- Marteau de Guerre "Bataille" -
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Fjal, les règles de campagnes que l'on utilise ce sont celle de la V6 fait par les créateurs du jeu, on a rien inventé. Si elle ne te convienne pas, ne joue pas. Si tu veux un jeu équilibré fais des échecs mais pas du warhammer...
Les récolteurs d'âme, le retour :
Les récolteurs d'âme, le retour :
Alors, voici ce qu'il en est : il s'agit d'un bête exemple de règles de campagne. Pas les plus simples, pas les plus complexes.
Juste un truc original.
Mais qui n'a RIEN d'équilibré (d'ailleurs, c'est écrit).
Et pour préciser, il ne s'agit PAS des règles de campagnes de la v6. Il s'agit d'un exemple de ce qu'on peut faire en v6. Rien à prendre au pied de la lettre.
Donc, je reprécise :
* je n'ai rien contre une campagne ;
* cela me paraît cependant largement prématuré, étant donné le degré général de connaissances de règles, du systèmes, des armées (et je parle aussi pour moi) ;
* surtout considérant que vous (je ne sais même pas qui c'est "vous") voulez des armées figées (au moins en grande partie) --> pas de place à l'expérimentation, aux tests ... ; bref vous avez intérêt à bien connaître vos armées (ce qui n'est pas le cas) ;
* et pour commencer, je préfère des parties équilibrées que des ensembles complètement déséquilibrés ...
Et si vous voulez une campagne, on peut faire plus intéressant (beaucoup plus intéressant) :
* une simple campagne scénarisée (plus cool au niveau ambiance) ;
* une bête ligue à avantages ponctuels ;
* vraiment un truc chiadé de gestion.
Ensuite, je ne comprends pas cette obsession à diminuer systématiquement la taille des armées. A moins que vous vouliez jouer avec des figurines (j'avais compris que ce n'était pas le cas), on arrive franchement à des formats très limités (déjà que 1200 points, c'était peu, alors moins ... pfou ...).
Et enfin, soit quelqu'un propose de prendre en charge la chose, soit c'est une organisation commune. Je déteste (et le mot est faible) cette manière de procéder de petit comité secret et supérieur qui décide dans l'ombre, Najim organise les choses et propose le truc, ok. Soudainement, suite à un meeting confidentiel, Julien annonce que le Directoire Occulte du Vieux Monde vient de décider de changer toutes les règles. Outre le fait que les choix soient pour le moins discutable, la méthode varie entre le nul et le méprisable.
C'est bizarre, depuis hier j'avais pris des cachets, passé une bonne nuit et les gentils messieurs en blanc m'ont laissé sortir ce matin ... je ne comprends pas ...
Juste un truc original.
Mais qui n'a RIEN d'équilibré (d'ailleurs, c'est écrit).
Et pour préciser, il ne s'agit PAS des règles de campagnes de la v6. Il s'agit d'un exemple de ce qu'on peut faire en v6. Rien à prendre au pied de la lettre.
Donc, je reprécise :
* je n'ai rien contre une campagne ;
* cela me paraît cependant largement prématuré, étant donné le degré général de connaissances de règles, du systèmes, des armées (et je parle aussi pour moi) ;
* surtout considérant que vous (je ne sais même pas qui c'est "vous") voulez des armées figées (au moins en grande partie) --> pas de place à l'expérimentation, aux tests ... ; bref vous avez intérêt à bien connaître vos armées (ce qui n'est pas le cas) ;
* et pour commencer, je préfère des parties équilibrées que des ensembles complètement déséquilibrés ...
Et si vous voulez une campagne, on peut faire plus intéressant (beaucoup plus intéressant) :
* une simple campagne scénarisée (plus cool au niveau ambiance) ;
* une bête ligue à avantages ponctuels ;
* vraiment un truc chiadé de gestion.
Ensuite, je ne comprends pas cette obsession à diminuer systématiquement la taille des armées. A moins que vous vouliez jouer avec des figurines (j'avais compris que ce n'était pas le cas), on arrive franchement à des formats très limités (déjà que 1200 points, c'était peu, alors moins ... pfou ...).
Et enfin, soit quelqu'un propose de prendre en charge la chose, soit c'est une organisation commune. Je déteste (et le mot est faible) cette manière de procéder de petit comité secret et supérieur qui décide dans l'ombre, Najim organise les choses et propose le truc, ok. Soudainement, suite à un meeting confidentiel, Julien annonce que le Directoire Occulte du Vieux Monde vient de décider de changer toutes les règles. Outre le fait que les choix soient pour le moins discutable, la méthode varie entre le nul et le méprisable.
C'est bizarre, depuis hier j'avais pris des cachets, passé une bonne nuit et les gentils messieurs en blanc m'ont laissé sortir ce matin ... je ne comprends pas ...
Je te demande pardon fjal!
je n'ais pas les epaules pour des regles equilibré pour une campagnes.
aide moi.
je n'ais pas les epaules pour des regles equilibré pour une campagnes.
aide moi.
Orravan dit : psychopate dans le bon sens
Orravan dit : sous la poussières c'est propre.
Jeo dit : Non!
Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Orravan dit : sous la poussières c'est propre.
Jeo dit : Non!
Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
- THE Turlutator
- Messages : 165
- Enregistré le : 07 juin 2010, 20:35
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ah ahahahaha wharhammer battle ça à pas changé, on passe toujours plus de temps à se foutre sur la geule entre joueurs que sur les armées en face!
REMARQUE PERTINENTETHE Turlutator a écrit :ah ahahahaha wharhammer battle ça à pas changé, on passe toujours plus de temps à se foutre sur la geule entre joueurs que sur les armées en face!
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Une rubrique warhammer battle a été ouverte dans la section jeu de rôle pour des raisons pratiques, les discussions se continueront la bas. http://www.cerclefantastique.fr/forums/ ... m.php?f=59