[OS] Le Mystère de Zarak-Ilid (20/03)

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

[OS] Le Mystère de Zarak-Ilid (20/03)

Message par Dracian »

Bonjour à toutes et à tous !

Certains sont peut-être au courant, mais je m'apprête à masteriser une partie pour l'association à la Médiathèque de Savigny le 26 Mars (http://forum.cerclefantastique.fr/viewt ... f=5&t=5437)

Étant donné que le scénario prévu est un scénario complètement custom jamais maitrisé avant et sur un système lui aussi custom, je ne serais pas contre une petite partie test avant la date fatidique. Bon, par contre, comme j'ai un emploi du temps de ministre en ce moment, je ne peux vous proposer qu'une seule date pour cette partie test, à savoir le Dimanche 20 Mars à partir de 14h00. La partie est prévue pour 3 à 5 joueurs et ne devrait pas excéder 3 heures, vu que c'est approximativement le temps que nous aurons pour jouer à la médiathèque.

Pour le pitch, le voici :

Ce soir, c'est soir de bal au château de Zarak-Ilid ! Le roi Arkona, souverain du pays de Zarak, a convié moult invités de marque parmi ses vassaux et voisins pour une soirée de fête en sa demeure suivie par trois jours de réjouissances pour fêter le passage à l'équinoxe de printemps. Dans les coulisses, il se murmure que cette Fête pourrait être une bonne occasion pour trouver le meilleur parti qui soit pour sa fille, la princesse Irina. Vous-mêmes avez été invités à participer aux réjouissances, en tant qu'amis de la famille royale et du fait de votre appartenance à l'Ordre de la Noblesse, une confrérie rassemblant des personnes d'horizons divers mais toutes dotées de pouvoirs magiques exceptionnels. Peut-être alors pourrez-vous faire en sorte que les réjouissances se passent sans accroc...

Le style est très high-fantasy dans un univers médiéval-fantastique tardif, très proche Renaissance. Concernant le système, il se base sur le système Year Zero de Tales From The Loop ou Alien, mais revu à ma sauce pour les besoins du scénario. Pour ceux qui veulent ramener leurs dés, il vous faudra beaucoup de D6, de deux couleurs différentes (comptez au moins une dizaine pour la couleur principale et 5-6 pour la deuxième couleur). Je pourrais fournir les dés, si besoin. Donc au pire, ne vous bilez pas pour ça.

Je vous laisse la parole !



Participants :
  1. Camo
  2. Le_Nain
  3. Mariam's
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

Tu peux me compter parmi vous ! :-)
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »