Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu tous les vendredis soirs et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Civilwar a écrit : ↑22 juin 2023, 01:23
En quoi ça consiste ce jeu "viva la revolución" ? Je ne sais pas si j'ai bien regardé mais je ne vois pas d'explications.
C'est en effet un thème et non un jeu même s'il existe en fait un certain nombre de jeux qui portent un nom proche :
Revolución!
¡¡ Arriba, arriba !!
Vous êtes à la tête d'une des factions luttant pour le contrôle de l'État dans les années troubles de la Révolution mexicaine. Le vainqueur sera le dernier joueur à posséder un de ses lieutenants en vie. Évidemment tous les moyens sont bons pour éliminer les lieutenants adverses !
Révolution
Révolution est un jeu de société se jouant de 3 à 6 camarades. Vous incarnez un groupe révolutionnaire voulant renverser la dictature oppressant toujours plus un peuple qui n'avait rien demandé.
Vous commencez avec quatre à six points de vie, quatre cartes d'actions dans votre main et une identité secrète (révolutionnaire ou réac). Le but du jeu est de faire gagner votre camp et de rester en vie... si possible.
Avec vos autres camarades vous affrontez plusieurs dictateurs incarnés par le jeu qui se succèdent au pouvoir. Pour renverser un dictateur, tous les coups sont permis : actions violentes, blocages de l'économie et propagandes éhontées !
Attention cependant, la répression ne se fera pas attendre. À chacune de vos actions vous devrez lancer un dé provoquant blessures, arrestations et autres ennuis pouvant aller jusqu'à la mort de votre personnage. Sans compter sur les réacs qui se feront une joie d'empêcher la Révolution de s'organiser efficacement.
Heureusement vous pourrez vous aider mutuellement, vous soigner et décider ensemble de la meilleure stratégie à adopter face aux faiblesses de chaque dictateur.
Mafia de Cuba : Revolución
Mafia de Cuba, premier du nom, se passe en 1955. Maintenant, avançons de quelques années et nous nous retrouvons en 1958, où le paysage politique a changé et la Révolution se prépare. C’est ici que se passe la première extension de Mafia de Cuba : Revolución!