Grand Prix de Las Vegas - Nevada Ride
À nouveau, aucun pilote ne se sent d'engager son Joker sur cette course. Les qualifications sont à l'avantage de R.Mike qui signe un très bon temps. Mais il se fait déposséder de son bien à la dernière seconde par Lark qui fait encore mieux et partira donc en pole position. En fond de grille, on retrouve JyVe et Mathieu_091, bien moins en veine.
On a donc droit à un départ lancé des onze concurrents sur le Strip : au coup d'envoi, Lark s'élance poussivement et se fait aussitôt déborder par R.Mike mais surtout par Aigle Blanc qui fait rugir son moteur pour aborder au plus vite Flamingo, le premier virage. Peu après, on assiste à un incroyable regroupement de sept bolides dans le premier virage alors que le leader commence à prendre la poudre d'escampette. Seuls JyVe et Math semblent un peu distancés alors que ça s'accroche entre Lark et R.Mike dans Bellagio puis entre r0dolf et Soso dans Hoover Dam Road, la portion sinueuse menant au barrage.
Pendant ce temps, Aigle Blanc déroule sa course en tête mais se fait quasiment rattraper par Soso qui prend le 180° de Grand Canyon à fond, en drift ! Elle est rapidement obligée de calmer le jeu et réintègre le gruppetto des "poursuivants" qui compte r0dolf, Lark et R.Mike. Un peu plus loin derrière, Céline et Fab sont en embuscade alors que Matt, visiblement en petite forme, s'est fait doubler par JyVe et est rattrapé par Math. Méli semble définitivement larguée.
R.Mike profite de la ligne droite du Colorado pour activer son DRS, prend l'aspiration sur ses adversaires et revient dans les échappements d'Aigle Blanc. Il enchaîne en passant la sixième mais ne parvient pas à distancer son rival. On assiste alors à un regroupement en tête puisque Fab et Lark profitent de la bagarre entre les deux leaders pour les rejoindre. JyVe tente d'en faire autant mais arrive beaucoup trop fort dans l'épingle Valley of Fire et vient fracasser son bolide contre les parois du canyon. Derrière, c'est la bagarre à tous les étages, entre r0dolf et Soso mais également entre les deux Mat(t)h !
En tête, R.Mike et Aigle Blanc négocient au mieux la ligne droite menant à la chicane de Wild West Corner et reprennent leur mano à mano là où ils l'avaient arrêté alors que Mathieu_091, après avoir tartiné en sixième avec le DRS, vient se mêler à la lutte pour la victoire ! Peu après, Fab, qui était toujours en bagarre avec Lark, se loupe dans la chicane et part en tonneaux ! Même Méli semble s'être réveillée et recolle à l'arrière du peloton, bien décidée à jouer crânement sa chance.
Pour les leaders, c'est le moment de vérité : alors qu'Aigle Blanc assure en prenant le dernier virage en quatrième avec le DRS, R.Mike, toujours blotti dans son aileron arrière, l'aborde en cinquième le couteau entre les dents. Mais cela ne suffit pas : le leader ne craque pas sous la pression, remet les gaz et vient signer une nouvelle victoire devant le leader du championnat. Mathieu_091 complète le podium devant Lark et Matt qui a profité des abandons pour limiter les dégâts. Un peu plus loin derrière, Céline parachève sa mini remontada en prenant le meilleur sur Soso et r0dolf alors que Méli doit se contenter de la dernière place.

Résultats de la 22ème manche :
1. Aigle Blanc - 25
2. R.Mike - 18
3. Mathieu_091 - 15
4. Lark - 12
5. Matt - 10
6. Céline - 8
7. SosoPuff - 6
8. r0dolf - 4
9. Mélisandre - 2
ABD JyVe - 0
ABD Fab - 0
Grâce à sa troisième victoire de la saison, Aigle Blanc consolide sa troisième place au général et passe enfin la barre des 100 points. Mais il est encore loin du duo de tête. Avec cette nouvelle deuxième place (sa sixième !), R.Mike prend un peu d'air par rapport à Matt et possède désormais 5 points d'avance. Mathieu_091 profite à plein de son premier podium de la saison et remonte à la 11ème place, aux portes du top 10. Lark profite des déboires de Fab pour prendre une bonne longueur d'avance et passe même devant Séverine ! Malgré une septième place un peu décevante, Soso repasse devant Zozo mais reste derrière Koko ! r0dolf reste 24ème…
Classement général du Championnat Fantastique™ :
1. R.Mike - 146
2. Matt - 141
3. Aigle Blanc - 114 (J)
4. kira - 85
5. Lark - 85
6. Séverine - 78
7. Fab - 71
8. Korine - 52 (J)
9. SosoPuff - 47
10. Zozo - 41
11. Mathieu_091 - 41 (J)
12. AngeliqueA - 40
13. Céline - 37 (J)
14. Gaspacho - 36 (J)
15. Mélisandre - 36
16. Rorryx - 34
17. BenjaminA - 30
18. Denis - 29
19. JyVe - 28 (J)
20. tonhay - 27
21. Endbloody - 25
22. Pi3rr3 - 23 (J)
23. Bulubulu - 22
24. r0dolf - 21
25. Slane - 15
26. LudoC - 14
27. Flimouchet - 10
28. Naeli - 10
29. Subaru - 8
30. Partisan - 6
31. jeannotR - 6
32. BibClaire - 4
33. durguy - 1
34. Lardoon - 0
Rendez-vous samedi prochain à l'occasion de l'Aprèm Easter egg pour la prochaine manche de la saison, au choix, sur le circuit de Rockingham (Grande-Bretagne), ou sur celui de Mont-Tremblant (Canada).

