Japan Expo 2022 - du 14 au 17 juillet 2022

Les différents salons, expos et conventions prévus ou passés sur la région parisienne et au-delà
Répondre
Avatar du membre
Master
Administrateur
Messages : 596
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:24
14
Been thanked : 1 time

Japan Expo 2022 - du 14 au 17 juillet 2022

Message par Master »

La Japan Expo revient cet été. Elle se tiendra dans le parc des expositions de Villepinte, du jeudi 14 au dimanche 17 juillet.

Image

Site : https://www.japan-expo-paris.com/fr/

Au milieu des manga, des anime, des jeux vidéo, des shows et démonstrations, des dédicaces et des ateliers, des célébrations de Cosplay, il sera probablement possible de trouver du jeu de rôle ou bien du jeu de plateau et du jeu de cartes.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Mail reçu sur la boîte mail du Cercle de la part de la FFJDR :
FFJDR a écrit :Deviens MJ à la Japan Expo 2022 avec la FFJDR

Bonjour cher.e Rôliste,

Nous confirmons notre participation à la Japan Expo de Paris qui se déroulera du 14 au 17 juillet 2022.
A cet occasion, nous mettrons des tables de jeu de rôle, disponibles gratuitement pour tout public (débutant ou averti).
Afin de permettre de proposer ces parties de JDR, nous avons besoin de MJ et de bénévoles pour assurer l'inscription et l'information auprès des visiteurs.

Si tu aimes le jeu de rôle, que tu es disponible, que tu veux nous aider à faire fonctionner ce stand ou que tu sais faire tourner des tables de 4-6 joueurs en moins de 2h, tu es LE MJ qu'il nous faut !
Pour accomplir cette mission nous mettons à ta disposition : 1 table, 7 chaises, 1 repas midi (sandwich+eau), 1 badge exposant (valable pour ta journée d'intervention), l'assurance d'une expérience inédite
Ta participation ne nécessitera de ta part que ton moyen de transport domicile - parc des expositions de Villepinte (et du temps).

Pour les tables nous excluons :
- les JDR nécessitant une prise électrique durant le jeu
- les parties pouvant dépasser 2h à 6 joueurs
- un fond sonore (les tables étant relativement proche ...)

Pour répondre à notre appel et réserver ta table, réponds au questionnaire disponible ici :
https://forms.gle/trkHrZdWtsdvv8wf9

Pour toute question non répondu ici ou dans le questionnaire, tu pourras écrire à marieseila@gmail.com (en copie de ce mail également !)

N'hésites pas à partager cet email à tes amis MJ, ils sont les bienvenus,

Ludiquement,

Gwénola DERIAUX
Secrétaire de la FFJDR
Avis aux amateurs.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Suite à l'invitation de la FFJDR, j'ai porté haut les couleurs du Cercle sur le stand Jeu de Rôle de la Japan, jeudi 14. Animé par les géos de la FFJDR, le stand avait pour but de proposer du jeu de rôle gratuit, principalement orienté découverte, sur tout un tas d'univers : Pathfinder, Elfes, les terres d'Arran, Fate, Tre Verden, Sombre

En ce qui me concerne, Japan Expo oblige, j'ai présenté Gundam EX sur un format très court (1h30 - 2h), orienté pure découverte. Même si nous n'avons pas eu autant de monde qu'escompté (l'affluence est plus importante durant le weekend) et, en particulier, pas autant de vagues de joueurs que ce que j'avais pu voir en 2012, la dernière fois où j'avais fait la Japan (et où j'avais enchaîné 3 tables de 7 joueurs !), il y a finalement eu quelques curieux qui sont passés sur le stand. Johan Scipion a dû faire jouer une quinzaine de personnes et j'ai fini par avoir 6 joueurs intéressés qui ont pu profiter des six prétirés que j'avais préparés. En une heure seulement, ça a été un peu sport et probablement un peu frustrant pour eux mais ils avaient l'air ravis en fin de session.

Image

J'en ai profité pour distribuer des flyers du Cercle à droite à gauche et j'ai même discuté avec un des auteurs sur place, Paul, pour voir s'il serait intéressé pour passer au club et nous présenter son jeu basé sur les mythologies nordiques, Tre Verden, le jeu de rôle Nordrak. On verra bien ce que ça donnera !
Répondre

Retourner vers « Colloques & Conventions »