Animations Jeu de Rôle au Loufoque le 19/09 - 13h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Animations Jeu de Rôle au Loufoque le 19/09 - 13h

Message par R.Mike »

AJL du 19/09

Séances de découverte

Le Cercle Fantastique réalise tous les mois des démos de jeu de rôle dans le bar à jeux le plus branché de la capitale (hyper stylé !). Le prochain rendez-vous des animations JdR au Loufoque aura lieu le dimanche 19 septembre de 13h à 17h30 (attention, ça commence à 13h et non pas à 14h comme nos autres activités du week-end). Il est nécessaire de s'inscrire.

Image

Inscriptions

Je cherche donc un à trois meneurs qui seraient intéressés pour proposer des one-shots relativement courts avec pour thématique : Dysfonctionnement.
Je prends également les inscriptions de la part des joueurs qui seraient partants pour que l'on puisse s'organiser avec l'équipe du Loufoque.

Il est à noter que, dans le cadre des animations JdR, l'accès est GRATUIT pour tous (meneurs comme joueurs) et que les meneurs se voient offrir trois consos gratuites (softs uniquement). Par la suite, si les gens veulent rester dans la soirée, ils doivent payer l'accès aux jeux : 5€.

Enfin, il est désormais possible d'arriver avec une table déjà complète. Il faut bien évidemment s'inscrire de la même manière.

Adresse

Le Loufoque est situé dans le quartier latin au :

57 rue Galande
75005 Paris

Transports

Le site est desservi par :

Métro
Ligne 4 : Saint-Michel
Ligne 10 : Cluny la Sorbonne & Maubert-Mutualité

RER
Lignes B & C : Saint-Michel Notre-Dame

Bus
Lignes 47, 63, 86, 87 : Dante
Lignes 47, 75 : Petit Pont

Nous vous invitons à consulter la FAQ si tout ça n'est pas très clair. Ou contactez-nous par MP ou par mail à : cercle.fantastique@gmail.com

Meneurs :

- R.Mike : L'Espoir des Mondes
- Willemvdh : Fiasco

Joueurs :

- Mephk
Avatar du membre
Yatsu
Messages : 24
Enregistré le : 31 août 2021, 13:39
2

Message par Yatsu »

Je suis partant normalement je serais dispo je préviendrais si je ne serais pas dispo le 19 :)
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Inscription prise en compte !

Il reste encore plein de places pour cette session du 19 septembre, alors dépêchez-vous de vous inscrire ! ;)
Willemvdh
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2021, 13:13
2

Message par Willemvdh »

Bonjour, je viens de m'inscrire ici pour répondre - mais j'irais voir s'il y a un autre endroit pour se présenter.

Rôliste de longue date, aussi joueur de jeux de plateau à mes heures, et j'habite pas trop loin du Loufoque, j'y vais assez régulièrement. Je contribue à un podcast rôliste depuis un bon moment aussi (on vient de démarrer la 8ème saison!) Les Voix d'Altaride. Je vais aussi bientôt être sur une série vidéo d'une campagne de Dresden Files avec Fate Accelerated (bientôt sur Youtube).

J'ai tendance à plutôt aimer les styles de jeux à tendance narrative et interprétation de personnages, au niveau maîtrise à préférer des jeux avec des systèmes de règles simples, et des campagnes émergentes construites autour des choix et souhaits des joueurs.

Je voulais venir faire un tour à cet événement depuis un moment, je suis dispo dimanche à priori. Je suis partant pour jouer, et/ou maîtriser un one shot aussi, je dois pouvoir faire un truc en dernière minute - j'ai des jeux à tester et des trucs un peu 'indé' assez faciles à mettre en place, genre Fiasco peut très bien fonctionner pour le thème de Dysfonctionnement, ou encore Macchiato Monsters qui est un OSR simple - ou bien je peux trouver un scénar pour 7eme Mer (2eme edition) que j'avais fait en convention. Je voulais tester Blades in the Dark en maîtrise depuis un moment aussi, ça doit être faisable, ou Unknown Armies.

Enfin tout cela dit, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde inscrit, je serais ravi de ne rien préparer et de jouer :)
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Hello
et bienvenue

pour ce présenté, c'est ici :
viewforum.php?f=43
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Salut Willemvdh, eh bien, je t'inscris comme meneur ! ;)

Il reste encore plein de places pour celles et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, alors venez vite vous inscrire !
Mephk
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2021, 13:39
2

Message par Mephk »

Bonjour,

Je souhaiterais participer SVP :)
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Bonjour Mephk, ton inscription est prise en compte !

Bienvenue parmi nous ;)
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Avis aux inscrits : rendez-vous demain à 13h au Loufoque, 57 rue Galande 75005 Paris. N'oubliez pas votre pass sanitaire et votre bonne humeur ! ;)

On devrait pouvoir au moins faire une table et si on récupère d'autres recrues du côté du Loufoque, on pourra peut-être en faire une deuxième ! 8-)
Avatar du membre
Yatsu
Messages : 24
Enregistré le : 31 août 2021, 13:39
2

Message par Yatsu »

Désolé de prévenir tard jaurai aime prévenir mais mal heureusement je ne pourrais pas j'ai un empêchement désolé :/
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »