L'Aprèm Jeu de Rôles du Cercle du 12/12 - 13h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

L'Aprèm Jeu de Rôles du Cercle du 12/12 - 13h

Message par Dracian »

AJR du 12/12

Image

Et non ! Vous ne rêvez pas, l'aprèm JDR du 2e dimanche du mois vient enfin d'arriver ! Bon, vous connaissez le principe ça se passe toujours dans nos locaux de Châtenay-Malabry, par contre, afin de ne pas terminer trop tard, nous commençons à partir de 13h. Comme d'habitude avec les mesures sanitaires, seize places sont disponibles au total, dix dans la grande salle et trois dans les petites salles : il est nécessaire de s'inscrire.

Le thème de cette session sera : Réveil.

Et oui, on se réveille, là, faut planifier les évènements du club et pas s'endormir sur ses lauriers ! L'aventure attend et les joueurs aussi (surtout s'ils se sont levés tôt), et mieux vaut ne pas avoir la gueule de bois en se levant !

Donc réveillez-vous et venez participer à l'aprèm JDR !

Image

Inscrits

+ Dracian > propose "Rêve de Dragon "
+ Bouks > propose "D&D5"
+ Mfries > propose "Barbarians of Lemuria"

- Victor (m)
- Pi3rr3
- kira
- Mazaki
- Cedgeof
- R.Mike
- Ju w.
- Kaster
- Arly
- Delirium
- Sofiane
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Je proposerai une partie de D&D5. Un scénario "du commerce" dont je tais le titre pour ne pas que vous cédiez à la tentation du spoil. ;)

Vous pouvez juste savoir que c'est un passage obligé pour tout aventurier qui se respecte. :twisted: Orienté résolution d'énigmes à l'intérieur d'un donjon.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2244
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

A priori present
kira
Beau gosse des îles
Messages : 226
Enregistré le : 01 août 2021, 10:01
2
Been thanked : 1 time

Message par kira »

Je serai présent
Avatar du membre
Mfries
Messages : 58
Enregistré le : 25 sept. 2021, 20:31
2

Message par Mfries »

Je proposerai une petite partie de Barbarian of Lemuria histoire de remplir cette déjà belle liste de MJ :mrgreen:
Avatar du membre
Mazaki
Messages : 27
Enregistré le : 17 août 2021, 09:19
2

Message par Mazaki »

Je pourrais (enfin) venir :D
Cedgeof
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2021, 10:05
2

Message par Cedgeof »

Bonjour à tous, est il possible d'assister à une de vos parties en tant que spectatrice ? Je vais "vivre" pendant les fêtes une partie de jeu de rôle familiale mais je n'y connais strictement rien (trop l'habitude des jeux de plateaux) et j'aurai souhaité voir une partie pour comprendre un peu le concept avant de me ridiculiser ! (j'ai déjà acheté des dés le premier pas :)
Merci à vous !!
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Cedgeof a écrit : 10 déc. 2021, 10:26 Bonjour à tous, est il possible d'assister à une de vos parties en tant que spectatrice ? Je vais "vivre" pendant les fêtes une partie de jeu de rôle familiale mais je n'y connais strictement rien (trop l'habitude des jeux de plateaux) et j'aurai souhaité voir une partie pour comprendre un peu le concept avant de me ridiculiser ! (j'ai déjà acheté des dés le premier pas :)
Merci à vous !!
Je ne pense pas que ça pose problème que tu viennes en tant que spectatrice.
Cependant, tu peux même venir jouer ! Quand j'ai fait ma première partie ici j'étais complétement inexpérimentée en jeux de rôle et ça n'a pas posé de soucis. Tu n'as pas à avoir peur d'être ridicule, le concept s'apprend vite en jouant et les autres seront là pour t'aider si besoin !
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

A priori il n'y a aucun souci pour que tu sois spectatrice. Mais bon, une fois que tu es devant la table, ce serait dommage de ne pas participer... :)

Et comme ça, pendant les fêtes, tu joueras comme une pro et tous tes amis seront éblouis par ton jeu ! :D
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2244
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

oulalalalala allons-y ! Let's GO !

Cedgeof a écrit : 10 déc. 2021, 10:26 Bonjour à tous, est il possible d'assister à une de vos parties en tant que spectatrice ? Je vais "vivre" pendant les fêtes une partie de jeu de rôle familiale mais je n'y connais strictement rien (trop l'habitude des jeux de plateaux) et j'aurai souhaité voir une partie pour comprendre un peu le concept avant de me ridiculiser ! (j'ai déjà acheté des dés le premier pas :)
Merci à vous !!
Nan... y a pas moyen ! Faut jouer ! Surtout qu'en regardant, franchement, à ta place... je regarderai une partie sur Youtube, ca t'évitera de te déplacer pour rien !
Nan bon je troll... évidemment que tu peux "regarder"... mais franchement, c'est comme beaucoup d'autres choses : c'est plus rigolo en participant :D :o :o :lol: :lol: :lol:


A regarder on ne comprend pas forcément grand chose en termes de subtilités, surtout si tu regardes une table de joueurs qui ont l'habitude !

Nan mais en vrai faut participer ! Allez hop !
Pis y a plein de MJ qui sauront être compréhensifs et t'aider à comprendre plein de choses, et plein de joueurs aussi...
Mais forcément, si tu restes en retrait en mode spectatrice ben... personne va trop trop s'occuper de toi et on pourra rien t'expliquer...

Si t'es impliquée dans la partie, là par contre, c'est aussi le boulot du MJ de faire participer ses joueurs les plus timides, du coup tu pourras pas "être oubliée", du coup tu seras confrontée à ce qui va t'attendre à ta partie de JdR familiale, du coup tu auras déjà tout compris pour cette fameuse partie... ce qui semble être exactement le but !


Lyco a écrit : 10 déc. 2021, 11:20 Quand j'ai fait ma première partie ici j'étais complétement inexpérimentée en jeux de rôle et ça n'a pas posé de soucis.
euh.... ouais c'parce que j'étais pas encore là !

... et puis... euh... parce que t expérimentée maintenant ????? :D


Quoi qu'il en soit @modération, il faut l'inscrire parmi les participants s'il vous plait, elle "occupera" une place dans la salle et donc sur la jauge, qu'elle joue ou qu'elle regarde les autres jouer :D

Même si, c'est vrai, cela ne semble pas attirer les foules pour Décembre :-/

3 MJ et 4 joueurs (et une spectatrice qui sera joueuse mais le sait pas encore...) .... outch :s heureusement que j'ai pas proposé du Guildes, on aurait eu plus de MJ que de joueurs !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »