Le Championnat Fantastique™ - Quatrième Saison

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Rorryx
Martoni
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Message par Rorryx »

Motivé aussi !
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
AngeliqueA
Chaton brutal
Been thanked : 1 time

Message par AngeliqueA »

J’arrive un peu tard mais Je suis intéressée si y a un désistement ou une sortie de piste définitive ;)
R.Mike
Dr. Grisbi
14
Has thanked : 3 times
Been thanked : 11 times

Message par R.Mike »

AngeliqueA a écrit : 03 sept. 2024, 20:27 J’arrive un peu tard mais Je suis intéressée si y a un désistement ou une sortie de piste définitive ;)
Pas de souci mais il faut reconnaître que ça finit par faire pas mal d'inscrits !
On va faire en sorte de gérer au mieux mais j'avoue que je ne serais pas contre la possibilité que Benjamin puisse amener sa boîte de base de temps à autre afin que l'on puisse disputer deux Grand Prix en parallèle (comme décrit dans la présentation d'ailleurs).
Pi3rr3
Guildien
6
Has thanked : 12 times
Been thanked : 8 times

Message par Pi3rr3 »

si nécessaire je laisse ma place ;-)
que nos adhérents s'amusent ! :D
Denis
Phelps
4

Message par Denis »

Il me semble que la règle est de limiter chaque course à 10 participants. Par contre, sur l’ensemble de la saison, le championnat est lui ouvert à tous et sans limite du nombre de participants.
Il y a juste une liste de joueurs « prioritaires » pour le cas où plus de 10 coureurs se présenteraient sur la ligne de départ d’une épreuve donnée.
R.Mike, je te laisse éventuellement corriger
Pi3rr3
Guildien
6

Message par Pi3rr3 »

grosso modo, de toute façon, je suis absent du 10 au 25 septembre inclus.
donc pour les sessions sur ces dates là, bah je vais pas faire Bordeaux -> Paris -> Bordeaux pour une session du tournoi ^^
R.Mike
Dr. Grisbi
14

Message par R.Mike »

Denis a écrit : 04 sept. 2024, 17:20 Il me semble que la règle est de limiter chaque course à 10 participants. Par contre, sur l’ensemble de la saison, le championnat est lui ouvert à tous et sans limite du nombre de participants.
Oui, oui, c'est bien ça, je confirme !
Pas besoin de laisser sa place pour le championnat. Il sera peut-être parfois nécessaire de laisser sa place pour un GP car la limite c'est dix concurrents (mais seuls les meilleurs résultats comptent). D'où l'idée d'essayer d'avoir deux boîtes de base dans certains cas pour être en mesure de ne pas laisser des gens sans volant.
Pi3rr3 a écrit : 04 sept. 2024, 17:28 bah je vais pas faire Bordeaux -> Paris -> Bordeaux pour une session du tournoi ^^
Je suis tellement déçu… :cry:
Pi3rr3
Guildien
6

Message par Pi3rr3 »

R.Mike a écrit : 04 sept. 2024, 17:40
Pi3rr3 a écrit : 04 sept. 2024, 17:28 bah je vais pas faire Bordeaux -> Paris -> Bordeaux pour une session du tournoi ^^
Je suis tellement déçu… :cry:
je sais je sais... /pat /pat :twisted: :lol: :lol: :lol:
BenjaminA
Sécure
1
Has thanked : 1 time

Message par BenjaminA »

R.Mike a écrit : 04 sept. 2024, 11:09
AngeliqueA a écrit : 03 sept. 2024, 20:27 J’arrive un peu tard mais Je suis intéressée si y a un désistement ou une sortie de piste définitive ;)
Pas de souci mais il faut reconnaître que ça finit par faire pas mal d'inscrits !
On va faire en sorte de gérer au mieux mais j'avoue que je ne serais pas contre la possibilité que Benjamin puisse amener sa boîte de base de temps à autre afin que l'on puisse disputer deux Grand Prix en parallèle (comme décrit dans la présentation d'ailleurs).
J'y avais déjà pensé et j'allais te le proposer! Je n'ai que le circuit de base, mais avec les tiens on peut envisager un turn over pour que sur le championnat, tout le monde ait participé aux même circuits. Je te laisse juge de cela bien entendu.
R.Mike
Dr. Grisbi
14

Message par R.Mike »

BenjaminA a écrit : 04 sept. 2024, 19:23 J'y avais déjà pensé et j'allais te le proposer! Je n'ai que le circuit de base, mais avec les tiens on peut envisager un turn over pour que sur le championnat, tout le monde ait participé aux même circuits. Je te laisse juge de cela bien entendu.
Avec plaisir ! De toute manière, j'ai pas mal de circuits et je prévois d'en acquérir de nouveaux en cours de saison. Et à côté de ça, je suis en train de regarder les circuits faits par les fans partagés sur Internet (y a quelques dingueries dans le lot !) pour sélectionner les plus intéressants et voir comment je peux réussir à imprimer ça au mieux, sur papier ou sur une nappe (!).

À côté de ça, cela ne me gêne pas que les deux grands prix disputés simultanément ne se passent pas sur le même tracé. Au contraire à la limite, ça permet d'avoir plus de diversité concernant les courses disputées.
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »