Le Championnat Fantastique™ - Quatrième Saison

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu tous les vendredis soirs et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 11224
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
14
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par R.Mike »

C'est hier, lors de la Soirée Antennes, que les tout meilleurs pilotes du club se sont retrouvés pour disputer une nouvelle manche du Championnat Fantastique™ ! Alors que la compétition faisait son grand retour aux États-Unis, c'est le circuit de Las Vegas qui a recueilli le plus de suffrages. Une seule question était alors sur toutes les lèvres : quel(le) coureur ou coureuse allait parvenir à prendre le dessus sur ses nombreux adversaires pour rafler la mise ?

Grand Prix de Las Vegas - Nevada Ride

À nouveau, aucun pilote ne se sent d'engager son Joker sur cette course. Les qualifications sont à l'avantage de R.Mike qui signe un très bon temps. Mais il se fait déposséder de son bien à la dernière seconde par Lark qui fait encore mieux et partira donc en pole position. En fond de grille, on retrouve JyVe et Mathieu_091, bien moins en veine.
On a donc droit à un départ lancé des onze concurrents sur le Strip : au coup d'envoi, Lark s'élance poussivement et se fait aussitôt déborder par R.Mike mais surtout par Aigle Blanc qui fait rugir son moteur pour aborder au plus vite Flamingo, le premier virage. Peu après, on assiste à un incroyable regroupement de sept bolides dans le premier virage alors que le leader commence à prendre la poudre d'escampette. Seuls JyVe et Math semblent un peu distancés alors que ça s'accroche entre Lark et R.Mike dans Bellagio puis entre r0dolf et Soso dans Hoover Dam Road, la portion sinueuse menant au barrage.
Pendant ce temps, Aigle Blanc déroule sa course en tête mais se fait quasiment rattraper par Soso qui prend le 180° de Grand Canyon à fond, en drift ! Elle est rapidement obligée de calmer le jeu et réintègre le gruppetto des "poursuivants" qui compte r0dolf, Lark et R.Mike. Un peu plus loin derrière, Céline et Fab sont en embuscade alors que Matt, visiblement en petite forme, s'est fait doubler par JyVe et est rattrapé par Math. Méli semble définitivement larguée.
R.Mike profite de la ligne droite du Colorado pour activer son DRS, prend l'aspiration sur ses adversaires et revient dans les échappements d'Aigle Blanc. Il enchaîne en passant la sixième mais ne parvient pas à distancer son rival. On assiste alors à un regroupement en tête puisque Fab et Lark profitent de la bagarre entre les deux leaders pour les rejoindre. JyVe tente d'en faire autant mais arrive beaucoup trop fort dans l'épingle Valley of Fire et vient fracasser son bolide contre les parois du canyon. Derrière, c'est la bagarre à tous les étages, entre r0dolf et Soso mais également entre les deux Mat(t)h !
En tête, R.Mike et Aigle Blanc négocient au mieux la ligne droite menant à la chicane de Wild West Corner et reprennent leur mano à mano là où ils l'avaient arrêté alors que Mathieu_091, après avoir tartiné en sixième avec le DRS, vient se mêler à la lutte pour la victoire ! Peu après, Fab, qui était toujours en bagarre avec Lark, se loupe dans la chicane et part en tonneaux ! Même Méli semble s'être réveillée et recolle à l'arrière du peloton, bien décidée à jouer crânement sa chance.
Pour les leaders, c'est le moment de vérité : alors qu'Aigle Blanc assure en prenant le dernier virage en quatrième avec le DRS, R.Mike, toujours blotti dans son aileron arrière, l'aborde en cinquième le couteau entre les dents. Mais cela ne suffit pas : le leader ne craque pas sous la pression, remet les gaz et vient signer une nouvelle victoire devant le leader du championnat. Mathieu_091 complète le podium devant Lark et Matt qui a profité des abandons pour limiter les dégâts. Un peu plus loin derrière, Céline parachève sa mini remontada en prenant le meilleur sur Soso et r0dolf alors que Méli doit se contenter de la dernière place.

Image

Résultats de la 22ème manche :

1. Aigle Blanc - 25
2. R.Mike - 18
3. Mathieu_091 - 15
4. Lark - 12
5. Matt - 10
6. Céline - 8
7. SosoPuff - 6
8. r0dolf - 4
9. Mélisandre - 2

ABD JyVe - 0
ABD Fab - 0

Grâce à sa troisième victoire de la saison, Aigle Blanc consolide sa troisième place au général et passe enfin la barre des 100 points. Mais il est encore loin du duo de tête. Avec cette nouvelle deuxième place (sa sixième !), R.Mike prend un peu d'air par rapport à Matt et possède désormais 5 points d'avance. Mathieu_091 profite à plein de son premier podium de la saison et remonte à la 11ème place, aux portes du top 10. Lark profite des déboires de Fab pour prendre une bonne longueur d'avance et passe même devant Séverine ! Malgré une septième place un peu décevante, Soso repasse devant Zozo mais reste derrière Koko ! r0dolf reste 24ème…

Classement général du Championnat Fantastique™ :

1. R.Mike - 146
2. Matt - 141
3. Aigle Blanc - 114 (J)
4. kira - 85
5. Lark - 85
6. Séverine - 78
7. Fab - 71
8. Korine - 52 (J)
9. SosoPuff - 47
10. Zozo - 41
11. Mathieu_091 - 41 (J)
12. AngeliqueA - 40
13. Céline - 37 (J)
14. Gaspacho - 36 (J)
15. Mélisandre - 36
16. Rorryx - 34
17. BenjaminA - 30
18. Denis - 29
19. JyVe - 28 (J)
20. tonhay - 27
21. Endbloody - 25
22. Pi3rr3 - 23 (J)
23. Bulubulu - 22
24. r0dolf - 21
25. Slane - 15
26. LudoC - 14
27. Flimouchet - 10
28. Naeli - 10
29. Subaru - 8
30. Partisan - 6
31. jeannotR - 6
32. BibClaire - 4
33. durguy - 1
34. Lardoon - 0

Rendez-vous samedi prochain à l'occasion de l'Aprèm Easter egg pour la prochaine manche de la saison, au choix, sur le circuit de Rockingham (Grande-Bretagne), ou sur celui de Mont-Tremblant (Canada).

ImageImage
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 11224
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
14
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par R.Mike »

Après-demain, dans le cadre de la prochaine manche du Championnat Fantastique™, les valeureux pilotes auront la lourde tâche de choisir entre la verdure des Midlands (Rockingham Motor Speedway) et les forêts du Québec (Mont-Tremblant) :

Image

Image

Alors ne loupez pas notre prochain rendez-vous de la saison et soyez des pilotes fantastiques ! 8-)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 11224
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
14
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par R.Mike »

C'est samedi dernier, à l'occasion de l'Aprèm Easter egg, que les meilleurs pilotes se sont retrouvés pour disputer la vingt-troisième manche du Championnat Fantastique™ alors que la fin de saison approche et que le moindre point compte plus que jamais pour bien figurer au général. Pressés d'en découdre, les pilotes ont opté pour Rockingham, un circuit rapide, doté d'une longue ligne droite prolongée par un virage relevé qui devraient permettre d'atteindre très rapidement des vitesses particulièrement élevées.

Grand Prix des Midlands - Rockingham Motor Speedway

Rorryx annonce d'emblée qu'il va utiliser son Joker sur cette manche disputée outre-Manche. Gaspacho signe le meilleur temps des qualifications devant JyVe alors qu'à l'autre bout de la grille, Rorryx partira dernier derrière Matt.
À l'extinction des feux, la plupart des pilotes partent sur les chapeaux de roue, à l'exception de JyVe qui effectue un départ des plus poussifs (comme souvent…), au point qu'il se fait rapidement déborder par une bonne partie de la meute. Dans le virage relevé, on assiste à un impressionnant regroupement, avec un peloton très compact qui roule en paquet. C'est le moment que choisit JyVe pour se réveiller : il prend l'aspiration sur plusieurs concurrents et les rênes de la course par la même occasion. Il s'engouffre alors en tête dans le virage n°2, un 180° assez technique qui ne pardonne pas la moindre erreur. Il est suivi comme son ombre par R.Mike qui a tout donné pour ne pas se faire décrocher. Le reste du peloton marque le pas et est un peu distancé. Toujours aussi compact, celui-ci est le siège d'une bagarre assez intense entre Rorryx, Korine, Gaspacho et Matt.
En tête de course, on assiste à un duel sans merci entre JyVe et R.Mike qui ne se font aucun cadeau, se doublant et se redoublant à maintes reprises. Mais JyVe parvient à faire la différence au moment d'aborder le virage n°8, alors que R.Mike se loupe au freinage. Au point de se faire rattrapper par le reste de la meute qui n'était pas bien loin.
Alors que JyVe construit peu à peu une belle avance qui laisse peu de suspense quant à l'issue de la course, le reste des pilotes s'entredéchirent pour accrocher les places d'honneur. À ce petit jeu, Rorryx semble le mieux placé des autres mais se fait rattraper par Gaspacho qui prend tous les risques pour tenter de lui damer le pion. Derrière, on assiste à une lutte à trois entre Matt, Korine et R.Mike.
Avec son avance phénoménale, JyVe se paye le luxe de passer la ligne d'arrivée en première, quel toupet ! Grâce à une meilleure réaccélération dans la dernière ligne droite, Gaspacho parvient à prendre le dessus sur Rorryx alors que, peu après, Korine fait de même face à Matt qui se fait aussi déborder in extremis par R.Mike !

