Proposition de partie test pour Highlander jdra

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Oniros
Rêveur des Étoiles
14

Proposition de partie test pour Highlander jdra

Message par Oniros »

Je vous propose de vous replonger dans un des univers les plus cultes de la pop culture du XXe siècle en particulier sa déclinaison télévisuelle, honnête série des années 1990 loin des nanardesques suites filmiques du premier opus qui ont, bien comme il faut, torpillé l’oeuvre originelle suscitant bien des sarcasmes et moqueries. Motivé par son univers propre à toutes les intrigues possibles en lien avec son thème central, j’en ai fait un JDR historique couteau suisse mais aussi, à l’instar de Néphilim et de Trinité, un jeu axé sur l’ésotérisme contemporain dans l’esprit et parfois la lettre de la BD du triangle secret…

Pour l’ambiance et planter le décor : vos PJs sont nés humains puis un beau jour, plus ou moins reculé dans le temps, vous êtes devenus immortels, certains d’entre vous luttent âprement pour conserver leur tête, les autres en quête d’un sens à donner à leur éternité espèrent un jour découvrir le secret de leur condition. Que votre immortalité soit physique ou spirituelle, que cette vie nouvelle vous satisfasse ou non. Chacune de vos existences est une quête, une romance, une lutte, une souffrance ou un plaisir mais surtout pour quelques-uns d’entre vous un seul survivra… Au-delà de vos différences, ce qui vous unit c’est la volonté farouche de répondre à ces questions : Pourquoi vous ? Et comment-est-ce possible ? et aussi : qui d’autre ?

Convaincus que la société secrète de l’Octogone uniquement constituée d’immortels de toute nature peut vous aider à accéder à certaines réponses, vous l’avez rejointe. Sur le modèle et à la manière des services secrets des Etats du monde entier, cette organisation combat tous ceux qui veulent vous détruire ou vous étudier comme des rats ou bien qui veulent s’accaparer l’immortalité pour eux-mêmes ou au bénéfice d’une certaine élite de l’humanité. Ce groupe a aussi vocation à identifier les humains ou groupes d’humains qui ont découvert les êtres immortels, d’évaluer leur degré de menace pour vous tous, de statuer sur leur sort avant de les mettre hors d’état de nuire, si nécessaire… Alors pour les curieux qui veulent tenter l’aventure, bienvenue à Seacouver en 1990. Ce sera sûrement pour Novembre.
Tril

Message par Tril »

Hello,

bien envi d'essayer et de voir si je garde ma tete ;-)
Oniros
Rêveur des Étoiles
14

Message par Oniros »

Super alors c'est entendu, :thumbsup: je te compte comme premier volontaire, il en manque plus que 1 ou deux. C'est l'avantage de ce jeu : les petites tables sont possibles et même plutôt recommandées :mrgreen: . je pars sur novmebre, mais si je complète la table avant on pourra faire ça en octobre. ;)
BenjaminA
Sécure
1
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par BenjaminA »

Hello, ayant pas mal suivi la série à l'époque, j'ai bien envie d'essayer de garder la tête sur les épaules toute une partie!!!
Tant qu'on ne rencontre pas lao tseu, ca devrait bien se passer! :D
Oniros
Rêveur des Étoiles
14

Message par Oniros »

Super !, merci les gars, alors c'est entendu, vous êtes tous les deux retenus !
Si d'aventure un ou une curieux(se) se manifeste(nt) avant le 15 sept on pourrait envisager le 22 sept à la place de Star Wars si personne ne répond, car Novembre ça fait un peu loin, si tout le monde était dispo ! Sinon ce sera Octobre
Ce sera des persos tout fait, je donne au choix au moins deux personnages de l'univers TV officiel : Matthew Mc Cormick et M. Gallagher, sinon j'ai deux autres pjs un peu plus exotiques à vous faire découvrir, le cas échéant.
PJ1 : Tril
PJ2 : Benjamin A
BenjaminA
Sécure
1
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par BenjaminA »

Bonjour Oniros, malheureusement je serai absent ce week-end là :(
En Octobre cela devrait être un peu plus simple, peut être on peut se faire un sondage genre xoyondo pour voir nos dispos communes?
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »