Je serai là, avec quelques jeux avec de l’Italie dedans (plus ou moins
)
Je propose donc de retrouver
La Famiglia, histoire de se faire gentiment la guerre à la sicilienne. Un wargame à deux contre deux exclusivement, d’une grosse demi-heure, avec des mécaniques de planification d’action et de contrôle de territoire.
Si la Sicile vous paraît trop petite, je vous propose de vous attaquer à l’Italie tout entière avec
Virtù, l’art de gouverner. Avec une mécanique de roue de cartes action, vous guerroierez, manœuvrerez et intriguerez pour prendre le contrôle de l’Italie. Pour 2 à 5 joueurs et 20 bonnes minutes par joueur.
Plus léger, mais pas moins fourbe, nous pouvons également chercher qui sera le meilleur courtisan dans la
Florence des Medicis. Un jeu de placement d’ouvriers jusqu’à cinq joueurs.
Si le thème autorise à remonter à l’époque romaine, je vous propose de partir à la conquête de l’empire lors des événements troublés de
l’Année des 5 empereurs, un petit jeu de deckbuilding pour jusqu’à … 5 joueurs.
Et puisqu’à l’époque l’empire s’étendait jusqu’aux rives du Rhin, nous pouvons enfin confronter nos talents dans
Discordia, un jeu de gestion et de développement à combos dans lequel jusqu’à quatre joueurs chercheront à se débarrasser de leurs ouvriers.