OS "Les mondes d'Ewilan" Fan made Crash test [complet]

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Lichee
Messages : 45
Enregistré le : 16 août 2021, 21:58
2
Been thanked : 1 time

OS "Les mondes d'Ewilan" Fan made Crash test [complet]

Message par Lichee »

Hello :)

Certains l'auront déjà vu sur le forum, je me suis lancé dans la création d'un jdr basé sur l'oeuvre de Pierre Bottero (les trilogies Ewilan et celle des Marchombres). J'en suis arrivé à une première version de mon système de règle et j'ai écrit pour l'occasion un scénario pour un one-shot qui est parfaitement adapté à des gens qui ne connaissent pas l'univers (médiéval fantastique en gros) ^^

Si des gens sont intéressés par une partie sachant qu'il s'agit d'un Crash Test avec un système potentiellement peu équilibré pour le moment, vous pouvez me le dire en-dessous et j'organiserai ça au club :)

Pour les personnages j'ai fait 4 pré-tirés avec un.e Dessinateur (personne qui peut rendre réel ce qu'il imagine), un.e Rêveur (moine soigneur), un.e Marchombre (sorte de voleur très agile) et un.e soldat (gros bourrin).

Personnes intéressé.e.s :
  • Dessinateur : Arly
  • Rêveur :
  • Marchombre :
  • Soldat : Mfries
Modifié en dernier par Lichee le 05 déc. 2021, 12:58, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Lichee
Messages : 45
Enregistré le : 16 août 2021, 21:58
2
Been thanked : 1 time

Message par Lichee »

Pour le synopsis de l'histoire :

"A Al-Vor, un jeune homme se fait tester chez un Analyste, ce qui révèle son Don. Aussitôt il est question de l’envoyer à Al-Jeit pour qu’il y suive la formation impériale. Malheureusement les chemins ne sont pas sûrs et il ne pourra pas s’y rendre seul.
Par chance, le Dessinateur a pour ami un Rêveur qui parvient à convaincre ses supérieurs de le laisser l’accompagner. Aussi, le seigneur d’Al-Vor daignera assigner un soldat à la protection de l’adolescent malgré les conflits incessants avec les pirates Alines et les Raïs dans la région qui mobilisent toutes les troupes. Enfin, l’Analyste usera de ses relations pour ajouter à l’équipe un apprenti marchombre dont la maître est une de ses vieilles amies.
Le groupe devra traverser Gwendalavir d’ouest en est en passant par Ondiane, en traversant les Dentelles vives et en remontant le Pollimage jusqu’à la capitale. En route, ils seront confrontés à des pirates Alines, des bandits, des Raïs, des ogres et d’autres joyeusetés.
"
Avatar du membre
Mfries
Messages : 58
Enregistré le : 25 sept. 2021, 20:31
2

Message par Mfries »

Présent !
Je reprécise que je ne connais pas l'univers, mais le soldat ça me dit bien ça m'a pas l'air compliqué :)
Avatar du membre
Lichee
Messages : 45
Enregistré le : 16 août 2021, 21:58
2
Been thanked : 1 time

Message par Lichee »

Pas de souci pour l'univers, j'ai pris ça en compte dans l'écriture ;)

Je note ta participation !
Arly
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:50
2

Message par Arly »

Salutations ! Je dois avouer que le Dessinateur me tenterait bien
Avatar du membre
Lichee
Messages : 45
Enregistré le : 16 août 2021, 21:58
2
Been thanked : 1 time

Message par Lichee »

Hello Arly ! C'est noté :)
thibault L
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2020, 15:53
4

Message par thibault L »

motivé aussi, je peut prendre ce que vous voulez je ferais pas le difficile :)
ce serait pour quand ?
Avatar du membre
Lichee
Messages : 45
Enregistré le : 16 août 2021, 21:58
2
Been thanked : 1 time

Message par Lichee »

Je prends note ! On est au complet du coup !

Je prendrai contact avec les joueurs en privé pour fixer une date ;)
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »