que l'on ne pourra plus autoriser ce type de cohabitation et que l'on garantira l'exclusivité des salles aux one-shots de l'Aprèm JdR. Sur le créneau de l'après-midi tout du moins (disons jusqu'à 19h-20h). Car je reste persuadé que l'on a tous à gagner à utiliser les créneaux du soir. Alors certes pas forcément le dimanche mais au moins lors du quatrième samedi du mois.
Tilh
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2022, 17:07
1

Message par Tilh »

Et bien de mon côté, pour une première, c'était bien cool :) Et en effet c'est plutôt sympa avec des gens autour de la table plutôt que casque/micro.

Au plaisir de vous recroiser bientôt !
Subaru
Messages : 176
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
1
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

moi mes joueurs m'ont bien fait rire.

merci
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Avatar du membre
Argane
Messages : 30
Enregistré le : 15 août 2022, 15:44
1
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Message par Argane »

C'était une première pour moi aussi et j'ai vraiment bien apprécié cette journée !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »