The 7th Citadel

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Alors que le financement se rapproche des 3 millions (avec pas mal de contreparties à la clé), j'ai fini par craquer et j'ai pris ma boîte de 7th Citadel ! :)

Livraison estimée aux alentours de mai 2022 : va falloir être un peu patient... Mais en même temps, il me reste tellement de choses à faire avec 7th Continent que j'ai largement de quoi patienter jusque là.
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

J'ai faillit le prendre, mais il y a eu la campagne participative 'Stalker' en JdR qui est sortie au début du mois, que j'attendais depuis presque un an, je pouvais pas les deux...

Cool que tu l'ai pris, j'étais sur que tu allais craqué :lol:
Plus qu'a attendre 2022 alors, en attendant on explorera de fond en comble le 7th continent :D
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

sat a écrit :Cool que tu l'ai pris, j'étais sur que tu allais craqué :lol:
En plus j'ai bien craqué, comme pour 7th Continent : j'ai prévu de prendre les différentes extensions avec. Y aura de quoi s'occuper !
sat a écrit :Plus qu'a attendre 2022 alors, en attendant on explorera de fond en comble le 7th continent :D
Oui il va falloir attendre un peu ! La bonne nouvelle c'est que je n'ai même pas encore touché à la boîte blanche si l'on excepte le Chant du Cristal. Et même concernant les petites extensions, je n'ai encore rien fait puisque je prévoyais d'attaquer avec le Labyrinthe de Glace. Mais le lancement semble compromis si le club ne rouvre pas de sitôt.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça a été annoncé il y a déjà un petit moment (à la mi-septembre) mais The 7th Citadel aura du retard puisqu'il ne devrait être livré qu'en novembre / décembre 2022 au lieu de mai. Évidemment, la situation mondiale depuis début 2020 n'a pas aidé même s'il s'avère que c'est surtout lié au fait que le jeu est encore plus ambitieux que son prédécesseur et que ses deux auteurs ont un peu sous-estimé la charge de travail que cela représentait.

Comme déjà dit, avec toutes les extensions de 7th Continent auxquelles je n'ai pas encore touché et même les malédictions que j'ai déjà faites mais que je n'ai pas réussi à surmonter, il y a largement de quoi faire en attendant.

Je relancerai donc régulièrement de nouvelles campagnes tout au long de la saison 2021-2022 pour celles et ceux qui veulent découvrir ou se replonger dans les mystères du septième continent.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le jeu est à nouveau repoussé, très probablement sur début 2023. Plus que le Covid ou autre, ce nouveau retard est à mettre sur le compte des très grandes ambitions du jeu :
Serious Poulp a écrit :Ceux d’entre vous qui ont joué à The 7th Continent ont une petite idée de l’ampleur que le développement d'un jeu d’aventure « open world » peut représenter. Si The 7th Continent était le Mont-Blanc, avec l’ajout du narratif 7th Citadel est l’Everest ! Bien qu’il reprenne le « moteur » de son prédécesseur, il intègre beaucoup de nouveautés qui en font un jeu plus colossal encore que The 7th Continent, notamment au travers des centaines de dialogues (plus de 600 au moment où nous écrivons ces lignes) que comporte le jeu. À ce sujet, le Livre des dialogues initialement prévu pour tenir dans un format A5, va passer au format A4 pour pouvoir les contenir tous.
Ça augure du meilleur mais il va falloir s'armer de patience.
En attendant, on a largement de quoi faire en sillonnant les territoires sauvages du septième continent.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Aux dernières nouvelles, 7th Citadel ne devrait arriver qu'aux alentours d'octobre 2023.

Image

Ce qui nous laisse un peu de temps pour faire quelques campagnes sur 7th Contient en attendant. Et ça tombe bien car c'est exactement ce que j'ai prévu pour cette nouvelle saison qui débute !
Avatar du membre
Endbloody
Lord of the Gifs
Messages : 145
Enregistré le : 27 avr. 2022, 23:09
1
Localisation : Chatillon
Has thanked : 1 time

Message par Endbloody »

j'ai vachement hâte de le récup quand même celui la
https://www.myludo.fr/#!/profil/endbloody-39497

Ce que j'ai pour les curieux (Kickstarter non arrivé inclus car plus simple)
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Quelques nouvelles du front :

Une version Bêta des règles de 28 pages a été mise à disposition lors de l'actu de février (et j'étais complètement passé à côté). Les retours sont apparemment positifs mais différentes remarques vont nécessiter quelques corrections.

D'ailleurs, voici le planning sur les mois à venir :
  • Avril : intégration et contrôle des livrets de Menace en version anglaise et envoi de l'ensemble des fichiers au fabricant pour contrôle de son côté (résolution des images, marges d’impression, encrage, etc.).
  • Mai : préparation des épreuves digitales par le fabricant et contrôle de ces dernières par nos soins.
  • Juin : préparation par le fabricant de la PPC (Preproduction Copy ou Copie de Préproduction) et contrôle de cette dernière par nos soins.
  • Juillet/Août/Septembre : impression et assemblage de l’ensemble des contenus sur la base de la PPC validée.
  • Mi-Septembre : mise à disposition des jeux par le fabricant pour transport maritime (dont le délai moyen est de 6 semaines).
  • Novembre : expédition des jeux depuis les centres logistiques.
Encore un léger report donc puisque l'on devrait être livrés en novembre (voire en décembre) mais on tient le bon bout !
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

On devrait finalement recevoir le jeu en tout début d'année prochaine. Cette fois, on tient le bon bout !

Au final, plus de trois ans d'attente (depuis le financement participatif mais plus de quatre ans depuis l'annonce du jeu !) qui, on l'espère, nous permettra de savourer un jeu encore meilleur que ne l'est The 7th Continent.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Quelques news rapides pour dire que les cargos sont partis avec leurs conteneurs chargés de jeux en fin d'année dernière et que le Vasco de Gama qui va desservir la France (ainsi que l'Espagne et l'Italie) était censé être arrivé cette semaine mais, en fait, ce sera en milieu de semaine prochaine. Une fois arrivés dans les entrepôts, les jeux devraient être dispatchés au plus vite vers les différentes destinations, ce qui veut donc dire qu'on peut s'attendre à une livraison courant février. Ce sera alors la conclusion d'un feuilleton qui aura duré pratiquement cinq ans !

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »