Soirée Jeu de Société du vendredi 23 juin - 19h

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu tous les vendredis soirs et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Korine
Kalamity Jane
2
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Message par Korine »

Présente, mais j'arriverai en cours de soirée.
Parée pour la révolte à bord du Colt Super Express!
8-)
R.Mike
Dr. Grisbi
14
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par R.Mike »

Civilwar a écrit : 22 juin 2023, 01:23 En quoi ça consiste ce jeu "viva la revolución" ? Je ne sais pas si j'ai bien regardé mais je ne vois pas d'explications.
C'est en effet un thème et non un jeu même s'il existe en fait un certain nombre de jeux qui portent un nom proche :

Revolución!
Image

¡¡ Arriba, arriba !!
Vous êtes à la tête d'une des factions luttant pour le contrôle de l'État dans les années troubles de la Révolution mexicaine. Le vainqueur sera le dernier joueur à posséder un de ses lieutenants en vie. Évidemment tous les moyens sont bons pour éliminer les lieutenants adverses !

Révolution
Image

Révolution est un jeu de société se jouant de 3 à 6 camarades. Vous incarnez un groupe révolutionnaire voulant renverser la dictature oppressant toujours plus un peuple qui n'avait rien demandé.
Vous commencez avec quatre à six points de vie, quatre cartes d'actions dans votre main et une identité secrète (révolutionnaire ou réac). Le but du jeu est de faire gagner votre camp et de rester en vie... si possible.
Avec vos autres camarades vous affrontez plusieurs dictateurs incarnés par le jeu qui se succèdent au pouvoir. Pour renverser un dictateur, tous les coups sont permis : actions violentes, blocages de l'économie et propagandes éhontées !
Attention cependant, la répression ne se fera pas attendre. À chacune de vos actions vous devrez lancer un dé provoquant blessures, arrestations et autres ennuis pouvant aller jusqu'à la mort de votre personnage. Sans compter sur les réacs qui se feront une joie d'empêcher la Révolution de s'organiser efficacement.
Heureusement vous pourrez vous aider mutuellement, vous soigner et décider ensemble de la meilleure stratégie à adopter face aux faiblesses de chaque dictateur.

Mafia de Cuba : Revolución
Image

Mafia de Cuba, premier du nom, se passe en 1955. Maintenant, avançons de quelques années et nous nous retrouvons en 1958, où le paysage politique a changé et la Révolution se prépare. C’est ici que se passe la première extension de Mafia de Cuba : Revolución!
Pi3rr3
Guildien
6
Has thanked : 42 times
Been thanked : 22 times

Message par Pi3rr3 »

mafia de cuba, le fameux :D mdr
Arkanath
Psy à lunettes
3
Been thanked : 1 time

Message par Arkanath »

Je serai présent !
Lyco
Nécromante
7
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Je viendrai ! Mais plutôt vers 20h que 19h
Denis
Phelps
4
Been thanked : 2 times

Message par Denis »

Je n'ai pas l'extension de Mafia de Cuba (le jeu de base est effectivement déjà très bien), mais j'amène Révolution et Bastille
Image
Viracocha
Kaïm
12
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Salut,
Je vous rejoins dès que je peux (avant 20h si tout va bien) :mrgreen:
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
RononD
Shenzi de la Tourette
5
Has thanked : 9 times
Been thanked : 12 times

Message par RononD »

Présent :)
Lyco
Nécromante
7
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Finalement ça va être compliqué pour moi. Passez une bonne soirée !
Pi3rr3
Guildien
6
Has thanked : 42 times
Been thanked : 22 times

Message par Pi3rr3 »

J'en suis
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »