Tel Ulysse - dimanche 30 janvier - 13h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Tel Ulysse - dimanche 30 janvier - 13h

Message par Bouks »

Je vous propose une partie de Tel Ulysse le dimanche 30 janvier à 13h.
Tel Ulysse est un court jeu de rôle visant à vous faire vivre des sensations et aventures emplies de dangers et de légendes maritimes.
Tel Ulysse a été vainqueur en 2020 du 5ème défi “Trois Fois Forgé” organisé par PTGPTB

Tel Ulysse établit un pont entre le jeu de plateau et le jeu de rôle, et vous place dans les bottes de l'équipage d'un navire perdu loin de chez lui après une terrible tempête, et qui cherchera à rentrer auprès des siens. Mais la mer est pleine de dangers et de merveilles…
Tel Ulysse a aussi la particularité de faire tourner le rôle de MJ entre les joueurs à chaque tour.
Les règles sont très simples et faciles d'apprentissage en quelques minutes.
Pour aider à son tour de maîtrise, le jeu propose des "mini-scénarios/défis", mais les plus aguerris pourront s'ils le souhaitent partiellement ou totalement inventer les événements de l'aventure.

L'intégralité des règles est disponible dans le numéro 39 de Casus Belli (p. 184) (disponible dans notre ludothèque pour nos adhérents).
Ou sur le site de PTGPTB > https://ptgptb.fr/3FF5/etape3/TADADAM-3.pdf (évitez de lire le chapitre "Le livre d'Océanos" si vous voulez garder un maximum de surprise)

Pitch du scénario
Le terrible Loukoum Le Vert, ayant récemment tourné corsaire au service de l'Espagne, a volé notre trésor dans notre cache secrète. Nous devons absolument l'attraper, récupérer notre trésor, et lui faire payer ses infamies. On l'aurait aperçu récemment près des îles aux requins...
Le jeu est prévu pour 5 joueurs, tous les pirates sont les bienvenus. Enfile ta jambe de bois, prends ta rapière, mets ton cache-oeil, et rejoins l'équipage !
  • Bouks
  • Célia
  • Aigle blanc
  • Athemir
  • R.Mike
Notre fier navire
Tel-Ulysse-Fiche-navire.webp
Tel-Ulysse-Fiche-navire.webp (76.55 Kio) Vu 1794 fois
En ligne
Denis
Phelps
Messages : 484
Enregistré le : 28 août 2020, 14:02
3
Been thanked : 1 time

Message par Denis »

Dommage, je ne suis pas dispo le 30. J’aurai bien essayé…
Bonne partie
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Si vous souhaitez créer votre (vos) PJ(s) (parce que vous pouvez mourir ;) ), voici 4 fiches persos. C'est très simple et très rapide.

Dicton: un "dicton", une phrase, que vous répétez à l'envi et qui représente le caractère, l'état d'esprit, du personnage.

Espoir: Ce à quoi le personnage aspire, son ou ses buts.

Vous devez ensuite distribuer ces 4 types de dés [D4, D6, D8, D10] dans les caractéristiques de votre personnage (Adresse, Astuce, Puissance, Savoir)

PJs-telUlysse.webp
PJs-telUlysse.webp (214.04 Kio) Vu 1772 fois
Célia
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2022, 19:18
2

Message par Célia »

Est-ce que je peux me greffer à la partie de dimanche ?
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Célia a écrit : 26 janv. 2022, 19:21 Est-ce que je peux me greffer à la partie de dimanche ?
Oui bien sûr, si tu as du matériel chirurgical. ;)
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Raaah j'aurais adoré ! J'ai imprimé le livre de règles "Tel Ulysse" il y a quelques mois pour y jouer avec des amis mais ce n'est pas encore arrivé...
Mais en ce moment, je taffe trop :(
Mais sinon avec plaisir une autre fois, si jamais la date tombe un bon jour !

Bonne partie !
Célia a écrit : 26 janv. 2022, 19:21 Est-ce que je peux me greffer à la partie de dimanche ?
Une chirurgienne à bord ! Une !
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Célia
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2022, 19:18
2

Message par Célia »

Au fait, c'est sur place ?
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Célia a écrit : 26 janv. 2022, 22:35 Au fait, c'est sur place ?
Je ne sais pas encore.
Si les joueurs sont plus près du nord-est de Paris, et si tout le monde est d'accord, on le fera chez moi. Sinon au club.

En tout cas il nous faut encore 3 joueurs pour pouvoir jouer.
Célia
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2022, 19:18
2

Message par Célia »

Bouks a écrit : 26 janv. 2022, 22:43
Célia a écrit : 26 janv. 2022, 22:35 Au fait, c'est sur place ?
Je ne sais pas encore.
Si les joueurs sont plus près du nord-est de Paris, et si tout le monde est d'accord, on le fera chez moi. Sinon au club.

En tout cas il nous faut encore 3 joueurs pour pouvoir jouer.
Ha ok, j'avoue que si c'est loin ça sera compliqué pour moi. Je ne sais pas si tu as vu mais l'événement n'est pas sur le calendrier
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Célia a écrit : 26 janv. 2022, 22:48 Ha ok, j'avoue que si c'est loin ça sera compliqué pour moi. Je ne sais pas si tu as vu mais l'événement n'est pas sur le calendrier
Je ne sais pas vers où tu es.
Si ce n'est pas au club, c'est dans le 19ème arrondissement. Mais ça ne se fera dans le 19 que si tout le monde est ok.

J'inscris l'événement que s'il a lieu. Et pour l'instant nous n'avons pas tous nos joueurs.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »