OS high/dark fantasy - Dimanche 20 février-salle ruade

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

OS high/dark fantasy - Dimanche 20 février-salle ruade

Message par Kaster »

Bonjour à tous !
Il s'agit d'un univers et jdr maison dont voici une petite présentation ci-dessous.
Je recherche 3 joueurs pour la séance, les persos pré-tirés sont tous prêts, j'en ai fais 13 (oui, je suis fou ^^).



Se déroulant dans le monde de la Crétacie, un monde parcourue par une Force principale et surpuissante: la Nature.
Les immenses forêts du monde forment un frein à toutes civilisations à travers les fléaux qui peuvent détruire les humanoïdes qui s'y aventurent : Bêtes gigantesques, Maladies surnaturelles, Végétaux tueurs, Paysage hostile. Face à ça, les races d'humanoïdes créées par les divinités se sont réfugiés dans des terres désolées (plateaux montagneux, steppes, taïga, ...) pour trouver une terre moins hostile à leurs présence.
Mais même ainsi, la vie n'est pas facile en Crétacie.

Si les peuples humanoïdes ont changés de coutumes au fur et à mesure, depuis la Révélation de la Vraie Foi par la Sacro-Sainte-Yokheved, les races divines (humains, orques, elfes, nains, halfelin, yuan-ti, fabulien, gnome,gobelin, ...) sont unis par la Foi envers le Panthéon des Divinités et les 12 Commandements) pour former les Royaumes Saints.

L'ambiance sera assez grisâtre, le monde est assez proche de la société et des mœurs médiévales, les inégalités et la misère sont partout, les dogmes voir le fanatisme formatent les individus et le danger reste présent à la sortie des villages.
La Nature s'infiltre également dans les êtres, à travers leur bête intérieure. Le besoin de changement ou de survivre peut créer d'étranges mutations rapprochant l'humanoïde de l'animal, des meutes de zoocanthropes parcourent les chemins sombres des campagnes et les hordes primitives, dévoués aux Dieux Primitifs, entourent les Royaumes Saints.

Et dans cette histoire qui êtes vous ? Vous êtes des errants. L'errance, en Crétacie, est un concept instaurée par toutes les races qui prend en compte qu'un condamné peut encore servir à quelque chose et notamment à contribuer à la civilisation.
Donc, vous avez tous commis un crime dans votre Royaume et région d'origine. Cette nation de crime peut être très variable selon les races et les législations mais l'autorité locale a jugé qu'il y avait peut-être encore qqchose à tirer de vous mais pas ici...
On vous a donc tranché un petit doigt, marqué à la joue et exilé de votre terre natale.
Dans une tel monde, les individus sans attache, ressources et famille sont particulièrement mal partis... Il ne leur reste plus qu'à arpenter les villes et les villages afin de gagner de quoi manger, survivre et peut-être même s'enrichir. Le statut d'errant est connu et du moment que le crime a été payé loin d'ici, la plupart des gens ne rechignent pas de payer ces individus pour de menus services.
Les errants forment un groupe sociale particulier et nombreux d'entre eux ne s'insèrent pas dans des groupes de mercenaires classiques mais forment des groupes d'errance avec d'autres errants et parfois très diversifié au niveau racial ce qui est rare hors des groupes d'errance. Il n'est pas courant de voir de groupe avec orque, humain et elfe...

Ce jeu de rôle étant "maison", je l'ai créé avec le système de Vampire. Il a été fait donc en brouette de d10. La grande majorité des actions est en jet de compétences avec un certain nombre de d10 à lancer selon votre valeur de compétence et de l'attribut associé. La réussite s'obtient toujours avec un "6 ou +" et il faut obtenir le max de réussites possible. Quelques capacités, les "dons de magie" s'utilisent seuls pour des effets particulier : la Foi, l'Âme, la Vision et l'Esprit.
Seul les règles de magie (pour les lanceurs de sorts) impliquent des seuils de réussite différent selon la puissance du sort.
Votre personnage est défini par 3 grands concepts : race (elfe, orque, humain, ...), voie (campagnard, guerrier, érudit, saltimbanque, malandrin, ...) et par les cultes des divinités qu'il préfère.


Les 12 Commandements sont les dogmes définis les idéaux communs des 21 divinités, il s'agit des commandements apportant la civilisation et (d'après les textes) reçues par Yokheved.

Nous sommes les divinités d’Ombre et de Lumière qui t’avons libéré de la domination des titans.

Tu ne vénéreras pas d’autres figures que les Dieux ayant créé ton âme
Tu ne céderas pas à la bestialité et préserveras ton âme pure.
Tu ne côtoieras pas les engeances de la Nature ou les rejetons des Titans.
Tu ne commettras pas de crime envers ta communauté.
Tu honoreras nos élus et honoreras nos saints, marchant sur terre pour te guider.
Tu ne pratiqueras pas les secrets nécromantiques et accepteras le repos de ton âme.
Tu respecteras ton père et ta mère.
Tu mépriseras ceux qui idolâtrent et se prosternent devant des Icônes Païennes.
Tu chercheras compagne ou compagnon pour avoir une descendance.
Tu ne sacrifieras pas sur l’autel une créature dont nous sommes les créateurs.
Et tu ne dévoreras pas sa chair.
Tu travailleras pour la survie de ta communauté en cessant tes efforts les jours qui nous célèbrent.

Voici les commandements que tu respecteras aussi longtemps que tu fouleras la terre
Ainsi tu pourras rejoindre les domaines célestes quand tu connaîtras le repos
Mais, si tu a pêché, ton âme seras éventrée par cents démons en Enfer
Car, Nous, les Divinités d’Ombre et de Lumière, sommes des déités inflexibles
Qui n’acceptent pas les erreurs de ceux qui Nous rejettent
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Étant absent pour les âprem one-shot du mois, je vous propose mon one-shot le dimanche 20 février.
La grande salle étant occupée, nous serions dans la salle ruade. Je recherche donc 3 joueurs pour cette séance.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

I'm in !

Du coup, 3 joueurs, 13 prétirés... tu envisages de nous tuer en moyenne 3 fois chacun et que donc qu'on aura besoin de 4 persos chacun ? (et pour laisser du choix t'en a fait un 13ième ???)

Par contre Kaster.... le dimanche je peux pas finir à 01h... :s mdr

Il faudra pas m'en vouloir, mais à 22h max je partirai :s
Modifié en dernier par Pi3rr3 le 10 févr. 2022, 16:38, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Partant également s'il reste de la place !
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Vous êtes tous les deux acceptés :D.

Mais noooooon. J'ai prévu 13 persos pour anticiper 1 ou 2 mort. Pas 3. Je ne suis pas si méchant.
Pour l'heure, pas de soucis. C'est un scénario que j'ai déjà pu tester. Il roule bien :thumbsup:.
Denis
Phelps
Messages : 484
Enregistré le : 28 août 2020, 14:02
3
Been thanked : 1 time

Message par Denis »

Hello
Ça me dit bien
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Bienvenue à toi ^^.
Les 3 joueurs sont donc présents. Rdv donc dimanche 20 à 14h.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »