The 7th Continent - Le Sanctuaire Interdit

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
Kmi
Président
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2021, 15:44
2

Message par Kmi »

Normalement c'est bon pour moi :)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

La Pêche Miraculeuse

Nos quatre explorateurs sont parvenus, non sans mal, à rejoindre l'île sur laquelle ils s'étaient échoués au début de leur aventure et au sein de laquelle se trouve le terrible Sanctuaire Interdit. En parcourant les terres désolées de la petite île, le doute n'est plus permis : ils sont bien de retour.

Après une rapide exploration accompagnée d'une petite partie de chasse permettant de se requinquer quelque peu, ils se décident enfin à se diriger vers l'entrée du sanctuaire. À nouveau, il faut plonger sous l'eau et remonter au plus vite vers la lumière en retenant sa respiration le temps de la traversée. Émergeant de l'eau glacée, ils aboutissent alors dans cette étrange salle circulaire face à cette maudite porte qui avait scellé leur destin de manière définitive dans une vie antérieure…

Mais forts des nombreux indices qu'ils ont pu glaner tout au long de leurs diverses pérégrinations sur le septième continent, ils sont désormais en mesure de comprendre les étranges inscriptions de la porte et de la déverrouiller pour enfin pénétrer à l'intérieur du sanctuaire. Cependant, du fait des nombreux efforts consentis, la fatigue se fait durement ressentir alors qu'ils s'apprêtent à affronter les multiples dangers que les lieux doivent très probablement receler.

Quelle n'est pas leur surprise de bien vite tomber sur une pièce d'eau fourmillant de magnifiques poissons leur permettant d'effectuer ce qui s'apparente à une pêche miraculeuse étant donné les circonstances. S'ensuit un rapide festin qui permet d'effacer la fatigue et les inquiétudes. Nos quatre explorateurs sont désormais d'attaque pour reprendre leur marche en avant…


Après une bien longue pause, nous pourrions relancer (et peut-être finir) cette malédiction vendredi qui vient au club, si tout le monde est disponible.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Vendredi c'est bon pour moi !

je peux soit à 17h35 - 18h, soit à partir de 19h, à voir avec Kmi si je peux pas me rapprocher de chez lui et me faire transporter comme une valise ! :p

R.Mike, j'ai pas son numéro, est-ce que tu voudrais bien lui filer le mien s'il est ok pour m'envoyer un p'tit sms qu'on s'arrange ? :D
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Kmi est dispo mais pas Lord_Kujidos.

Mais on va quand même avancer car ça fait longtemps qu'on a commencé et il faudrait la terminer cette malédiction.

Pour ce qui est de l'horaire, je pense que l'on va rester sur un sage 20h - 20h30. Ce qui n'empêche pas d'envisager de se faire un resto au préalable si j'arrive plus tôt.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit : 14 sept. 2022, 13:59 je peux soit à 17h35 - 18h, soit à partir de 19h, à voir avec Kmi si je peux pas me rapprocher de chez lui et me faire transporter comme une valise ! :p
Je ne suis pas trop sûr d'avoir tout bien compris. Est-ce que tu peux voir ça avec lui par MP ? Je lui envoie un SMS en parallèle.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Lol pardon
Ok toute facon, du coup on se fait un pré yuzu ? :)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je vais faire en sorte d'arriver vers 19h.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Oki, 19h10 au yuzu alors du coup le temps que tu te gares et que tu viennes à pieds :)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Un Dédale Impitoyable

Après une nouvelle session de pêche afin de reprendre un maximum de forces, nos quatre explorateurs se lancent à l'assaut du sanctuaire qui s'avère être un labyrinthe inextricable. De couloirs piégés en salles à énigmes, nos aventuriers tentent crânement leur chance malgré le peu d'indications dont ils disposent. Leur moisson d'indices a en effet été assez maigre malgré leurs nombreux périples au sein des étranges terres du septième continent.

Mais rien ne saurait les arrêter : alors qu'ils font face à une roue en bois, ils décident de l'actionner dans le sens qui leur semble être le meilleur afin de déclencher un mécanisme qui va leur permettre de progresser dans le dédale. Après tout, leur instinct légendaire ne les a quasiment jamais trahi ! Mais cette fois-ci, le destin n'était pas en leur faveur : ayant actionné la roue dans le mauvais sens, ils sont instantanément submergés par des dizaines de mètres cubes d'eau et sont aussitôt expulsés du sanctuaire.

Ils se retrouvent alors à la surface de l'île, à l'extérieur du Sanctuaire Interdit qui semble n'avoir jamais aussi bien porté son nom. Mais nos quatre amis ne sont pas du genre à abandonner aussi facilement ! Ils retournent aussitôt à l'intérieur du sanctuaire, vont jusqu'à la roue et la tournent cette fois-ci dans l'autre sens et s'ouvrent le passage vers le reste du souterrain. Peu à peu, ils s'enfoncent dans les profondeurs, descendant des escaliers taillés à même la pierre et déclenchant d'autres pièges qui les rapprochent peu à peu de la mort…

Mais, bien qu'ils soient à bout de force, il reste une vague lueur d'espoir : ayant réussi à activer un mécanisme particulièrement bruyant, ils imaginent que cela pourrait les mener vers le secret que renferme très probablement le sanctuaire. Mais parviendront-ils à survivre suffisamment longtemps pour le découvrir…


Si vous êtes disponibles, on peut faire la suite vendredi qui vient au club.
Avatar du membre
Kmi
Président
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2021, 15:44
2

Message par Kmi »

Je suis partant :)
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »