Star Wars - Assaut sur l'Empire

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
BenjaminA
Messages : 55
Enregistré le : 08 juil. 2023, 21:15
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 1 time

Star Wars - Assaut sur l'Empire

Message par BenjaminA »

Le Sort de la Galaxie est en Jeu!

La galaxie tout entière a sombré dans la Guerre Civile.

Après la destruction de l'Étoile Noire, l'hégémonie de l'Empire Galactique est menacée.

Des légions de Stormtroopers déferlent sur toutes les planètes pour les ramener dans le rang, mais l'élite des agents Rebelles déjoue leurs plans à la moindre occasion.

Tout est contre eux, mais ils n'hésitent pas à se dresser face aux troupes Impériales pour libérer la galaxie.

Image

Une équipe de 4 rebelles s'est déjà formée, sous couvert d'un désistement, composée de:
R.Mike
Kira
Aigle Blanc
Moi-même


Soit on joue tous ensemble contre une application qui a été développée par des fans afin d'automatiser le rôle du joueur impérial, soit je prend le rôle du joueur impérial et cela libérera une place pour quelqu'un d'autre.

L'idée ici est de faire la campagne de la boite de base avec la même équipe (les persos conservent leurs armes, compétences acquises etc au fil des parties), les succès ou échecs ayant un potentiel impact sur les scénarios suivants...

On peut se faire une session 0 avec présentation du jeu, des différents personnages, des règles (y en a une tripotée) lors d'une aprèm JdS pour ensuite se caler la date de la première mission?

Que la force soit avec vous!
Denis
Phelps
Messages : 505
Enregistré le : 28 août 2020, 14:02
3
Been thanked : 1 time

Message par Denis »

Rejoindre l'alliance rebelle est tentant

Tu pars sur combien de sessions et de quelle durée ?
Avatar du membre
BenjaminA
Messages : 55
Enregistré le : 08 juil. 2023, 21:15
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 1 time

Message par BenjaminA »

Denis a écrit : 15 févr. 2024, 19:25 Rejoindre l'alliance rebelle est tentant

Tu pars sur combien de sessions et de quelle durée ?
Dans le livret de campagne il y a 30 missions, mais d'après ce que j'ai compris il y a un total de 10 missions à jouer pour une campagne. Donc j'imagine qu'il y a moyen de jouer plusieurs campagnes avec ce panel de 30 missions.

Aucune idée de la durée des sessions, mais c'est forcément du 3h par mission minimum je dirai. Les premières semblent courtes mais le temps de se mettre les mécaniques de jeu dans la tête... Et je dirai donc maximum 10 sessions pour faire 1 campagne.

J'ai le jeu depuis quelques années mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer avec un groupe complet. Lorsqu'on y a joué à 2 avec AngeliqueA, on utilisait l'application de FFG pour faire une campagne qui est plutôt pas mal et que je n'ai jamais terminé, il faudra la faire aussi pour le plaisir ^^

Le mode campagne original est prévu pour être jouée avec 1 impérial et 4 rebelles, donc si tu es intéressé, je peux me passer impérial (sans aucune garantie de ma qualité de gameplay puisque je n'ai jamais joué impérial) et dans ce cas on serait complet.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Très cool ! Il va juste falloir réussir à caser les sessions parmi tous les trucs que j'ai déjà en cours ! ;)
Aigle Blanc
Pygargue
Messages : 585
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:41
7
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

Ultra chaud !!!!
Avatar du membre
BenjaminA
Messages : 55
Enregistré le : 08 juil. 2023, 21:15
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 1 time

Message par BenjaminA »

R.Mike a écrit : 15 févr. 2024, 21:55 Très cool ! Il va juste falloir réussir à caser les sessions parmi tous les trucs que j'ai déjà en cours ! ;)
Oui, c'est ca d'avoir un emploi du temps de ministre ;)
Si tu veux on peut attendre que notre campagne Star Wars touche à sa fin avant de commencer AsE?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est pas forcément nécessaire d'attendre si longtemps (car la campagne devrait se terminer en juin ou éventuellement en juillet). Il faut juste trouver un créneau qui arrange tout le monde. Là par exemple, j'ai le créneau du dimanche 24 mars qui s'est libéré.

Et comme discuté ensemble, on peut essayer de caser des sessions courtes lors de certaines Soirées JdS du vendredi.
Aigle Blanc
Pygargue
Messages : 585
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:41
7
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

Pour le dimanche 24 mars je réponds présent
Denis
Phelps
Messages : 505
Enregistré le : 28 août 2020, 14:02
3
Been thanked : 1 time

Message par Denis »

Bonjour,
Je suis toujours intéressé et a priori dispo le 24, avec une petite incertitude pour être présent dès 14 h
Pour la suite, on verra comment caser ça ;)
Avatar du membre
BenjaminA
Messages : 55
Enregistré le : 08 juil. 2023, 21:15
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 1 time

Message par BenjaminA »

Ok pour moi le 24 mars! Je vais faire la demande de réservation ^^
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »