Le Quartier Cœur de Ville de Courbevoie organise la première édition d'un festival de jeux dans leur ville fin mai (oui oui, je sais, c'est bientôt).
Je vous laisse découvrir leur mail sans plus attendre :
Bonjour à toutes et à tous,
Les conseillers du quartier Cœur de Ville de Courbevoie, avec le soutien de la mairie de Courbevoie et de différentes associations, organisent le 24 Mai 2025, le 1er festival de jeux de Courbevoie (cf. affiche du FestiJeux Courbevoie en PJ1), avec plusieurs créateurs de jeux présents, des présentations d’une 30aine de nouveaux jeux, et une boutique pour acheter ces nouveautés.
Je partage avec vous le détail de cet événement en espérant vous voir nombreux, car si cette 1ère édition marche bien, il y en aura d’autres !
Attention, il y a qqs animations sur inscription (escape game le matin et blind test le soir) ; pour le tournoi multi-jeux de l’AM, c’est entrée libre : plus vous jouez, plus vous gagnez des points, et donc potentiellement un lot.
Date : samedi 24 mai 2025
Horaires :
- 10h-12h : escape game sur inscription (nb de places limité)
- 12h30-17h30 : tournoi multi-jeux (entrée libre)
- 18 h : remise des prix du tournoi
- 18h30-19h30 : quiz apero
- 20-22h : blind test sur inscription (nb de places limité)
- Toutes les autres animations dont le bar à jeux & les présentations de nouveaux jeux par des créateurs ou des bénévoles : 10h-18h (entrée libre)
- Vente de jeux : une boutique sera présente pour la vente des jeux présentés
- Food trucks pour la restauration
Lieu : Parc des Pléiades, dans le Hall de l'ancienne mairie et la Salle Marius Guerre
Le lieu est situé à 10 minutes à pied de la gare de Courbevoie ; c’est aussi accessible depuis La Défense (cf. plan en PJ2).
Globalement les horaires et modalités (notamment pour les inscriptions) sont mises à jour régulièrement à cette adresse :
Festijeux Courbevoie | Mairie de Courbevoie
N’hésitez pas à venir nous rendre visite et faire de la pub autour de vous !
Cordialement