Proposition de partie test pour Highlander jdra

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
BenjaminA
Sécure
1
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par BenjaminA »

Hello,
Très difficile pour moi de confirmer des dates aussi longtemps à l’avance, mais à vue de nez je dirai que le 12 janvier serait préférable.
Duncanment votre
Ben
Oniros
Rêveur des Étoiles
14

Message par Oniros »

Merci BenjaminA de t'être jeté à l'eau pour cette réponse, je sais que ce n'est pas évident, mais je préfère m'y prendre comme cela pour avoir le temps de trouver des solutions de rechange au cas où. En tous les cas, pour l'instant je retiens cette date en croisant les doigts pour que Leo et Tril puisse également à cette date.
Pi3rr3
Guildien
6
Has thanked : 27 times
Been thanked : 22 times

Message par Pi3rr3 »

hello,

je me suis permis une toute petite retouche pour remplacer les prénoms par les pseudos, surtout que ce post est visible sur la partie "publique" du forum ;)
Tril

Message par Tril »

Hello,

De mon cote', je ne pourrais pas le 5 janvier. Pour le 12 janvier, c'est encore un peu tot pour que je sache.
Je vous tiens au courant de's que j'en sais plus!

A bientot pour la suite ;-)
Tril
Oniros
Rêveur des Étoiles
14

Message par Oniros »

Merci pi3rr3 pour les pseudos, désolé pour cette maladresse. Sinon Tril au sujet du calendrier et de la date assez lointaine envisagée, je te renvoie à notre discussion de dimanche après la partie sur la difficulté ça trouver des créneaux et comme précisé ci-dessus, je préfère m'y prendre assez tôt pour que de votre côté vous puissiez vous organiser, sinon merci d'avoir répondu. il ne manque plus que Leo pour voir si ça lui pose problème ou pas.
A plus...
Oniros
Rêveur des Étoiles
14

Message par Oniros »

Comme convenu, je vous fais un petit complément de présentation de mon jdra sur Highlander, j'aurai peut-être dû le faire en mp, mais cela permettra aussi aux curieux d'en prendre connaissance et pourquoi pas de susciter leur intérêt.
Contextes  possibles :
« On peut violer l’histoire, si c’est pour lui faire de beaux enfants » Alexandre Dumas dixit

L’avantage d’un jeu de rôle basé sur un univers comme celui d’Highlander, c’est qu’il permet de revivre les grands évènements de l’Histoire, de se la réapproprier : d’en être les acteurs, d’explorer les mythes et légendes des civilisations disparues, d’apprendre à connaître d’autres cultures, en proposant une relecture de ceux-ci dans le cadre de la geste des Immortels… Le choix proposé au maître de jeu est de prendre les lieux et époques mis en scène dans les séries TV et les films :
L’âge de bronze
l’Egypte antique
La Grèce antique - La Rome antique - La chine antique
Le haut et bas moyen–âge occidental - la chine impériale - le Japon médiéval
L’Europe, la chine et le japon de la Renaissance (XVe et XVIe siècle)
L’Europe à l’époque moderne ( XVII et XVIIIème siècle)
La conquête de l’ouest américain (XIXe siècle)
L’expansion coloniale du XIXème siècle- Le Japon de l’ère Meiji
L e monde du XXème siècle.

L’autre avantage c’est de pouvoir donner aux aventures une coloration littéraire en appliquant les codes des contes épiques médiévaux, du roman picaresque ou noir, mais aussi ceux du polar, des films d’espionnage… Mais il ne faut pas perdre de vue que la seule source de surnaturel du monde d’Highlander ce sont les immortels et ce qu’ils sont capables d’accomplir. Dans ce cadre établi vous avez une liberté de ton totale, y compris celle d’oser l’humour (cf tandem H. Fitzcairn et D. Mc leod ou la querelle entre Amanda et Kit O’Brady pour le saloon).

Alors, comme ça vous êtes immortel parait-il ?
Comme vous le savez, si un immortel se fait décapiter, son existence s’achève définitivement libérant son essence de vie qui se transmet à celui qui l’a vaincu, mais si le corps d’un immortel est réduit en morceaux à la suite d’une violente explosion suffisante pour lui arracher la tête et c’en est fini également. Si aucun immortel ne se trouve à proximité pour recevoir le quickening produit et bien il est perdu et personne ne profitera de sa puissance, cette énergie retournant à la terre. Certes un immortel peut ressusciter, mais la mort, même temporaire, n’est pas un événement anodin,... Imaginez que vous soyez plongé ligoté au fond d’un fleuve ou un lac, vous mourrez dans d’atroces souffrances puis vous ressuscitez et votre agonie recommence encore et encore jusqu’à ce quelqu’un vienne vous sortir de là mais avant que cela n’arrive, il peut s’en passer de temps. La folie sera votre seul salut à la suite de ce supplice...

Le choix du D8 est lié à la symbolique numérologique et ésotérique du chiffre 8, à savoir :
En Mathématiques : Chiffre de la perfection et de l'infini, (8 couché).
En Grèce antique : Le D8 est l’un des solides de Platon : un des éléments constitutif de la matrice universelle, ce losange tridimensionnel représente l’élément Air…
En Chine : Le 8 figure l'éternité immuable et la totalité de l'univers.
En Egypte antique : le 8 est le chiffre de l'équilibre et de l'ordre cosmique.
En alchimie, le 8 exprime l’incarnation dans la matière.
Pour les Chrétiens, le 8 est le symbole de la vie nouvelle, de la résurrection finale.
Dans l’hindouisme : 8 est le nombre de chakras total des humains comptant les sept du corps physique, plus celui du corps éthérique : le Chakra de l'Âme.
Dans le bouddhisme, Le 8 quantifie les symboles de longue vie dont le noeud infini s'enroulant et se refermant sur lui-même.
Ces différentes interprétations correspondent donc parfaitement à la mythologie des immortels.
Voilà, c'est tout pour l'instant.
Leo

Message par Leo »

Bonsoir
C est OK pour moi le 12 Janvier.
Leo
Oniros
Rêveur des Étoiles
14

Message par Oniros »

génial, Leo, Merci;
Donc une réponse ferme un accord très probable et un pas sûr mais néanmoins possible, donc si ça pouvait d-se concrétiser ce serait parfait
BenjaminA
Sécure
1
Has thanked : 1 time

Message par BenjaminA »

Hello, je reviens sur les dates de janvier!
Est ce que le weekend du 18 est envisageable?
À priori je ne serai pas dispo le weekend complet du 11-12 :(
Ou sinon dans une petite salle à Vincent fayo un vendredi soir? Ça pourrait nous laisser le temps de finir le scénario?
Tril

Message par Tril »

Bonjour,

De mon côté, le week-end du 18, le samedi je ne serais dispo il le et je ne sais pas encore pour le dimanche.
Le vendredi 17, c’est pareil je ne pourrais pas être dispo mais dispo le vendredi 10.

À bientôt et bonnes fêtes à tous!
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »