Animation JdS-JdR au restaurant Les Machines de Châtenay - mercredi 27/09
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 17 times
Animation JdS-JdR au restaurant Les Machines de Châtenay - mercredi 27/09
Bonjour à tous,
À la manière de ce qui avait pu exister avec le Loufoque (bar à jeux du quartier latin), le Cercle Fantastique a l'opportunité de proposer des animations jeu de société et jeu de rôle, mais cette fois-ci dans un bar de Châtenay-Malabry, Les Machines, situé dans le même bâtiment que le Théâtre La Piscine sur l'avenue de la Division Leclerc (en remontant l'avenue par rapport au club).
En l'occurrence, je cherche quelques animateurs pour m'accompagner le mercredi 27 septembre à partir de 19h30 - 20h afin de proposer quelques parties de jeu de société simples, accessibles et rapides tout au long de la soirée (on va partir sur des grands classiques genre King of Tokyo et Colt Super Express). On peut aussi envisager du jeu de rôle court. Tout en profitant du cadre très original du bar.
Les animateurs bénéficieront d'un repas offert par les tenanciers du bar afin de les récompenser pour leur "dur labeur"
Si ça se passe bien, on devrait être en mesure de proposer ce genre d'animations tous les mois ou tous les deux mois, en semaine le soir ou même le weekend (le dimanche notamment), que ce soit pour proposer du jeu du société ou du jeu de rôle (nos interlocuteurs sont ouverts à tout). Avec de potentiels nouveaux adhérent(e)s à la clé !
Adresse
Restaurant Les Machines
254 avenue de la Division Leclerc
92290 Châtenay-Malabry
T10 : arrêt Théâtre La Piscine
Site : https://restaurantlesmachines.fr/
Date
Mercredi 27 septembre 2023
Horaires
19h30 - minuit
Public
Tout public
Animateurs inscrits
- R.Mike
- Subaru
- Korine
- Pi3rr3
- Kira
Joueurs inscrits
- Denis
- Kmi
Jeux de société proposés
- Love Letter
- Letter Jam
- Time Bomb
- King of Tokyo
- Colt Super Express
- Code Names
- Code Names Images
- Dixit
- Celestia
- TTMC
- 6 Qui Prend / The Game / The Mind
- Sillage
- Star Realms
- The Crew
- Story Dice
- Insider
- Bang !
- Oriflamme
- Galerapagos
- Formula D
- Le Visiteur du Futur : La Relève
- Blanc Manger Coco
- Novembre Rouge
Jeu de rôle proposé
- Cthulhu Sukasuka
À la manière de ce qui avait pu exister avec le Loufoque (bar à jeux du quartier latin), le Cercle Fantastique a l'opportunité de proposer des animations jeu de société et jeu de rôle, mais cette fois-ci dans un bar de Châtenay-Malabry, Les Machines, situé dans le même bâtiment que le Théâtre La Piscine sur l'avenue de la Division Leclerc (en remontant l'avenue par rapport au club).
En l'occurrence, je cherche quelques animateurs pour m'accompagner le mercredi 27 septembre à partir de 19h30 - 20h afin de proposer quelques parties de jeu de société simples, accessibles et rapides tout au long de la soirée (on va partir sur des grands classiques genre King of Tokyo et Colt Super Express). On peut aussi envisager du jeu de rôle court. Tout en profitant du cadre très original du bar.
Les animateurs bénéficieront d'un repas offert par les tenanciers du bar afin de les récompenser pour leur "dur labeur"
Si ça se passe bien, on devrait être en mesure de proposer ce genre d'animations tous les mois ou tous les deux mois, en semaine le soir ou même le weekend (le dimanche notamment), que ce soit pour proposer du jeu du société ou du jeu de rôle (nos interlocuteurs sont ouverts à tout). Avec de potentiels nouveaux adhérent(e)s à la clé !