Image

Résultats de la 23ème manche :

1. JyVe - 10
2. Gaspacho - 8
3. Rorryx - 12
4. Korine - 4
5. R.Mike - 2
6. Matt - 1

Grâce à son podium, Rorryx bénéficie de son Joker pour engranger 12 points qui lui permettent de remonter à la dixième place, derrière Soso mais devant Zozo ! JyVe empoche enfin sa première victoire de la saison et atteint la quinzième place du général. Grâce à sa deuxième place, Gaspacho est désormais onzième juste derrière Rorryx. Korine consolide sa huitième place au championnat et se rapproche un peu de Fab. En tête du championnat, c'est le statu quo avec la contre-performance des deux leaders qui fait plutôt les affaires d'Aigle Blanc.

Classement général du Championnat Fantastique™ :

1. R.Mike - 146
2. Matt - 141
3. Aigle Blanc - 114 (J)
4. kira - 85
5. Lark - 85
6. Séverine - 78
7. Fab - 71
8. Korine - 56 (J)
9. SosoPuff - 47
10. Rorryx - 46 (J)
11. Gaspacho - 44 (J)
12. Zozo - 41
13. Mathieu_091 - 41 (J)
14. AngeliqueA - 40
15. JyVe - 38 (J)
16. Céline - 37 (J)
17. Mélisandre - 36
18. BenjaminA - 30
19. Denis - 29
20. tonhay - 27
21. Endbloody - 25
22. Pi3rr3 - 23 (J)
23. Bulubulu - 22
24. r0dolf - 21
25. Slane - 15
26. LudoC - 14
27. Flimouchet - 10
28. Naeli - 10
29. Subaru - 8
30. Partisan - 6
31. jeannotR - 6
32. BibClaire - 4
33. durguy - 1
34. Lardoon - 0

Rendez-vous mercredi prochain à l'occasion de la Nuit de Walpurgis pour le prochain événement spécial de la saison qui aura lieu sur le tracé très particulier de Pac-Man GP (Pac-Land).

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 11224
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
14
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par R.Mike »

Mercredi prochain, parviendrez-vous à aller aussi vite que la p'tite boule jaune survitaminée ?



Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 11224
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
14
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par R.Mike »

C'est à l'occasion de la fameuse Nuit de Walpurgis que nous avons eu la possibilité de disputer une nouvelle manche du Championnat Fantastique™. Et nuit d'exception oblige, c'est à un événement spécial auquel nous avons eu le droit ! Cette fête des sorcières et des spectres nous a emmenés jusqu'aux territoires lointains de Pac-Land : là où des petites boules jaunes sont poursuivies sans relâche par des fantômes colorés. À cette occasion, les sept pilotes présents ont décidé à l'unanimité que nous aurions, ici aussi, le droit à un départ lancé.

