CyberConv 2.0 - du 27 au 29 novembre 2020

Les différents salons, expos et conventions prévus ou passés sur la région parisienne et au-delà
Répondre
Avatar du membre
Master
Administrateur
Messages : 596
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:24
14
Been thanked : 1 time

CyberConv 2.0 - du 27 au 29 novembre 2020

Message par Master »

Image

La toute première convention de jeu de rôle 100% en ligne est de retour pour une deuxième édition !
Cela va se passer les 27, 28 et 29 novembre 2020 sur Discord, Twitch et Youtube.

Pour cette édition 2.0, il y a un thème comme fil rouge : Le Voyage.

Au programme :
  • des parties de JdR,
  • du grandeur nature,
  • un livestream en direct,
  • des tables rondes,
  • des stands virtuels,
  • du jam,
  • du bundle caritatif.
D'après certains la première édition était magique !

Plus d'information sur leur site internet.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est la semaine prochaine qu'aura lieu la deuxième édition de la CyberConv. Étant donné que je n'avais pas participé à la première, je vais faire en sorte de prendre part à celle-ci, probablement le samedi 28/11 et éventuellement le dimanche 29 aussi. Les joueurs peuvent théoriquement s'inscrire aux parties à partir du 20 novembre.

S'il y en a d'autres qui sont intéressés, on pourra essayer de se "rejoindre" sur place ! ;)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Du GN? En demat'? :s euh :s
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit :Du GN? En demat'? :s euh :s
J'ai pas compris non plus ! Je pense qu'ils doivent avoir une définition assez large de ce que peut être le GN.

Ceci dit, c'est pas complètement impossible si on y réfléchit : il suffit de se positionner dans un univers contemporain non fantastique avec un scénario où tu es (enfermé) chez toi et majoritairement devant ton PC. Mais bon, ça limite pas mal les possibilités...

En se référant aux descriptions des activités proposées, on se rend compte que ces GN sont en fait des Live Action Online Games (LAOG) considérés comme une variante du LARP (Live Action Role-playing game) que l'on appelle GN (Grandeur Nature) en français. Mon point de vue, en lisant les descriptifs en question, c'est que ce n'est pas véritablement du GN car on n'est pas réellement dans une situation représentative (lieu, vêtements, accessoires...) et ce n'est pas non plus un jeu car il n'y a pas d'objectif et pas de moyen de gagner ou de perdre. La plupart du temps, ce sont des débats. Ça reste cependant du jeu de rôle (et même du jdr sur table) dans le sens où on interprète un personnage.

Si on devait classifier le bestiau, je dirais que c'est du jeu de rôle narrativiste sans système.
Répondre

Retourner vers « Colloques & Conventions »