Adresse
Restaurant Les Machines
254 avenue de la Division Leclerc
92290 Châtenay-Malabry
T10 : arrêt Théâtre La Piscine
Site : https://restaurantlesmachines.fr/
Date
Mercredi 27 septembre 2023
Horaires
19h30 - minuit
Public
Tout public
Animateurs inscrits
- R.Mike
- Subaru
- Korine
- Pi3rr3
- Kira
Joueurs inscrits
- Denis
- Kmi
Jeux de société proposés
- Love Letter
- Letter Jam
- Time Bomb
- King of Tokyo
- Colt Super Express
- Code Names
- Code Names Images
- Dixit
- Celestia
- TTMC
- 6 Qui Prend / The Game / The Mind
- Sillage
- Star Realms
- The Crew
- Story Dice
- Insider
- Bang !
- Oriflamme
- Galerapagos
- Formula D
- Le Visiteur du Futur : La Relève
- Blanc Manger Coco
- Novembre Rouge
Jeu de rôle proposé
- Cthulhu Sukasuka
- Korine
- Kalamity Jane
- 1
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 7 times
J'essaie de bloquer ma soirée pour venir en renfort.
J'envisage du 6 qui prend, du Love Letters variante Star Wars, le petit Punto peut-être...
King of Tokyo me botte* bien aussi..
*baffe
J'envisage du 6 qui prend, du Love Letters variante Star Wars, le petit Punto peut-être...
King of Tokyo me botte* bien aussi..
*baffe
- Pi3rr3
- Guildien
- 6
- Has thanked : 27 times
- Been thanked : 22 times
Je peux également me proposer pour ce mercredi 27/09, même si cela ne pourra pas être récurrent pour ma part, en semaine c'est compliqué, mais pour le démarrage je peux faire l'effort de renforcer le groupe pour montrer une force de frappe conséquente à nos hébergeurs et leur donner envie de "plus"...
Par exemple un accord plus "lucratif" pour l'asso que un repas pour ceux qui animent
Par exemple un accord plus "lucratif" pour l'asso que un repas pour ceux qui animent
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
Très cool, merci !Pi3rr3 a écrit : ↑15 sept. 2023, 13:20 Je peux également me proposer pour ce mercredi 27/09, même si cela ne pourra pas être récurrent pour ma part, en semaine c'est compliqué, mais pour le démarrage je peux faire l'effort de renforcer le groupe pour montrer une force de frappe conséquente à nos hébergeurs et leur donner envie de "plus"...
Pour être honnête, on n'a pas vraiment cherché à obtenir plus même si c'était envisageable. L'association est déjà bien riche (à tout point de vue) et on a déjà les animations avec le CROUS en parallèle.Par exemple un accord plus "lucratif" pour l'asso que un repas pour ceux qui animent
- Pi3rr3
- Guildien
- 6
- Has thanked : 27 times
- Been thanked : 22 times
Je comprends l'idée.
Après je me dis vous (tu j'en suis sûr mais peut-être d'autres également) avez suffisamment bataillé ces 2 dernières années pour "valoriser" nos animations auprès de différents organismes et ne plus accepter des marchés du style :
"bah c'est l'entrée gratuite pour les animateurs la contrepartie du service que vous fournissez"
et vraiment valoriser que nous fournissons un service de qualité qui se rémunère en tant que tel pour ne plus "offrir" la possibilité aux interlocuteurs de l'association de se dire "ah ben en fait c'est un peu gratuit" de les faire "travailler pour nous" (je mesure le fait que c'est un travail plus agréable que d'autres, mais néanmoins une responsabilité et des engagements, notamment en termes d'horaires sur des jours pas forcément arrangeants, avec une contrainte malgré tout)
Je comprends totalement l'idée de "on a suffisamment de thunes.
Je comprends totalement l'idée de "l'avantage que nous pourrions en retirer c'est 'des nouveaux adhérents' "
Mais encore plus dans le contexte actuel, ne sachant pas où nous serons logés dans 1 an et quelles seront les conditions de cet hébergement, je me dis que :
ben s'il faut prévoir un loyer peut-être légèrement supérieur auprès d'autres collectivités qui seraient prêtes à nous proposer des locaux genre avec un loyer de 50€ au lieu de 40€
si nos nouveaux locaux ne nous permettent plus d'accueillir 40 personnes en se tassant mais plus que 20
Augmenter le capital de l'asso pour éviter de devoir répercuter une éventuellement petite hausse de loyer sur les cotiz (on est tous d'accord que si ça devient 200€ par mois la question ne se pose même pas...)
ne pas forcément grossir plus tant qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait
peut être un bon compromis.
Mais tout ça, ça même pas le sujet pour moi.
Je me dis (peut-être à tort) que vous (tu encore une fois), avez fait un travail de ouf pour valoriser notre offre de service, rien que par "principe" j'aimerai bien qu'on reste sur une ligne de conduite de "ben on propose un service qualitatif, qui se valorise, même si nos fonds sont plutôt confortables
Après c'est peut-être plus au trésorier de statuer sur ce sujet j'imagine (si l'accord devait se pérenniser hein, encore une fois, un appel d'air en proposant une offre plus "agressive" me semble totalement justifié je ne remet pas cela en question ! ).
Je ne pense pas qu'une association doit faire du chiffre d'affaires. De base, les animations que l'on propose, que ce soit au club pour des gens qui veulent découvrir le jeu de société ou le jeu de rôle, dans des salons et conventions ou dans divers autres lieux "ouverts", sont gratuites.
Si une entité ou un organisme (typiquement une municipalité, un département, une entreprise) possède un budget pour lesdites animations et nous demande un devis, alors oui on en propose un et si l'animation se fait, alors on la facture. Ce qui permet de récupérer des sous en plus par rapport aux cotisations qui sont normalement la première et, le plus souvent, la seule source de revenus de l'association (même si on a été habitués à une situation différente ces derniers temps).
Il se trouve que l'on a déjà pas mal d'animations payantes d'ores et déjà programmées tout au long de l'année avec la Maison de Chateaubriand et, surtout, le CROUS (sans compter les autres opportunités qui pourront se présenter). On ne risque pas de manquer de sous, si c'est ça le problème !
À l'heure actuelle (il est vrai que ça peut changer à l'avenir), le principal problème que je vois, c'est plutôt comment dépenser tout ça !
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
Je vais répondre rapidement en donnant mon point de vue sur la question (ce n'est pas forcément celui du bureau).
Je ne pense pas qu'une association doit faire du chiffre d'affaires. De base, les animations que l'on propose, que ce soit au club pour des gens qui veulent découvrir le jeu de société ou le jeu de rôle, dans des salons et conventions ou dans divers autres lieux "ouverts", sont gratuites.
Si une entité ou un organisme (typiquement une municipalité, un département, une entreprise) possède un budget pour lesdites animations et nous demande un devis, alors oui on en propose un et si l'animation se fait, alors on la facture. Ce qui permet de récupérer des sous en plus par rapport aux cotisations qui sont normalement la première et, le plus souvent, la seule source de revenus de l'association (même si on a été habitués à une situation différente ces derniers temps).
Il se trouve que l'on a déjà pas mal d'animations payantes d'ores et déjà programmées tout au long de l'année avec la Maison de Chateaubriand et, surtout, le CROUS (sans compter les autres opportunités qui pourront se présenter). On ne risque pas de manquer de sous, si c'est ça le problème !
À l'heure actuelle (il est vrai que ça peut changer à l'avenir), le principal problème que je vois, c'est plutôt comment dépenser tout ça !
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
J'ai mis à jour le message d'origine avec une liste de jeu de société indicative par rapport à laquelle vous pouvez réagir en proposant d'autres choses ou même en rageant parce que tel ou tel jeu n'est pas approprié (en toute cordialité bien sûr !)
Si certain(e)s souhaitent nous rejoindre mercredi prochain, y compris en tant que joueur / touriste, et même en étant simplement de passage (et donc sans rester toute la soirée), n'hésitez pas à vous manifester dans ce sujet, le but est surtout de passer un moment sympa autour de jeux cool dans un cadre original.
Je vois avec les deux gérants de quelle manière gérer au mieux la communication autour de l'événement.
Si certain(e)s souhaitent nous rejoindre mercredi prochain, y compris en tant que joueur / touriste, et même en étant simplement de passage (et donc sans rester toute la soirée), n'hésitez pas à vous manifester dans ce sujet, le but est surtout de passer un moment sympa autour de jeux cool dans un cadre original.
Je vois avec les deux gérants de quelle manière gérer au mieux la communication autour de l'événement.