Grand Prix de Pac-Land - Pac-Man GP

Aucun pilote ne tente d'engager son Joker sur cette course. Et c'est Lark qui s'empare de la pole position devant Mathieu_091 et R.Mike. À l'autre bout de la grille, Matt est crédité du dernier temps mais retente sa chance et parvient à grapiller deux places au détriment d'Aigle Blanc et Fab.
On assiste donc à un départ lancé sur la longue ligne droite principale de ce tracé très exigeant. Mathieu_091 s'élance idéalement, parvient à prendre le meilleur sur Lark et s'engouffre à pleine vitesse dans le premier virage du circuit. Derrière, le peloton est relativement compact mais on a affaire à de véritables gentlemen drivers et aucun accrochage n'est à déplorer (pour le moment…). De son côté, Aigle Blanc parvient à prendre de justesse l'aspiration sur Fab pour rester dans le bon wagon.
Devant, Mathieu_091 déroule sa course sans aucune anicroche alors que derrière Lark, Matt et Partisan ne lâchent rien. R.Mike et Fab commencent à être un peu largués du fait du rythme imposé par le leader. Dans le peloton, la tension monte et les esprits s'échauffent. Résultat, pas mal d'accrochages à déplorer entre Lark, Matt et Aigle Blanc qui est parvenu à revenir au niveau du groupe des poursuivants.
Le leader continue à enchaîner les virages sans la moindre difficulté pendant que les autres coureurs prennent tous les risques pour le rattraper : Lark est obligée de donner un grand coup de volant pour éviter le bolide de Partisan puis part en tonneau et va s'encastrer dans le mur alors que sa voiture commence à prendre feu ! Peu après, c'est Matt, qui était pourtant parvenu à doubler l'autre Math, qui part en tête-à-queue après avoir totalement ruiné ses pneus ! Il se fait immédiatement doubler par le leader et Aigle Blanc qui a réussi à revenir dans ses échappements. Un peu plus tard, R.Mike, Partisan et Fab en profitent pour le déposer dans la ligne droite à suivre alors qu'il peine à reprendre de la vitesse.
Grisé par la perspective de réussir un premier podium, Partisan pêche par excès d'optimisme et part lui aussi à la faute dans l'avant-dernier virage ! Il est contraint à l'abandon. Pour les deux leaders, c'est dans l'ultime chicane que tout va se jouer. Et c'est finalement Aigle Blanc qui parvient à s'attirer les faveurs du Dieu des Dés et prive ainsi Mathieu_091 d'une première victoire qui semblait pourtant amplement méritée : quel crève-cœur ! Un peu plus loin derrière, après un duel qui aura quasiment duré toute la course, et alors que différents noms d'oiseaux ont fusé à chaque virage, c'est R.Mike qui réussit à prendre le dessus sur Fab et accroche la troisième marche du podium. Bien plus loin, Matt parvient à rallier l'arrivée au ralenti avec une épave tout juste bonne pour la casse !

Image

Résultats de la 24ème manche :

1. Aigle Blanc - 12
2. Mathieu_091 - 10
3. R.Mike - 8
4. Fab - 6
5. Matt - 4

ABD Lark - 0
ABD Partisan - 0

Grâce à cette nouvelle victoire, Aigle Blanc continue à engranger de précieux points au championnat mais reste encore à distance respectable du duo de tête. Profitant de sa belle deuxième place, Mathieu_091 rentre dans le top 10, devant Soso mais derrière Koko ! En tête du classement, R.Mike grapille deux petits points et profite de la nouvelle contre-performance de Matt qui traverse visiblement une mauvaise passe. Profitant du crash de Lark (dont on nous dit dans l'oreillette qu'elle a miraculeusement survécu !), Fab grapille lui aussi quelques points et se rapproche du duo Séverine - Lark.

Classement général du Championnat Fantastique™ :

1. R.Mike - 148
2. Matt - 141
3. Aigle Blanc - 126 (J)
4. kira - 85
5. Lark - 85
6. Séverine - 78
7. Fab - 75
8. Korine - 56 (J)
9. Mathieu_091 - 51 (J)
10. SosoPuff - 47
11. Rorryx - 46 (J)
12. Gaspacho - 44 (J)
13. Zozo - 41
14. AngeliqueA - 40
15. JyVe - 38 (J)
16. Céline - 37 (J)
17. Mélisandre - 36
18. BenjaminA - 30
19. Denis - 29
20. tonhay - 27
21. Endbloody - 25
22. Pi3rr3 - 23 (J)
23. Bulubulu - 22
24. r0dolf - 21
25. Slane - 15
26. LudoC - 14
27. Flimouchet - 10
28. Naeli - 10
29. Subaru - 8
30. Partisan - 6
31. jeannotR - 6
32. BibClaire - 4
33. durguy - 1
34. Lardoon - 0

Rendez-vous dimanche 11 mai à l'occasion du Formula Day de mai pour la prochaine manche de la saison qui aura lieu, au choix, sur le tracé d'Okayama (Japon) ou sur celui de Zhuzhou (Chine).

ImageImage
Aigle Blanc
Pygargue
Messages : 702
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:41
8
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

"Dieu des dés" je rêve, pur talent oui ^^
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 3449
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
6
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 42 times
Been thanked : 22 times

Message par Pi3rr3 »

R.Mike a écrit : Hier, 00:19 quel crève-cœur !
l'impartialité de l'arbitre... xD mdr :lol: :lol: :lol:

een même temps l'arbitre souffre peut-être d'un léger TDI mdr, il est à la fois arbitre, courreur et commentateur ! :D mdr :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »