Aprèm Jeu de Rôle du samedi 23 septembre 2023 - 14h
Ca nous fait trois jeux aux ambiances assez différentes ! C'est sympa.
Je serai présente. Je tiens juste à préciser que je ne connais pas les univers proposés, j'espère que ça ne posera pas de soucis :/
Bonjour, je suis nouveau et je souhaiterai participer en tant que joueur
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 24 times
J'ai passé en revue ce que j'avais sous la main par rapport à cette thématique inédite et j'ai jeté mon dévolu sur Sombre.
Sombre
En développement depuis pas mal d'années, Sombre est un système de jeu permettant de retranscrire "la Peur comme au cinéma" à l'aide de mécaniques épurées, prévues pour du one-shot, en mode survie. Le JdR est publié depuis 2011 sous la forme de numéros à la manière d'un magazine (on possède d'ailleurs pas mal de numéros dans l'armoire des JdR). Cependant, le système qui est au cœur du jeu est disponible gratuitement, en libre téléchargement sur le site de Terres Etranges, l'éditeur.
Outre sa sobriété qui privilégie l'efficacité, le système propose un mécanisme assez unique de personnalités qui fonctionnent par phases et permettent de gérer l'évolution du personnage alors que celui-ci s'enfonce peu à peu dans l'horreur.
Pour une présentation plus détaillée : la fiche du GRoG

Je vais proposer un scénario de survival horror dans le cadre d'une apocalypse zombie.
Sombre
En développement depuis pas mal d'années, Sombre est un système de jeu permettant de retranscrire "la Peur comme au cinéma" à l'aide de mécaniques épurées, prévues pour du one-shot, en mode survie. Le JdR est publié depuis 2011 sous la forme de numéros à la manière d'un magazine (on possède d'ailleurs pas mal de numéros dans l'armoire des JdR). Cependant, le système qui est au cœur du jeu est disponible gratuitement, en libre téléchargement sur le site de Terres Etranges, l'éditeur.
Outre sa sobriété qui privilégie l'efficacité, le système propose un mécanisme assez unique de personnalités qui fonctionnent par phases et permettent de gérer l'évolution du personnage alors que celui-ci s'enfonce peu à peu dans l'horreur.
Pour une présentation plus détaillée : la fiche du GRoG

Je vais proposer un scénario de survival horror dans le cadre d'une apocalypse zombie.
- Rorryx
- Martoni
- 7
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
Je confirme que l'objectif est de vous faire découvrir des jeux et de profiter de l'après midi. Il n'y a aucune nécessité de connaître l'univers ni même les règles
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Bonjour, je suis un nouveau joueur et je souhaiterais m'inscrire à cette séance pour découvrir l'association ^^